AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 672 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ah j'avais rédigé une critique oer longue et une fausse manip a tout effacé....
Donc je recommence en résumé :
Livre très addictif lu très vite.
Quand on a lu sukkvan island on a le cerveau qui fuse et on se demande bien pourquoi Cooper et sa fille vivent dans cette cabane en se cachant du monde.
L'intrigue est géniale hyper prenante. Mention spéciale pour le voisin hyper inquiétant. J'ai savouré être dans la tête de Cooper j'ai partagé ses anxiétés, ses tendresses, ses déceptions comme si c'était moi.
Bémols : les deux fins "en cascade" ( l'auteur en parle dans ses remerciements) je me serais contentée de la première fin et pas du happy-end final.
Finch: personnage réussi mais sacrément trop mature pour 8 ans dans ce qu'elle fait, dit, lit, écrit. Cela ne m'a pas paru très crédible....

Au final un livre que j'ai dévoré avec grand plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle découverte.
On est immergé dans cette nature éloignée de tout, aux côtés des personnages et de leur voisin peu ordinaire.
Puis quand le monde extérieur se rapproche et que le père et la fille vont devoir l'affronter, cette blancheur ouatée de ces grands espaces joue un rôle protecteur, qui peu à peu s'amincit jusqu'à ce twist final, qui révèle ce dont est capable l'être humain.
Un très beau roman mélancolique, triste par moment optimiste sur la nature humaine
Commenter  J’apprécie          00
Que ne serait on pas prêt à faire pour rester auprès de nos enfants… voici la question de fond qui est posée par ce roman…

« Parce que quand on devient parent, il y a cette chose en vous qui s'épanouit et grandit. On aime comme on a jamais aimé auparavant. »

Ce livre m'a beaucoup touché , par le thème qu'il exprime, par cette magnifique relation père/fille, par l'ambiance créée autour de celle-ci, dans cette sorte de « prison » de la nature sauvage…

Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais en lisant le résumé j'avais très envie de le lire, alors je me suis lancé et alors là gros coup de coeur pour ce livre et cette histoire.

Le fait que les 2 personnages vivent au milieu de la foret dans un chalet, loin de tout et des gens c'est pour moi un rêve.

Dès les premières pages j'ai été dans l'histoire et j'avais hâte de savoir comment allait se passer leur vie dans un chalet loin de tout.

J'avais surtout envie de savoir pourquoi le père devait se cacher avec sa fille loin de tout.
Et également savoir pourquoi son amis, qui vient tous les ans à la même période lui donner des victuailles, n'est pas là comme d'habitude. Retard ou va t il ne jamais venir ?

Le livre a presque 400 pages mais écrit en gros caractère donc se lit rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est très intéressant, il nous fait nous questionner sur le dévouement à la famille, et logiquement aux limites que ce dévouement peut avoir, mais aussi sur l'amour nouveau arrivant imprévisiblement dans une famille, en quoi il peut affecter les relations familiales, que cela soit d'une manière positive ou négative. Cela nous fait rendre compte que la vie en ville, ou en campagne, mais en relation avec le monde extérieur est très différente, et que, par la suite les capacités des personnages suivant là ou ils ont grandis, ou leur manière de vivre depuis longtemps sont parfois très différente de celles que l'ont peut imaginer. de plus, le livre relate les traumatismes liés à un service militaire pendant lequel le personnage principal a été obligé de tuer, ce qui logiquement, laisse des séquelles. le livre est très captivant et se lit très rapidement, bien sur, cela est propre au lecteur, mais cela est mon avis personnel, une fois arrivé au premier quart du livre, on veut connaître la suite, les phrases sont très fluides. L'histoire est en plus, très bien racontée.
Commenter  J’apprécie          00
une histoire magique Cooper, sa fille Finch, reclus en forêt , une cavale après la mort de sa femme , une cabane , un voisin mystérieux Jake sa soeur une fille disparue dans les bois ... superbe ,accrochant , vivifiant, j'ai vraiment pris un claque !! je conseille milles fois!!
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (1854) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2905 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}