L'auteure commence son récit par une vraie scène de guerre. J'ai été plongé directement dans l'action. Je veux dire un grand bravo à Emmy Curtis parce qu'elle a décrit une scène très réaliste qui relate assez précisément ce que les soldats américains peuvent vivre. Mon seul bémol, c'est que cela soit le seule scène de ce genre. J'aurais aimé en avoir plus même si je reconnais la qualité des combats plus "civils".
J'ai adoré les personnages. James est très charismatique. Il a une vraie présence et surtout, une famille très spéciale. Beth est le genre de femme qu'on ne peut qu'aimer et admirer. Elle a une personnalité forte tout en gardant une vraie sensibilité. le couple fonctionne très bien. Ils sont totalement obnubilés l'un par l'autre.
On est sur une romance crédible. Tout tient la route, du scénario aux personnages. L'auteure a une plume assez sympa qui me donne bien envie de poursuivre l'aventure avec elle.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Une nouvelle saga dans la catégorie suspense, et bien elle n'est pas vraiment dans la bonne catégorie, tout du moins pour ce premier tome. le début et la fin laisse voir un peu d'action, de scènes de combat et de sauvetage, mais nous sommes très loin d'une intrigue captivante avec une enquête, d'une poursuite, de l'action,... Mais malgré ce grand manque, il nous reste une belle histoire d'amour avec un bonne dose d'humour.
Ce premier tome tourne autour de deux personnages principaux Beth Garcia et James Walker, tous deux en mission en Afghanistan. Beth est blessée et James va tout faire pour la sortir de là. Quelques mois plus tard, ils se rencontrent et décident de faire une sortie tous les deux. Beth doit la vie à James, et tous deux sont attirés l'un par l'autre. Ils s'en suit une histoire de fausse petite amie, de mariage, d'ex, de parents,de complots, de corruption ... L'histoire est loin d'être originale, mais elle est agréable à lire.
Les personnages sont sympathiques. L'humour et les sentiments sont très présents. Nous nous n'ennuyons à aucun moment. le seul "flot" est l'intrigue autour du complot (les mails pour faire annuler le mariage), car elle n'aboutit sur aucun suspense ou angoisse dans l'histoire. C'est ce manque qui engendre une déception de ma part pour la catégorie suspense.
Malgré ses défauts, ce tome reste une lecture agréable et sympathique avec des personnages attendrissants et avec de l'humour. L'idée est originale, mais le manque d'action se laisse trop ressentir. A voir avec le prochain tome.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je cherchais un roman léger et facile à lire entre 2 autres un peu plus costauds et je n'ai pas été déçue.
Suspense et romance pimentée sont au rdv.
Pour ceux qui recherchent une histoire approfondie, passez peut-être votre chemin. Ce roman est idéal pour se changer les idées et on n'en attend pas moins :)
À un moment où j'avais besoin d'une lecture légère et pas inoubliable, je suis tombée sur ce roman dans une brocante.
Le mélange de suspense, d'action et d'érotisme a plutôt bien pris avec moi, même si je trouve le côté sexy peu justifié dans le dernier tiers.
J'ai trouvé que James et Beth se prenaient la tête avec leurs faux/vrais sentiments alors qu'ils auraient dû se parler comme les adultes qu'ils sont, et des militaires de surcroît, plutôt que de faire des suppositions aptes à générer des quiproquos.
Le roman est plaisant et rapide à lire. L'idée de départ et le contexte m'ont beaucoup plu. le résumé est accrocheur comme il faut. Quand au décor (Washington et la luxueuse demeure des Walker), il faut indéniablement rêver.
J'ai beaucoup aimé les personnages, avec bien sûr le couple vedette en tête de liste. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des caractères bien distincts les uns des autres. Par contre, petit bémol pour les descriptions et le contexte social : je les trouve bien trop idéalisés pour être crédibles. Côté psychologie, les ambitions et les personnalités de chacun m'ont davantage plu car elles sont réalistes et faciles à cerner.
La romance occupe bien sûr une place centrale et, pour ne rien gâcher, le suspense est bien au rendez-vous. Derrière la relation résolument sexy entre James et Beth, pointent du mystère, des conflits familiaux et de l'action.
À l'inverse des personnages, j'ai trouvé l'action bien menée. le style d'écriture, sans surenchère, instaure de la tension avec efficacité. J'étais restée sur ma faim après le premier chapitre, ultra court, mais heureusement l'action revient en force à la fin. J'aurais quand même aimé que le contexte militaire soit mis en avant autre part que dans le premier et le dernier chapitres. J'aurais aussi aimé que Beth et James cherchent qui est l'auteur des mails de menaces (ce qu'ils étaient censés faire au départ, non ?) au lieu de passer leur temps libre à s'envoyer en l'air. le contexte du mariage chez les Walker n'est pas mal et la révélation de l'identité des coupables et de leurs motivations parvient à surprendre même si on avait de gros soupçons.
On dit que les relations qui commencent rapidement et intensément sont vouées à ne pas durer. Heureusement, le romantic suspens nous prouvent le contraire, et je suis curieuse de savoir ce qui arrive à Beth et James par la suite.
Cette lecture a été rapide et agréable malgré une petite déception pour le côté militaire peu marqué, et j'ai envie de lire les autres tomes, surtout que leurs résumés sont bien alléchants.
Lien : https://lecturoir.wordpress...
On débute notre romance sous les balles ennemies en Afghanistan, James, agent des forces aériennes, sauve la vie du sergent Beth Garcia. 9 mois après cet épisode, ils se rencontrent par hasard dans un centre de rééducation, et se donnent RDV pour un week-end d'escalade, mais un problème familial va les entraîner au mariage de la soeur de James, et ils vont faire croire à toute la famille qu'ils sont fiancés.
La romance est sympa, mais déjà dès les premières lignes j'ai su que l'écriture allait me déranger, il y a trop de pensées sexuelles, à tout instant et souvent au mauvais moment à mon avis. Ça ne me dérange pas plus que ça habituellement, mais là c'est trop souvent et ça en devient très lassant, surtout que souvent les situations ne se prêtent pas à ce genre de pensées.
Par contre une fois l'histoire bien installée on se prend à leur jeu des faux fiancés, et c'est un week-end assez sympa, avec une famille comme on n'aimerait pas avoir, un père distant qui veut tout régenter et une mère hautaine qu'on a envie de gifler, en contrepartie les soeurs sont juste géniales.
Je n'ai pas tellement accroché avec le couple que faisaient James et Beth, et je ne pense pas que je lirai les autres tomes.
Ce tome 1 est consacré à Beth et James que l'on avait croisé dans le tome 0.5. le militaire a sauvé la jeune femme lors d'une bataille. Lorsqu'ils se recroisent des mois plus tard, James invite Beth à partir faire une randonnée. Ils ne se doutent pas que tout ne va pas se passer comme prévu. le temps d'un week-end, leur vie va changer…

J'ai préféré ce tome 1 au tome précédent. Plus d'action, moins de détails qui m'ont gênés, même s'il y a quand même de sacrées coïncidences. Beth est un personnage attachant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, même si je n'ai rien en commun avec elle. On se prend au jeu de la mascarade qu'elle joue avec James.

Pour être honnête, le côté « armée » n'apporte pas grand chose à l'histoire. Les héros pourraient faire partie de la police ou faire partie d'une société privée, ça ne changerait rien. Mais bon, ça change un peu des autres romances contemporaines. Je suis curieuse de voir le tome suivant pour voir comment l'auteur compte orienter sa série. Surtout que le couple de ce tome 2 m'intrigue beaucoup.

Lecture sympa mais pas inoubliable!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Chronique de Audrey

Nous faisons rapidement la connaissance de Walker, surnommé « Playboy » et Beth ou « Sergent Garcia ». Et, très rapidement, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur : ils restent très clichés et peu travaillés. Beth est la femme-soldat ultra-forte ultra-sexy respectée de tous, Walker est l'aimé de tout le monde au corps de rêve sur qui on peut toujours compter. Par la suite, aucun des personnages – principal comme secondaire – ne nous surprend, je les avais tous identifiés à mon grand regret !

Quant à la trame de l'histoire, je ne la trouvais pas assez travaillée non plus : il y a une petite intrigue avec les soeurs de Walker mais au final on assiste plutôt à du sexe entre Beth et Walker agrémentées de quelques scènes qui n'apportent que très peu de suspens. J'ai aussi regretté les paroles très crues voire déplacées entre les deux personnages, qui ne se connaissent quasiment pas et se saute dessus sans retenue dès le troisième chapitre.

Ajouté à cela une plume de l'auteure à laquelle je n'adhère pas : trop hachée à mon gout, avec des mauvais raccords entraînant une lecture qui n'est pas fluide. Les enchainements ne sont ni logiques ni crédibles. L'auteure essaie de suivre un schéma-type des romances suspens mais qui donne ici l'impression d'une superposition de phrase. Dommage, car l'intrigue en elle-même était intéressante et il y avait matière à faire quelque chose de bien.
Lien : http://followthereader2016.w..
Alors , j'ai voulu lire ce livre car qui n'aime pas un homme en uniforme , il dise suspense mais le livre est quand même plus centrer sur l'histoire entre les deux personnages. Même si j'ai beaucoup aimer tout le monde n'aimera pas ce point.

Nous commençons avec Beth Garcia , sergent et James Walker , adjudant , il se rencontre en Afghanistan . James sauvera la vie de Beth lors de cette mission , ce qui ne l'empêche pas que même dans le feu de l'action et sous les balles , il remarque la couleur de ses dessous.
Neuf mois plus tard , alors qu'elle fini sa rééducation et attend de repartir en mission , elle le revoit et le reste on dit que c'est de l'histoire , je vais éviter d'en dire trop car le roman est vraiment très court donc spoiler ira quand même très vite.

Un petit roman facile à lire et agréable , les deux personnages sont attachant , le petit suspens mis dans cette histoire , nous fait soupçonner tout le monde et personnellement j'ai quand même était surprise à la fin.

Mon premier livre de cette auteur mais je ne regrette pas.
Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance de Beth et de James tous deux militaires. Ils se sont rencontrés leur d'un déploiement commun durant lequel Beth a été gravement blessée et ne s'en serait probablement pas sortie sans l'intervention héroïque de James.

La narration se fait donc tout naturellement en alternance entre les points de vues de Beth et de James.

Nos deux héros vont se rencontrer à nouveau quelques mois plus tard. Cette fois, bien décidés à passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître, ils sautent sur l'occasion pour planifier une première sortie en ami. Celle-ci se transforme en un jeu de rôle plus qu'ambiguë à l'occasion du mariage de la soeur de James. En effet, pour rendre service à ce dernier, Beth accepte non seulement de l'accompagner mais également de se faire passer pour sa fiancée.

Or, très vite nos deux héros vont se rendre compte qu'il n'est pas toujours aisé de différencier réalité et fiction et que cette dernière peut dépasser la réalité ! En outre, les différences sociales entre eux ne font que compliquer le tout.

En outre, les choses se passeraient beaucoup mieux pour Beth et James s'il n'y avait pas ces mails étranges reçus par les soeurs de James.

L'intrigue est concentrée sur un grand weekend pour former un roman court. Ainsi, pas de perte de temps ni de longueur. L'auteur enchaîne romance, humour, suspens et actions sans aucune pause.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Une belle romance, mais une enquête et un suspense difficilement tenu tout le long du roman ; en effet cette partie du livre est mise de côté et l'histoire d'amour entretient complètement le récit. Je suis assez déçue par cet ouvrage, en premier lieu le développement est terne, voir inexistant, les sentiments sont presque fermés et plats ; ensuite je m'attendais vraiment à trouver du mystère et une aventure périlleuse, un côté thriller-policier... Mais c'est justement ce que le roman ne contient pas, alors que sur la couverture le mot « Suspense » est manifeste. Dans tout les cas, ça reste une lecture agréable et sympathique ; cependant les bordures et l'enveloppement de l'histoire sont une franche insatisfaction, sans une once de brillance.

Beth Garcia est une jeune femme travaillant dans l'armée, son objectif est de rentrer dans la C.I.A. Mais tout ne se passe pas comme prévue pour sa carrière, blessée gravement elle doit récupérer et entre-temps elle retrouve celui qui l'a sauvé. Sa force de caractère et son métier l'empêche d'être en couple, ses peurs et le vécu de ses soldats lui interdissent une histoire d'amour à distance. Elle est attachante, néanmoins je n'ai pas réussi à percevoir ses défauts ce qui est pour moi « impossible », puisque tout le monde en possèdent. Ce n'est pas une protagoniste que je vais garder en mémoire pendant une éternité, elle est plutôt simple et ordinaire ; toutefois ses valeurs et son charme m'ont plu.

James Walker a un poste au combat, c'est un membre du commandement des opérations spéciales aériennes. Il n'a plus vraiment de contact avec sa famille, heureusement ou malheureusement sa soeur ainée va se marier. Il ne compte pas s'y rendre, cependant dans cette période il tombe par hasard sur la femme qu'il a protégé et sauvé en Afghanistan pendant leur mission. Il l'invite et lui demande de l'accompagner au mariage de sa soeur, et de jouer le rôle de la fiancée. J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est doux et attentionné, et j'admire forcément sa ténacité ; il est l'opposé de sa mère et son père. En effet, il préfère leur mentir, plutôt que de perdre son emploi ; ce qui est très compréhensible quand on découvre au fur et à mesure ses parents et leur idées arrêtés. C'est un héros et un homme bien, trop bien justement ; ayant très peu de défauts.

Le récit est donc centré sur ce duo de soldat, sur leur sentiment respectif et leur envie ; ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ne souhaitent pas. La romance est bien trop présente à mon goût, surtout quand le livre est souligné par le terme « Suspense » ; certes l'histoire d'amour fait partie intégrante de ce style de roman, toujours est-il que j'espérais beaucoup plus de cette lecture. La passion les unissant, tout comme leurs points-communs et leurs qualités ; font d'eux une union parfaite, encore une fois « trop parfait ». C'est vrai que j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, mais au fil des pages j'ai eu l'impression de tourner en rond, de faire du sur-place et ce n'est pas franchement le meilleur effet que puisse vendre l'auteur, surtout quand c'est une intrigue basique et ordinaire.

Emmy Curtis détient tout de même une belle écriture, agréable et pleine de simplicité. Ce n'est pas de la grande littérature, pourtant c'est plutôt convenable, surtout avec une plume fluide ; malheureusement le développement n'y est pas et encore moins la richesse des émotions.

Pour conclure ce premier tome de « Alpha OPS », je suis sincèrement désenchantée ; pourtant le début était bien partie, mais au bout du compte rien n'est venu touchée mon coeur, ni quoi que ce soit. Notamment avec une enquête secrète menée par James et Beth totalement absente. Je ne suis même pas surprise par la romance, elle est dans la longueur et prend son temps pour se créer ; pourtant cette histoire d'amour a son potentiel, dommage qu'Emmy Curtis n'est pas allée plus loin, plus profondément dans son récit. Un ouvrage moyennement plaisant, les premières pages sont convaincantes, en revanche la suite est faible ; que ce soit dans l'intrigue, dans le développement des personnages et des sentiments ou encore dans l'écriture de l'auteur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..