Je suis très partagée sur mon avis concernant cette lecture, d'un côté j'ai été happée par l'histoire, mais de l'autre j'ai été déçue par de nombreux éléments. C'est donc un bilan en demie teinte.

Ce qui m'a le plus motivée à me lancer dans ce roman, c'est que ça parle de Fæ combiné au fait que l'héroïne ait 26 ans, et non pas 16 ou 17 ans contrairement à ce que l'on peut lire en fantasy. Mais cet aspect positif s'est effiloché au fil de ma lecture, parce qu'Ava a beau avoir 26 ans, elle parait en avoir dix de moins vu son attitude. Moi qui m'attendais à avoir de la maturité, ça a été la douche froide. Outre cela, le plus pénible pour moi reste le fait que tout soit survolé. En partant du plus basique : la rupture entre Ava et Andrew, c'est tellement excessif et mal exploité que l'on peine à y croire. Si ça n'avait été que ça, j'aurais pu y faire abstraction, mais l'univers souffre de ces mêmes lacunes, on ne fait qu'évoquer les enjeux politiques sans que ça n'aille plus loin, pourtant, il y avait un potentiel non négligeable avec les autres peuples et clans vivant en Faérie. Les personnages sont aussi en reste, ils représentent tous des archétypes du genre, je prends l'exemple des concurrentes d'Ava, elles sont méchantes pour être méchantes, elles ne servent qu'à donner un semblant de relief à l'histoire. Il n'y a ni motivations convaincantes, ni profondeur. Pour preuve, je ne parvenais pas à les discerner les unes des autres, seule Moria s'est « démarquée ». La soeur de Torin n'est pas mise en avant autant que je l'aurais voulu, balayant tout l'intérêt autour de son rôle et Shalini, n'a pour personnalité que le fait d'être la meilleure amie d'Ava. Toutes deux n'apparaissaient qu'à des moments clés pour faire avancer le fil conducteur, mais c'est tout. Il n'y a aucune construction autour des protagonistes, c'est très creux.
Malheureusement, si l'on combine tout ceci à une plume peu travaillée et un fil conducteur assez cliché, ça devient compliqué en termes d'appréciation. L'histoire du Roi qui propose un marché à une Fæ déchue, alors qu'ils se détestent, c'est du vu et revu. Pourtant, ce genre de ficelle peut me plaire si c'est bien fait, mais ici ça manquait d'originalité. J'avais l'impression d'avoir un parfait mélange entre Acotar de Sarah J Maas, du Prince cruel d'Holly Black et d'un pacte avec le Roi elfe d'Elise Kova, on ressent la forte inspiration que les auteurs ont pu avoir concernant ces différents univers. Si d'un côté, j'étais ravie de retrouver certaines similitudes, je n'avais de cesse de trouver que les auteurs ne parvenaient pas à se démarquer et à créer leur propre univers. Par exemple, les épreuves qui opposent Ava et les concurrentes au trône, m'ont peu emballée puisque tout est bancal de par l'absence de personnages construits, mais aussi et surtout par le manque d'épreuves ! Nous n'avons eu le droit qu'à deux véritables épreuves, le reste n'en est pas vraiment et ne sert que de prétexte à développer la romance. En définitive, les rebondissements sont peu surprenants et j'avais deviné sans mal le « secret » d'Ava, ce qui est frustrant.

Je concède que je suis très négative depuis le début de cette chronique, vous devez vous demander pourquoi diable ai-je mis 3 étoiles à ce roman. Je vais vous en donner la raison : l'histoire à quelque chose d'addictif, j'ai été happée par l'ambiance et la relation interdite entre Torin et Ava, qui est plutôt bien traitée. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent, je me suis donc laissé prendre au jeu. J'ai aimé cette tension entre eux, même si certaines incohérences m'ont sauté aux yeux comme le fait que Torin ne doit pas tomber amoureux et pourtant il passe le plus clair de son temps avec Ava pour l'entrainer… ça n'avait pas trop de sens, mais je me suis laissée happer par leur relation tumultueuse. le fil conducteur, certes peu étoffé, m'a quand même donné envie de savoir où tout ceci allait pouvoir mener. C'est pourquoi je suis autant mitigée dans mon ressenti. Beaucoup de choses m'ont déplu, mais j'ai quand même aimé certains éléments.

En soi, il n'y a rien de rédhibitoire dans ce roman, je pense surtout que je suis plus une adepte de ce que l'on appelle dans le jargon littéraire de « high fantasy », mes attentes ne peuvent pas coller avec la romantasy. Pour le coup, c'est de ma faute, je choisis mal mes lectures en pensant que je pourrais faire abstraction à ce que je considère comme des lacunes, ce qui n'est pas le cas. Je suis toujours frustrée en voyant tout ce potentiel qui n'est pas exploité.
En tout cas, pour ceux qui veulent découvrir la romantasy, je trouve que ce premier tome est idéal pour s'initier au genre. En revanche pour ceux qui apprécient les univers denses et la high fantasy, vous risquez de détester ou d'avoir un avis mitigé comme le mien. Cela dit, libre à chacun de se faire son propre avis. Pour ma part, étant donné que je n'ai pas détesté non plus, je lirais le deuxième tome d'autant plus que la fin nous laisse sur un cliffhanger qui a suscité mon intérêt. Je verrais toutefois mes attentes à la baisse en prenant en considération le fait que ça soit une romantasy et pas une fantasy plus traditionnelle.
C'était une lecture sympathique mais sans plus.
Le résumé m'avait donné très envie, même si pour le moment beaucoup de romans tournent autour des faës, certains aspects de la quatrième de couverture m'avaient convaincue de l'acheter.
(Et il faut admettre que la couverture est splendide)

J'ai apprécié le caractère un peu rebelle de notre héroïne qui se retrouve orpheline au milieu des « humains lambda » dès son plus jeune âge, elle n'a pas la langue dans sa poche et qui se retrouve à devoir participer à un tournoi pour devenir la reine d'un royaume faë qu'elle ne connaît pas.
Ce que j'ai le plus aimé, c'était le tournoi, aucune pitié, des complots pour éliminer leurs rivales, dommage que ça n'ait pas été plus poussé, ça m'aurait enchantée et pimentée l'aventure.

Le gros point faible était l'univers des faës, on le survole par moments, mais ça reste très superficiel.
Les révélations, il n'y en a pas, puisqu'on sait d'avance que le roi va tout faire pour qu'elle gagne puisque c'est pour ça qu'il l'a choisie.

La relation entre les deux personnages est plutôt bien amenée, j'ai apprécié leurs chamailleries. Cependant, je ne qualifierais pas cette relation d'ennemies to lovers car l'attirance entre eux est assez vite évoquée.

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel.
Cela pourrait être une bonne introduction à la fantasy pour les novices, car c'est une lecture très fluide.
Larguée comme une vielle chaussette par son petit-ami, Ava se retrouve propulsée devant les télévisions du monde entier comme candidate à une compétition très select. En effet, la jeune fille fait désormais partie la liste des candidates prêtes à s'entretuer pour se marier avec Torin, le Roi des Faés. Sauf qu'être mi-faé mi-humaine la désavantage, car la jeune fille n'a pas de magie (contrairement aux autres princesses sélectionnées qui en useront pour gagner). Mais être l'alliée du Roi vaut toutes les magies du monde, car ce dernier ne l'a sélectionné qu'à la condition qu'elle ne tombe pas amoureuse de lui. Or, la raison de cette demande est motivée par un secret encore plus dangereux que toutes les candidates réunies. Malgré tout, Ava sent sa résolution faillir devant cet arrogant, mais ô combien bel homme.

Histoire qui se lit vite, sans trop de complexité et plutôt sympathique. La romance était bien évidement prévisible, mais elle n'arrive pas vite et c'est mieux comme ça.

Par contre, la raison du danger est assez simplette je trouve. Également, un peu trop de répétitions de « on est d'accord qu'on ne s'aime pas hein». Quant aux méchantes princesses, elles étaient des clichés typiques de méchantes. Et, comme on n'a pas le temps de s'appesantir sur elles, je n'ai pas trop compris qui est qui, ni m'attacher à celle qui est gentille. Je finirais avec la contradiction sur le caractère du roi qui dit à Eva d'être discrète avec lui (pour ne pas montrer de favoritisme), mais il n'applique pas ce qu'il préconise en s'affichant ouvertement avec elle.

Bon, au fond, cela reste sympathique et je lirais bien la suite avec plaisir même si ça ne sera pas ma priorité dans ma PAL.
Très agréablement surprise par cette romantasy, qui rentre dans la catégorie des lectures "fun" et légères (sous-entendre une écriture moyenne mais qui tient la route, et surtout capable de nous embarquer).
L'intrigue est habile, le worldbuilding est simple et par conséquent assez clair et bien exécuté, et surtout la naissance de l'histoire d'amour est parfaitement crédible malgré deux protagonistes assez exécrables (à mon goût bien sûr).
Un petit page turner facile et même parfois drôle.
Des erreurs éditoriales et de traduction un peu dommages ..
Un roman sympa à lire mais qui ne restera pas dans les annales. J'ai trouvé l'écriture assez simpliste, tout comme l'intrigue qui est assez évidente dès le départ. Aucune surprise à la fin du roman.

Concernant la romance, elle prend le pas sur l'univers fantasy, mais comme c'est directement annoncé en tant que romantasy, ça ne m'a pas du tout dérangée. Par contre, je trouve que cela se passe trop vite au début. J'aurais aimé davantage de profondeur… amateur•rice•s de slowburn, vous serez sûrement un peu frustré•e•s ! Par contre, si le début était un peu rapide, je trouve que la relation évolue positivement. Elle est plus profonde et mieux travaillée une fois le récit vraiment lancé. Et ça fait plaisir ! Je sors donc globalement convaincue par la romance.

Mention spéciale pour Torin que j'ai particulièrement apprécié, moins pour Ava, l'héroïne, que je trouvais immature, un peu fade, voire niaise… mais à nouveau, j'apprécie sa progression et je pense que le tome 2 nous réserve de belles surprises pour son développement !

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de la présence de Shalini, la meilleure amie d'Ava. C'est un papier peint abandonné dans la chambre d'amis, on y passe de temps en temps… mais il ne nous marque pas. Je trouve cela dommage, j'accorde personnellement beaucoup d'importance aux personnages secondaires. Je sors donc assez frustrée la concernant. Qu'elle ait été là ou non, le récit n'aurait été aucunement différent… je le déplore assez fort.

Je lirai le tome 2 avec plaisir, mais je ne pense pas que cette saga sera un coup de coeur… cela dit, je ne demande qu'à être surprise positivement ! Je recommande donc ce roman pour une lecture facile, sans prise de tête parce que ça se lit très vite (1jour!) et très facilement. Une panne de lecture ? Lisez Frost. Cadeau !
Ce livre est une romantasy ce qui peut expliquer que l'univers ne soit pas beaucoup développer et que l'histoire se concentre vraiment sur Ava et Torin. Cela est sûrement pour cette raison que je ressors de ma lecture en étant un peu déçue car j'en attendais plus.

Je n'ai pas accroché à l'héroïne à cause de son attitude qui m'a fait penser qu'elle faisait plus jeune que son âge. Certaines situations sont excessives avec peu de résolution derrière. J'ai trouvé aussi dommage que la meilleure amie d'Ava ne soit pas plus exploité et le côté enemies to lovers s'estompe assez vite.

Frost est un mix de The Bachelor et de The Hunger Games au royaume des faés.
J'ai quand même passer un bon moment avec ce livre même si j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop vite. L'écriture est a su retenir mon attention et a la garder. L'histoire est divertissante.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
En ces temps de panne de lecture, j'avais besoin d'une lecture légère, un livre dont je pouvais enchaîner les pages sans me prendre la tête. En voyant les nouvelles sorties, je me suis dit que cette romantasy serait parfaite… et j'avais raison !

Evidemment, elle n'est pas sans défauts. Si vous avez suivi mes stories, il y a quelques passages un peu cringes auxquels il est difficile aujourd'hui d'échapper quand on lit des romans avec des faes. Après, je savais à quoi m'attendre donc cela m'a surtout fait beaucoup rire !
Niveau intrigue, on devine tout très facilement, il y a peu de surprises quant aux origines de l'héroïne également une fois qu'un certain élément est révélé. Bref, on sait parfaitement où tout cela va nous mener.

Il y a quand même des éléments que j'ai apprécié évidemment, sinon je ne serais pas allée jusqu'au bout de ma lecture. Les faes ici ont vraiment une histoire “sauvage” dans le sens où ils brûlaient vifs des humains égarés dans leur monde, il y a des combats à mort, certains clans n'hésitent pas à tuer des membres jugés faibles, etc. J'ai aimé ce point mais comme on est sur du YA, cela reste très succinct, normal. L'héroïne voit aussi des concurrentes se faire trancher les pieds et n'y pense qu'une soirée, après c'est oublié haha.

Je note tout de même des petites erreurs éditoriales comme des phrases de dialogue qui semblent mal attribuées… Sinon, le choix de mettre le terme de “fae” au féminin m'a pas mal perturbé car cela fait que le roi est une Haute fae. Au début, je pensais qu'on ne parlait que des femmes quand le terme “Haute fae” était utilisé, j'étais un peu perdue.

En bref, c'était une lecture sympa, pas prise de tête et qui m'aura aussi fait un peu rire à ses dépends. Je lirai la suite histoire d'avoir le fin mot de l'histoire même si je doute qu'elle sera très surprenante.
Ava est une faé qui vit depuis son enfance avec les humains ayant été rejetée par les siens.
Elle voue un amour véritable à Andrew, qu'elle surprend le jour de son anniversaire en train de la tromper. Elle va ensuite se faire entrainer dans le monde des faés suite à un contrat établi avec le roi : un mariage temporaire contre de l'argent, beaucoup d'argent, et elle en a besoin ! Elle va alors devoir passer des épreuves pour gagner la place d'épouse et donc, le pactole promis.

C'est une lecture en demie teinte pour ma part. Parce qu'il manque constamment quelque chose selon moi. Il manque ce petit plus qui rend l'histoire attrayante et accrochante. J'ai lu le livre rapidement tout de même avec l'espoir d'être convaincue mais j'étais toujours sur ma faim.

En effet, la romance n'est pas suffisamment bien construite elle est donc peu crédible. Tout se déroule trop vite et de façon insensée. Je trouve que l'histoire générale n'est pas parfaitement aboutie et étayée. Finalement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome 1. C'est dommage car l'histoire est sympa, elle méritait une bonne exploitation.

J'attends le tome 2 impatiemment avec l'espoir d'être surprise et conquise.
Après une rupture, quoi de mieux qu'une téléréalité dans un nouveau monde. Qu'est-ce qui pourrait arriver de toute façon...

&#xNaNCette histoire est addictive malgré sa mollitude... Je m'explique, je ne vous inquiète pas. La plume est si facile à lire et l'histoire assez fluide qu'on avance jusqu'à la fin sans se rendre compte. Pourtant, l'histoire n'a rien de nouveau, cheminement classique et cliché.
Mais je retire le cliché comme argument négatif. On est quasi tout friand de cliché de temps en temps.

&#xNaNLes personnages sont assez plats et se ressemblent, en plus d'avoir des comportements qu'on retrouve dans énormément de livres. Ce qui fait que je ne me suis pas attaché vu qu'ils ressemblant à plein d'autre personnages.

&#xNaNLes décors eux sont assez bien quand on les imagine, mais sans plus aussi. Sauf vers la fin et les décors décrit sont beaux.
En parlant de fin, parlons-en. Malgré un livre mou, on arrive vite à celle-ci et une fois lu, ça nous donne envie de lire la suite.

&#xNaNEn résumé, un livre mitigé, qui est bien par moments, mais pas assez travailler pour une fin qui donne envie de lire le tome deux.
C'est décidé, Ava deviendra la reine du monde des faés et elle a été choisie en personne par le roi Torin. Elle est la reine parfaite ! En effet, il est hors de question que ces deux là tombent amoureux, l'une ne croyant plus à l'amour et l'autre ne pouvant pas aimer.

MON AVIS, sans spoiler :

J'ai aimé ma lecture. Ce premier tome est prometteur mais à mon avis, pas assez exploité.

C'est une romantasy qui se lit vite. Mine de rien on est très vite embarqués dans l'histoire ! Cependant, le trope ennemies to lovers n'est à mon sens pas assez exploité et ne dure pas assez longtemps. On voit très bien qu'Ava et Torin succombent très rapidement à leurs charmes respectifs.
En revanche, on a un slow burn qui dure tout le long du livre et ça j'ai aimé parce qu'il y a des tensions entre eux qui font grimper la température (lol).

Il y a des intrigues dans ce livre que j'ai appréciées telles que le passé sombre du roi Torin ou encore celui d'Ava, faé rejetée des siens. Nous avons dans cette histoire, deux mondes en parallèle : le monde des humains et le monde des faés. J'ai trouvé cette idée intéressante puisque les deux sont étroitement reliés.

J'ai plus particulièrement apprécié la seconde moitié du livre car il y a de l'action et des enjeux très intéressants pour qu'Ava devienne reine (comme par exemple des duels). Attention, c'est parfois légèrement sanglant donc pour public averti.

Pour moi, c'est une romantasy vraiment accessible à tous parce que l'univers n'est pas trop « lourd ». Peut-être qu'il conviendra moins aux personnes qui ont l'habitude d'univers plus exploités cependant.

La fin de ce tome 1 donne beaucoup trop envie de savoir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/su..