les 7 vents (01/01/1990)
4.5/5   1 notes
Cet ouvrage a une démarche personnelle, unique en son genre en France comme à l'étranger, car la vison de l'auteur s'est façonnée dans le vécu de ses diverses tâches de pilote ou d'officier d'appontage.
Rédigé d'une plume rapide et chaleureuse, c'est, avec un salut de respect à la Marine française, ses navires à pont plat, ses avions marins et ses équipages volants, un essai qui retrace les étapes d'une évolution, le lecteur appareille pour un navigation de p... >Voir plus
Que lire après Pont libre !Voir plus
L'opération Brochet, le 17 novembre, vise à Baalbeck le camp de terroristes chiites d’obédience iranienne, la caserne Cheikh Abdallah. Un dispositif de huit Super-Etendart couvert par deux Crusader y fait en un seul passage un largage de 26 bombes de 250 kg et 4 à retardement de 500 kg. La réaction est violente, DCA et missiles sol-air SA-7, mais sans effet. Il n'y aura pas d'autre intervention des forces françaises. La désinformation sur ce raid - dont les terroristes ont étaient prévenus -, fait que l'affaire n'est toujours pas classifiés.