Forgotten Books (19/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si le nom de La Pouplinière, fermier général et dilettante, est souvent revenu au jour dans ces dernières années, les différents historiens qui Vont mentionné, soit en quelques lignes, soit en quelques pages, ne semblent guère avoir utilisé autre chose que des documents de seconde main. Or La Pouplinière, qui ne cachait ni ses goûts, ni ses travers, qui ne faisait rien qu'en grand, offrit au XVIIIe siècle même les plus larges prétextes à la critique: les Chevrier, l... >Voir plus
Que lire après La Pouplinière et la Musique de Chambre Au XVIIIe SiècleVoir plus
De 1721 à 1727, La Pouplinière a pris contact avec la haute société parisienne et développé son goût pour la musique et les arts. Si nous sommes peu renseignés sur ses faits et gestes, c'est qu'il n'apparaît pas encore comme une personnalité et que les chroniques citent rarement son nom.