J'ai acheté ce livre quasiment tout de suite après sa sortie tellement il m'a interpellée !
Addict des réseaux sociaux et du web, je me retrouvais dans la présentation du livre et j'étais curieuse de voir comment Thierry Crouzet avait vécu cette déconnexion !

J'ai trouvé la lecture sympa, facile à parcourir, des anecdotes marrantes et j'ai souvent souri en me reconnaissant dans ses descriptions.
Après cette lecture on relativise un peu plus, on laisse un peu tomber le téléphone lors des déplacements et on se demande avant d'aller surfer sur le web si on ne serait pas mieux à profiter du soleil dehors...
Pas encore totalement prête à couper, surtout que je n'ai pas du tout le même cadre de vie que l'auteur !!!
Et puis dans mon métier j'utilise le net tous les jours donc... un peu moins mais pas pas du tout !

Une lecture que je conseille néanmoins si le sujet vous parle :D
Thierry Crouzet, qui se définit comme « auteur expert de rien », est néanmoins un passionné d'informatique depuis l'adolescence. A l'apparition d'Internet, il se plonge dans les réseaux sociaux et au bout de quinze ans d'utilisation intense il se rend compte qu'il a besoin de « débrancher ». Pendant six mois il se coupe de tout contact avec l'ordinateur. Comment cet accro aux nouvelles technologies va-t-il réorganiser son quotidien ? Comment ce décrochage modifie-t-il son rapport au temps et aux autres ? Quel impact a eu cette expérience sur sa manière de vivre et d'appréhender les choses ? Ce livre a l'avantage de nous faire réfléchir avec l'auteur puisqu'il a écrit une sorte de journal de son quotidien, avec humour et lucidité.
Bien mais trop intellectuel pour moi.