Alpha Ops tome 3 sur 5
EAN : 9782811219222
Milady Romance (27/01/2017)
2.47/5   18 notes
L'amour est peut-être le plus grand de tous les dangers… Il y a un an, David Church, alors militaire, a embrassé une femme aussi belle qu'intelligente sur la piste d'un aéroport irakien. Depuis, il n'a cessé de penser à elle. Désormais garde du corps, David la recroise à l'occasion d'une conférence internationale à Athènes et jure de la protéger. La jeune femme est plus sexy que jamais et rallume en lui une passion dévorante et irrésistible. Mais lorsque les balles ... >Voir plus
Que lire après Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochéeVoir plus

Kate Meader

4.37★ (146)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Lorsque j'ai découvert Alpha Ops l'année dernière, je suis très vite tombée sous le charme de la plume d'Emmy Curtis qui a su créer avec cette saga, une ambiance propre mêlant habillement suspens et romance. Dire que j'attendais ce 3ème opus avec impatience est un euphémisme tant j'ai sauté de joie lorsque j'ai enfin appris la sortie de celui-ci. C'est donc avec un immense plaisir que je me suis lancée dans cette lecture qui n'aura pas fait long feu.

L'histoire m'a tout d'abord intrigué grâce à ses personnages que nous avions pu apercevoir lors du précédent tome. le caractère fragile et inconstant de David contrastait avec la personnalité altruiste et déterminé de Molly ce qui laissait penser que leur histoire n'allait pas être de tout repos. Evidemment leurs routes vont se recroiser dans des circonstances bien particulières qui les placeront en pleine crise internationale majeure. Complot, trahison, suspicion entraîneront plusieurs réactions en chaîne mettant à mal leur relation naissante.

Le danger de leur situation éveilleront en eux des émotions troubles qu'ils vont avoir beaucoup de mal à analyser. Ce sentiment d'urgence que j'ai ressenti durant ma lecture m'a poussé à tourner les pages et à découvrir rapidement ce que l'auteure leur avait réservé. J'ai été surprise par l'enchevêtrement des événements et par les révélations qui en découlent. le fin mot de l'histoire m'a captivé, car prise dans le tourbillon de leur périlleuses aventures, je n'ai pas su deviner qui se cachait derrière cette suite de catastrophe. C'est exactement le genre de sensations que je recherche lors d'une military romance.

De plus, impossible de passer à côté de l'érotisme de ce nouvel opus. L'attente n'a en rien atténué leur désir et à au contraire exacerbé leur envie de l'autre. L'attraction entre Molly et David est palpable page après page amenant la tension sexuelle à son paroxysme. Ce tome est parsemé de scène aussi sensuelles les unes que les autres. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que leurs ébats reflètent simplement l'intensité de leur sentiment. En effet, ils amènent une profondeur supplémentaire au récit grâce aux sensations incroyables qu'ils procureront à notre couple.

Au milieu de ce chaos, j'ai particulièrement aimé découvrir cette histoire, car malgré les apparences et la force de leurs sentiments, il reste tant de questions et tellement d'obstacles que jusqu'au bout on se demande ce qui leur arrivera. Les décisions qu'ils devront prendre les pousseront à choisir ce qui est le mieux en dépit de ce qu'il ressentent. Bien sûr on espère, on doute, on s'attache à eux mais, on ne peut s'empêcher de redouter la fin.

Emmy a capté mon attention grâce à sa précision, sa facilité à placer ses personnages dans un contexte critique tout en faisant ressortir beaucoup d'émotions. Ce voyage à travers la Grèce m'a enchantée. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers particulier de cette saga dont j'espère sincèrement voir la suite en France.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Dans ce troisième tome, nous retrouvons deux personnages que l'on avait déjà entraperçus dans le tome précédent, Fouille au corps.

A peine atterrie à Athènes, Molly doit faire passer un message secret à un docteur russe pour rendre service à Brandon Peterson et à son pays. Fière de devenir un agent secret, elle se retrouve au centre d'une fusillade et d'un meurtre.
Il y a un an lors de leur première rencontre, David était trop dépressif, mal au point pour commencer une relation avec Molly, même aujourd'hui il n'est pas totalement remis. Mais il veut la voir ou juste l'apercevoir pour combler l'année d'attente. Lors de cette mission, il ne s'attendait pas à devoir la sauver, et prendre soin d'elle.

David Church travaille maintenant dans la protection rapprochée chez Barracks Security. Pendant un an, il s'est battu contre ses démons, dont l'alcool. C'est un homme intense, imparfait et endommagé.
Molly Solent, archéologue, travaille pour Harry (tome 2, Fouille au corps). C'est une femme innocente, intelligente, courageuse mais aussi directe, peu farouche et franche.

La narration est à la troisième personne du point de vue des personnages, soit Molly et David. L'écriture est fluide et facile à lire. L'humour est toujours présent même pendant les épreuves les plus dures. Malgré une explosion, tentative de meurtre et de fuite, le couple reste dans une relation charnelle et sensuelle très productive, mais aussi émotionnelle. Ces scènes érotiques s'enchaînent au fur et à mesure des pages.

Au milieu d'un complot, ce couple est sexy, chaud et surprenant. L'intrigue est captivante, un mélange de danger, de secret et de suspense. Un tome excellent avec un mélange explosif ! Vivement la suite !

Lien : http://meslivres-monplaisir...
Chronique de Audrey

Après un premier avis mitigé et un deuxième qui m'avait beaucoup plus convaincu, j'ai commencé ce troisième tome d'Alpha Ops sans apriori. Dès les premières pages, les péripéties s'enchaînent : Molly, chargée d'une mission top secrète sur laquelle repose la paix internationale, se retrouve en mauvaise posture. Traquée par les russes, elle va devoir compter sur David, qu'elle avait croisé auparavant et qu'elle n'avait pas réussi à sortir de son esprit.

L'intrigue est intéressante (meurtres, conflits internationaux, trafic d'antiquité…) mais elle n'est finalement que secondaire : l'histoire est tournée autour des scènes de sexe entre Molly et David. Les paroles sont crues et la réaction des personnages est complètement à côté de la plaque : ils passent leur temps au lit alors qu'ils ont un mandat d'arrêt international aux fesses. En fait, quoi qu'il se passe ils finissent par coucher ensemble et cela a fini par m'agacer car je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire ni à m'attacher à ces personnages qui nous paraissent au final très fades.

Ce livre plaira à celles (ou ceux !) qui cherchent une lecture érotique avec un brin d'intrigue derrière sans trop grand suspens : si vous souhaitez haleter tout au long du roman, vous serez déçus … Car même si le tout s'accélère un peu à la fin avec plus de péripéties et une intrigue qui s'épaissit, cela ne réussit pas à remonter le niveau de la première partie du roman. Dommage, car j'ai trouvé que tout le déroulement devenait intéressant vers la fin…
Lien : http://followthereader2016.w..
Une année s'est écoulée depuis que les chemins de Molly et David se sont croisés. Alors qu'il s'était juré de la retrouver, elle a longtemps espéré, en vain... Elle doit animer une conférence en Grèce, et, lors d'une soirée, les choses tournent mal, un homme est tué. David, présent en tant que garde du corps se jure de la protéger et de ne pas la laisser filer !

J'ai attendu ce tome avec grande impatience, et je ne vais pas le cacher : c'est une déception. L'intrigue, qui est bien menée, est reléguée au second plan, laissant la romance prendre le dessus. Malgré tout, on y retrouve action, rebondissements et suspens. le récit manque de rythme, pour moi, l'ensemble est assez plat, lent. Même les scènes érotiques ne m'ont pas fait vibrer !
La plume d'Emmy Curtis reste fluide et agréable à lire comme à son habitude.

Concernant les personnages, je ne me suis pas réellement attachée à eux. Ils ne m'ont pas touché plus que cela. Molly est archéologue, et se retrouve en Grèce pour une conférence, mais aussi pour une mission secrète. David, quant à lui, est un ancien militaire, devenu garde du corps en proie à ses démons qu'il tente depuis une année de surmonter.

En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Une romance beaucoup trop présente par rapport à l'intrigue, un rythme lent, ce tome tant attendu est une grosse déception. J'espère que le prochain sera d'un autre niveau...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Agrhhhhh Grosse déception pour ce troisième tome de la série Alpha OPS d'Emmy Curtis, Sécurité rapprochée. Après un premier tome, Sous l'uniforme, en demi-teinte, j'avais beaucoup apprécié Fouille au corps, qui, même s'il n'était pas extraordinaire, avait gagné en profondeur grâce à sa délocalisation et grâce à une intrigue bien mieux maîtrisée et intéressante. J'attendais donc beaucoup de Sécurité rapprochée … Et PATATRA ! C'est pratiquement une catastrophe, la faute à une intrigue suspense bâclée au profit d'une succession de scènes de sexe qui n'apportent absolument rien du tout à l'intrigue, bien au contraire, ça en devient juste ridicule.

Tout est bien parti pourtant avec, après l'Irak, direction la Grèce sur fond de l'éternel conflit entre la Russie et les États-Unis. Alors que Molly (qui travaillait avec Henrietta) rentre d'Irak, celle-ci est débriefée sur ce qui s'y est passé par un homme qui la recontactera plus tard avec une mission des plus importantes : faire passer une enveloppe à un russe lors d'une soirée à l'occasion du G20. Souci, lorsqu'elle tente de lui passer l'enveloppe, le russe est assassiné et très vite, les soupçons se portent sur l'américaine qui était en sa compagnie : Molly. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/secu..

Chapitre 2 :
" Mais qu'était-elle en train de faire ? Le Russe et elle regardaient leurs mains entrecroisées. David sourit. Le vieil homme devait être si heureux de discuter avec quelqu'un qu'il ne voulait plus le lâcher. Il retira sa main et fit tomber un objet. Molly se baissa pour le rmasser, David vit alors une tache rouge s'étendre sur la poitrine de l'homme.
Par reflexe, David se précipita vers son client et le prit par le bras. Il constata que Mal en faisait de même avec le sien, mais qu'aucun des gardes du corps russes n'avait bougé. Il hésita alors en voyant Molly commencer à se redresser.
Une femme hurla et tout le monde se tourna vers elle. David savait qu'il n'avait que deux secondes pour régir avant que les invités paniquent, mais il ne pouvait pas abandonner Molly.
- Occupe-toi du professeur, dit-il à son collègue dans le micro qu'il portait au poignet.
Mal allait pester, mais David ne pouvait pas faire autrement. Il s'approcha de Molly. La jeune femme, abasourdie, regardait le vieil homme tomber sur les genoux. Du coin de l'œil, il vit que Mal poussait le professeur derrière le bar. Dans un vacarme assourdissant, un second coup de feu fit éclater un énorme vase à côté de Molly. David se rua sur elle et la plaqua au sol en se couchant au-dessus d'elle. Le bruit de verre cassé déclencha la panique générale.
Au lieu de se tenir tranquille Molly remuait et tentait de se rapprocher du cadavre.
- Molly. Molly, arrête, dit-il sans le moindre effet.
Elle tendit la main et saisit quelque chose qu'elle fourra sans sa poche.
- Vient, il faut qu'on se tire d'ici."
Chapitre premier :
" - Pourquoi ? avait-elle demandé. Vous ne pouvez pas tout simplement lui envoyer un e-mail ?
- Les Russes sont revenus au papier et au stylo il y a environ cinq ans pour éviter qu'on pirate leurs secrets, avait-il expliqué. Le KGB -ou plutôt le SVR, comme on l'appelle désormais- se sert presque exclusivement de machines à écrire. Doubrov n'accepterait jamais un clé USB ni quoi que ce soit qui risquerait de le compromettre. Vous êtes notre seul moyen de l'atteindre. Vous vous connaissez et vous avez déjà prévu de vous rendre au seul cocktail auquel il participera. Une conversation entre deux vieux amis n'éveillera pas les soupçons.
- Et quel est le message ?
Il lui donna deux petites enveloppes blanches. La première comportait son prénom et la seconde son nom de famille.
- je vous enverrai l'un de ces deux noms par texto avant votre arrivée au cocktail. ouvrez l'enveloppe correspondante, lisez son contenu et répétez-le mot pour mot à Doubrov. Ensuite, détruisez les deux enveloppes."