Citations sur a propos de max (10)

Voilà qui est mieux. Un sourire encore timide, mais un sourire tout de même.
C’est ce que les poètes s’acharnent à nous dire : nous ne percevons jamais la vie avec autant d’intensité que lorsqu’elle est noyée dans une cuvette entre deux rochers.
 Le concept de libéral, tout comme celui de bonté, doit avoir un pouvoir caché, tant il inspire de dédain à un grand nombre de gens.
Une femme jeune, blonde, et pas seulement jolie : exquise. Quelle que fût son identité, elle respirait la vitalité et évoquait une princesse Scandinave ou une guerrière,
Certains se bâtissent des réputations en se livrant à une véritable course contre la montre ; d’autres, qui ont foi dans le jugement final de la postérité, optent pour le silence et attendent que le temps leur rende justice.
La plupart des gens ont envie qu’on les croie généreux, et commettent ainsi une grave erreur de jugement. Une fois que vous avez été classé dans la catégorie des égoïstes, non seulement on vous pardonne d’agir uniquement à votre guise, ce qui, chez un autre, apparaîtrait monstrueux, mais à supposer que vous soyez saisi d’un élan de générosité, on vous accorde dix fois plus de mérite qu’à toutes ces âmes désintéressées qui répandent le bien autour d’elles à longueur d’année.
La solitude n’a rien d’inconcevable en soi, mais elle a des effets dévastateurs sur la conversation de ses adeptes : avez-vous remarqué comment les solitaires qui viennent à vous apercevoir ne peuvent plus s’arrêter de parler, comme si les idées trop longtemps inexprimées se bousculaient au portillon ?
La vivacité d’esprit des célibataires et leur humour ne sont-ils que des boucliers contre la sensibilité. Nous savons si peu de choses des autres !
Il est beaucoup plus amusant de dîner avec un célibataire qu’avec un homme marié, même lorsqu’il n’est pas accompagné de sa femme, ce qui est rarement le cas.
 La plupart de ces urgences ne le sont que pour ceux qui les conçoivent comme telles, et peuvent attendre mon retour.