J'ai moins aimé ce tome-ci que le premier. Beaucoup d'actions se répétaient, ça en devenait lassant. On reste beaucoup dans les clichés de la romantasy, l'univers n'est pas hyper bien exploré selon moi, tout reste en surface. Pareil pour l'écriture, beaucoup de tournures se répètent. Autant je me suis ennuyée à certains moment, autant je pense que la fin aurait pu être étirée. Toutefois, je me suis beaucoup attachée à Torin et Ava.
~ J'ai eu la chance de pouvoir enchaîner les deux tomes. Ainsi je suis restée dans l'univers glacial, de la Faérie. J'avoue qu'il se lit très bien mais je l'ai trouvé un peu plus fade que le premier. J'ai eu l'impression que les actions se répétées, ils sont prisonnier, ils s'échappent, on les capture et ainsi de suite on recommence. Pour ce qui est de l'intrigue, on est sûre, quelque chose de totalement différent, mais assez prévisible.

~ Ava atterri dans la cour des Unseelie, où elle va en apprendre un peu plus sur ses origines, et va devoir faire preuve de courage, de pugnacité et de force, face aux futurs épreuves à venir.
Elle est placée au devant de la scène, l'intrigue tourne essentiellement autour d'elle. Les révélations concernant Ava sont un peu trop prévisible à mon goût. C'est dommage. J'aurais aimé que la relation entre Torin et Ava soit un peu plus mise en avant. J'ai eu un peu l'impression que le roi ne servait plus à grand chose, que tout ce que l'on avait appris dans le tome un ne servait pas dans celui-ci.

~ Petit point positif, on a le point de vue de l'ami d'Ava, Shalini, ce qui apporte un petit coup de frais dans la narration, très appréciable. J'aurais aimé que Orla est son mot à dire également, ce personnage avait l'air très intéressant mais non exploité, dommage. On est passé d'un monde à l'autre, avec un premier tome riche qui promettait une belle suite. Dommage que certains aspects n'ont pas plus été exploités. J'aurais aimé voir plus le couple mise en avant, mais Torin est toujours aussi appréciable, prêt à tout pour sauver sa belle.

~ Une lecture en demi-teinte. Pour ma part, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, avec moins de répétition dans les actes. Heureusement les pages se tournent vite. Ça se lit rapidement, la fin était d'ailleurs un peu trop rapide à mon goût.
Il reste dans la même lignée que le tome 1, il y a un peu plus d'action, l'acceptation de soi, l'amitié et toutes les épreuves possibles pour trouver l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Néanmoins, je trouve que ce n'est pas assez abouti, cela aurait pu être encore plus développé, surtout que l'histoire de base est assez sympa.

Le plus intéressant était d'en apprendre plus sur la Cour des Douleurs et de connaître les origines d'Ava.
Alors qu'on croit que la Reine est la pire des ennemies de nos protagonistes, on réalise au fur et à mesure qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire, voire tuer Torin et que la menace vient de plusieurs fronts différents.
Par contre, cela reste personnel, mais je ne comprends pas ce que Shalini fait là… Alors, d'accord, cela nous permet de savoir ce qui se passe en attendant dans le royaume de Torin, mais je pense que si cela avait été amené différemment, peut-être avoir eu plutôt le point de vue de la soeur, cela aurait été plus sympa, car du coup, nous avons l'impression que la fin a été bâclée ou du moins précipitée.

Au vu de l'âge des protagonistes, on s'attend à une relation et une fantasy plus adultes, mais comme cela manque de construction, d'immersion, de détails que ce soit sur leur relation ou sur l'univers, je le conseillerais plutôt pour un public jeune adulte (YA).
En gros, je suis restée sur ma faim et c'était bien dommage car l'idée en soi est super intéressante.
L'an dernier je me plongeais dans le premier tome de Frost and Nectar et je dois dire que j'avais particulièrement bien accroché à l'histoire, l'univers mais également les personnages. J'avais trouvé le premier volet de cette duologie addictif et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Finalement, ce n'est que maintenant que je sors la conclusion, après avoir vu pas mal d'avis mitigés sur Ambrosia.

Je rejoins les avis concernant cette suite quand ils disent qu'il y a une vraie différence entre les deux tomes. Il est vrai que l'ambiance n'est plus du tout la même et je trouve qu'on a perdu quand même pas mal de bons éléments en cours de route. Malgré tout, cela reste une bonne conclusion à l'intrigue et au couple Ava/Torin, même si, c'est vrai, j'en attendais un peu plus.

Ce second tome fait directement suite au premier. Mais entre mes notes et le petit résumé au début de ce tome (je félicite les auteurs pour ça), on se remet aisément dans le bain. La malédiction de Torin a donc frappé Ava qui s'est retrouvée au dernier endroit auquel elle aurait pensé. Mais Torin, bien plus attaché qu'il ne le laissait paraître l'a suivi.
Pour le coup, je trouve que Torin est beaucoup plus en retrait dans ce second tome. Il met bien en avant l'héroine qui gagne en ampleur suite aux révélations qui vont être faites tout au long de cette suite. Et si c'est un point positif pour Ava, c'est un point négatif pour Torin, car finalement, ce roi n'a plus vraiment cette aura mystérieuse, dangereuse qui rendait son personnage intéressant. Il sert de faire-valoir et ... c'est un peu tout en dehors de la romance.

Une romance qui est ici bien plus présente et si le chemin qu'elle prend m'a plu, c'est plus dans son déroulement que je regrette un peu la dynamique qu'il y avait dans le tome précédent. Ils sont chouette à voir évoluer mais il leur manquait quelque chose pour les rendre plus mémorables. Exit les joutes verbales, ces petites taquineries et cette alchimie bien palpable.

Niveau intrigue enfin, on est dans l'autre camp. Si globalement j'ai apprécié les découvertes faites, il y a tout de même un petit côté répétitif tout de même. Nos deux personnages fuient, puis se retrouvent prisonniers, pour fuir de nouveau. En revanche, j'ai apprécié les révélations faites au fur et à mesure concernant Ava. Enfin, avoir le point de vue de la meilleure amie d'Ava est assez judicieux puisque cela permet de suivre aussi ce qu'il se passe à la cour Seelie. Mais on reste un peu trop en surface malgré tout.

En conclusion, je suis contente d'avoir enfin lu cette conclusion. Une duologie sympa et un couple mignon à suivre. J'ai vraiment préféré le premier tome comme beaucoup même si cette suite était quand même chouette à lire. Pour moi, elle est vraiment différente de l'ambiance du premier mais aussi dans son approfondissement des événements qui m'ont paru trop survolés pour ressentir vraiment le "danger" et l'urgence de la situation.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
L'histoire reprend là où on l'avait laissé à la fin du 1er opus et on retrouve Eva qui a été transportée par la magie dans le royaume des unseelies, qui est en guerre contre les Faés. Elle est contrainte de faire face à des révélations concernant son passé et malheureusement, elle n'est pas la bienvenue dans ce nouveau royaume.

La romance occupe une place importante et on est sur un amour interdit intéressant, mais pas totalement aboutie. J'ai apprécié malgré toutes les révélations tant attendues et l'attraction entre les personnages.

Honnêtement, j'ai voulu autant aimer ce second opus que le premier, mais je suis passée un peu à côté. Je n'ai pas compris que l'intrigue soit aussi différente de celle du premier opus qui étaient une compétition pour conquérir le roi et sauver le peuple du froid et la famine. Ici on change de royaume et bien que l'action et les rebondissements soient au rendez-vous, c'est trop différent du premier opus et ça m'a perdue dans l'histoire.

Ça reste rapide à lire grâce à la simplicité de l'intrigue, mais je n'étais pas totalement à fond dans ma lecture. Après j'ai même du mal à écrire cette chronique, car la lecture ne m'a fait ni chaud, ni froid. Dommage pour conclure la dernière lecture de l'année, mais il y en aura d'autres en 2024 !
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-66h
𝙵𝚒𝚗𝚒𝚝𝚘 𝚙𝚎́𝚙𝚒𝚝𝚘 !

🦦🦦🦦

Ne cherchez pas la chronique du tome 1 ! Vous ne la trouverez pas ! Oui oui, j'ai décidé de faire une chronique pour la duologie ! Allez c'est partiii🤗

🦦🦦🦦

Vous vous doutez que j'ai flashé pour la couverture de Frost que j'ai trouvé absolument MAGNIFIQUE !! Il me semble que je n'ai pas pris énormément de temps pour lire ce tome mais j'ai oublié, que voulez-vous, je n'ai plus 20 ans 😂 ! 😂

J'ai été happée par la relation entre Ava et Torin même s'il y a quelques trucs propres aux Faes qui m'ont parfois un peu saoulé genre : je te ferai crier mon nom blalba. Calmos amigos 🙄

Mais Ava était super attachante par ses principes et valeurs

Bon, j'ai plus tout tout en tête, mais j'avais passé un chouette moment ! Passons au tome 2😁🫣

🦦🦦🦦

Ce tome repart pile poil à la fin du tome 1. Chose que j'apprécie fortement car ma petite mémoire se retrouve vite rafraichie !

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance oppressante du début, qui m'a donné une autre saveur à l'histoire

Cependant, quelques petits points m'ont un peu perturbé.
Déjà la temporalité, on pouvait passer de genre : cela fait 1 mois que je suis là ➡️ 2h plus tard. Je trouvais qu'il y avait cette inégalité dans la temporalité qui m'a fait dire : oui mais non en fait c'est pas logique.

Quelques allusions et évènements olé m'ont un peu fait lever les yeux au ciel parce que je trouvais que c'était ABSOLUMENT PAS LE MOMENT, non mais oh, calmez vos ardeurs les p'tits loups😶‍🌫️

Par contre, j'ai apprécié le fait d'avoir des points de vue différents du tome 1 et que diverses relations ont été plus approfondies ! 🖤

🦦🦦🦦

Vous voyez donc, j'ai passé un très chouette moment même si ce n'est pas THE lecture, c'était fun
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un second tome un peu plus basique pour le premier.
En somme l'histoire est basique mais elle fonctionne. le worldbuilding n'est pas extraordinaire mais tout est compréhensible ( même un peu trop, quand il est confirmé l'intuition qu'on avait dans le premier tome, c'est un peu léger).
Mais en soit la lecture est agréable, la relation juste développée comme il faut, même si il y aurait eu beaucoup de pistes à creuser, de personnages et de relations à approfondir.

Une duologie qui ne va pas me marquer mais reste néanmoins agréable et simple à lire.
Quand on est transporté dans un endroit inconnu et qu'on semble en danger, qu'est-ce qu'on fait ?

🌷Je ne vais pas passer par quart chemin, je suis mitigé par ce tome. le tome 1 était chouette, cepandantsans plus, ici on peut retirer le “sans plus” pour moi...
D'une l'histoire était déjà assez clichée dans le 1, ici elle l'est tout autant, mais avec plus d'action quand même CEPANDANT certains évènements sont répété plusieurs et finisse de la même ma manière... Soit nos personnages sont bêtes soit ils sont bêtes.

🌷Justement, en parlant des personnages, ils ne m'ont pas touché du tout même quand c'était censé être le cas. Les rebondissements concernant ceux-ci était tout aussi mou et pas touchant. On oublie les personnages qu'on connait et les nouveaux, on s'en fout...

🌷Je ne vais pas m'étaler plus. Pour moi, c'était une lecture bof... Elle peut surement plaire à certains, mais pas à moi.
Mon avis: une duologie très plaisante ✨

J'ai trouvé ce second tome entraînant mais néanmoins moins convaincant que le premier. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le précédent, c'est la romance et le concept de Bachelor qui se trouvait autour. Or, ici, j'ai eu l'impression que cette romance passait au second plan. Oui, l'univers est toujours sympathique, magique et happant mais j'aurais aimé qu'ils soit davantage développé s'il devient le coeur du roman.

J'ai été quelque peu perdue par le rythme. le début m'a semblé rapide et m'a demandé d'intégrer beaucoup de nouvelles informations sur le monde, puis le récit a ralenti ( un peu trop à mon goût), pour réaccelérer sur la fin. C'est un peu dommage parce que si j'ai aimé l'intrigue, j'ai trouvé certaines scènes d'action un peu confuses.

Par contre, la romance m'a encore une fois convaincue! le côté « amour impossible » m'a tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai adoré voir nos héros interagir ensemble. Torin et Ava m'ont autant plu que dans le premier tome.

J'ai aussi beaucoup apprécié le choix de représention des faës, de l'univers et du développement des personnages secondaires. On découvre une nouvelle dimension très intéressante.

En bref, j'ai trouvé cette duologie très plaisante dans son ensemble et elle me semble parfaite pour une première incursion dans la Romantasy ❄️

Ma note: Torin ♥️