3,5

Difficile de vous faire un retour car je suis passée un peu à côté de ce livre. En plein dans une petite panne de lecture et j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer. Beaucoup de termes scientifiques qui ne m'ont pas aidée. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé Katelyn peu crédible.
Pourtant la thématique m'intéressait beaucoup et l'histoire est flippante à souhait. Quand on y pense, c'est bien plus effrayant qu'un tueur en série.
Je ne pense pas avoir été dans les bonnes dispositions pour apprécier ce livre que je vous recommande magré tout, ça donne vraiment à réfléchir.
Plutôt que de nous livrer un essai assez rébarbatif sur le sujet, Thierry Crouzet a choisi pour rendre son propos accessible à un plus large public en donnant à son récit la forme d'un thriller palpitant. Véritable roman d'anticipation, Résistants nous emmène dans un futur très porche où nos antibiotiques ne sont d'aucun secours pour lutter contre des superbactéries résistantes.
Rien à redire sur l'aspect scientifique et didactique de ce roman, il est très bien documenté et regorge de références aussi intéressantes qu' instructives sur l'histoire des antibiotiques.
En revanche l'intrigue prend par moment des allures de mauvais film d'action aux ficelles un peu grosses, ce qui décrédibilise un peu le roman, dommage.
Lien : https://wereallmadaboutbooks..