AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les belles personnes (15)

Le monde bien souvent ne voit rien, c'est pour ça qu'il faut lui rappeler à quel point mon frère est courageux et formidable, pour ne pas que le monde l'oublie à force de ne pas le voir. Pour ne pas que le monde l'oublie, parce qu'on voudrait que les belles personnes soient belles et bien portantes. Alors qu'il y a tous les autres, les cassés, les abîmés... qui portaient pourtant en eux toutes les promesses du monde quand ils sont nés.

[p120]
Commenter  J’apprécie          70
Qu’est-ce qu’on garde des belles personnes qu’on a connues? Des impressions, des fragments, des souvenirs des autres qui deviennent les nôtres. Un petit bagage précieux qu’on transporte.
Commenter  J’apprécie          50
Il est plus facile aux belles personnes d'être chastes que d'en avoir la réputation.
Commenter  J’apprécie          40
Le secret, m'a t il dit, n'est pas d'être prince - qui croirait à cette fable ? -, mais d'agir en prince, tous les jours, et c'est ça, le véritable héroïsme. Rendre à chaque jour sa beauté, contempler le monde dans les quelques paires d'yeux qui au milieu de la foule, nous adressent pourtant mille promesses.
Commenter  J’apprécie          30
Plus jamais je n'ai critiqué mon frère sur sa manière d'élever ses enfants, ni donner de conseil à qui que ce soit en matière d'éducation. Il faut s'adapter, observer, être patient. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          20
Un soir, je me suis assise à table avec eux et j'ai osé une question.
Je leur ai demandé s'ils pensaient que ma génération, notre génération, renfermait des a priori, des distances, des jugements quant à la différence, aux différences en général.
Ils ont tous éclaté de rire. Ils m'ont parlé du monde, du Net, des réseaux sociaux, de leur façon de communiquer, de s'ouvrir aux autres, de s'intéresser à eux.
Ils ont dit que bon, c'est vrai, OK, ils ne s'y prennent pas toujours très bien, mais que nous devions apprendre à leur faire confiance et à nous faire confiance aussi sur ce que nous leur avons appris.
Le bien, le mal, ils savent ce que ça veut dire, par contre, les différences...ils n'en ont rien à faire. J'en ai pris plein les dents, mais plein les yeux aussi. On dit beaucoup de choses sur eux, et pas toujours du positif.
Moi, je ne dis plus rien, je les regarde, j'ai décidé de suivre leur conseil, de leur faire confiance.
Ces ados, nos héros d'hier, d'aujourd'hui et de demain. On va l'admettre, mon fils, toi et moi, on les kiffe. (L'Enfant à particule par Catherine)
Commenter  J’apprécie          10
Allez, ma grosse… Arrête de chialer, tu vas faire déborder le canal… Écoute… ce type, c’est comme s’arracher une dent bien pourrie… Ça fait mal, mais tu te sentiras très vite mieux.
Commenter  J’apprécie          10
L’image qu’on donne à voir de nous est tellement fluctuante. C’est très difficile de capter une parcelle de quelqu’un. La vérité nous échappe constamment.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai rien contre le sirupeux... s'il est mis en valeur par un élément plus coriace.
Commenter  J’apprécie          10
On en revient à l'importance de la sémantique: appeler quelqu'un
"un migrant"... sous-entend qu'il sera toujours dans la mobilité, comme si on ne l'autorisait pas à s'intégrer un jour. Alors que, pour eux, rester semble le meilleur avenir envisageable. Accueillis et Accueillants
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (326) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}