D é c e p t i o n .

J'avais bien aimé le premier tome malgré ses petits défauts et j'avais très très très hâte de lire le tome 2 qui s'annonçait absolument incroyable.

L'histoire est chouette. Vraiment. J'ai aimé le côté plus politique, le dilemme entre amour et devoir, les « révélations » (vues dès le chapitre trois du tome 1 selon moi, mais ça on s'en fout: c'était cool).

J'ai apprécié la romance plus second plan, je suis convaincue par les liens qui unissent nos deux amoureux maudits.

Mais alors… ohlalalalah que c'était mal géré. Mal écrit. A la fois trop rapide, pas assez, brouillon, décousu. Je ne sais même pas quoi en dire, en fait, parce que très honnêtement je ne trouve rien de positif à dire sur la construction du récit.

Ok, les idées sont bonnes, mais vraiment la réalisation… désolée, ce n'est pas gentil, mais c'est digne d'une fanfiction.

On dirait vraiment que c'est une ado qui a adoré le tome 1 et qui a voulu écrire elle-même la suite parce que trop frustrée de devoir attendre.

On a des persos secondaires sans aucune nuance ou profondeur. Tout est manichéen au possible. On a le point de vue de Shalini, j'étais contente, pensant qu'enfin on allait lui trouver une utilité, la développer… mais non. Un perso totalement « Mary Sue Shelley » avec des tentatives d'humour gênante et ratée.

Notre héroïne passe de boulet qui tente de survivre à mega badass en un claquement de doigts, ce n'était vraiment pas crédible. J'ai rien compris à la façon dont était amenée l'émergence de ses capacités magiques. Vraiment on était en mode « pouf, je visualise des lianes ». Whaaaat ? Quoooiiii ? Je ne suis pas, je comprends pas… 🤯

Et puis avait on vraiment besoin qu'elle se foute à poil dans des situations absolument absurdes ? Non. Non. Non. Les scènes d'amour qui tombent comme un cheveu dans la soupe alors qu'il y a danger de mort imminente, c'était non aussi. Pas crédible, vraiment 😭 !

Bref, je n'ai pas aimé. J'ai revendu la duologie parce que je sais que je ne la relirai jamais. Et j'en suis très triste parce que, vraiment, le potentiel de l'histoire était très haut. Je m'attendais à adorer ce deuxième tome, mais c'est un fail complet pour moi.