Citations sur Arlington Park (29)

Pas question! cracha Sara. Aucune chance. Je n'aurai pas d'enfants. Je vivrai seule. Et je ne me marierai jamais jamais. Le mariage est l'autre nom de la haine.
Il y a cent ans de cela une femme savait que sa vie serait finie à l'instant où elle serait enceinte.
Toute la nuit la pluie tomba sur Arlington Park.
Les nuages arrivèrent de l'ouest : des nuages pareils a de sombres cathédrales, des nuages pareils à des machines, des nuages pareils à des bourgeons noirs fleurissant dans le ciel aride illuminé d'étoiles. Ils arrivèrent sur la campagne anglaise, plongée dans son sommeil agité. Ils arrivèrent sur les collines basses et populeuses où des éparpillements de lumières palpitaient dans l'obscurité. À minuit, ils atteignirent la ville qui scintillait vaillamment dans son bassin provincial. Discrètement, ils s'épanouirent telle une seconde ville aérienne, s'épaississant, s'étendant, dressant leurs monuments sauvages, leurs tours, leurs monstrueux palais de nuages inhabités.
La pluie tombait sur les rues médiévales tortueuses, les rues victoriennes crasseuses et sur les grandes rues autrefois bombardées où des centres commerciaux avaient été construits. Elle tombait sur l'hôpital, le vieux théâtre et le cinéma multiplexe. Elle tombait sur les parkings à plusieurs étages et les immeubles de bureaux. Elle tombait sur les fast-foods et les pubs avec l'Union Jack en enseigne.
Il faut aimer la vie, dit-elle vaguement.Il faut aimer juste...le fait d'être en vie.
Juliet Randall fouilla ses cheveux devant la glace et elle était là : une chose, une sorte de cafard, de sept centimètres de long et cinq de large, incrustée dans son cuir chevelu, agitant les pattes d'une manière triophale. Elle le montra à son mari. Regarde, dit-elle, regarde ! Elle pencha la tête en avant, tout en maintenant ses cheveux de côté. Benedict regarda. Oh, comme ça grattait ! Comme c'était dégoûtant ! Il n'y avait aps moyen de l'enlever ? Son mari ne paraissait pas le penser. Il était manifestement content que la bête n'ai pas décidé de faire son nid dans ses cheveux. Fais quelque chose! Juliet hurla, ou essaya de hurler, mais c'était un de ces rêves où on tente d'émettre un son et où on découvre soudain qu'on en est incapable. Elle se débattit dans son linceul de sommeil. Puis, dans un grand effort, elle le déchira et ouvrit les yeux.
Christine n'aimait pas paniquer. C'était suggérer qu'on prenait la vie avec un sérieux totalement inapproprié.
- [...] Tu disais qu’il était important qu’on ait des vies séparées.

- C’était avant que je comprenne que vie séparée signifiait que tu partais surfer le week-end pendant que je m’occupais des enfants. (p.233)
Et pourquoi tout cela? Quel était l'intérêt? Dans quelle mesure ces filles, même les scientifiques, profiteraient-elles de leur travail acharné et de leurs bonnes notes? Tôt ou tard, elles rencontreraient un homme et tout leur serait volé. Cette fille avec ses livres de chimie rencontrerait un homme et peu à peu il l'assassinerait.
Pourquoi Barnaby ne la détesterait-il pas? Pourquoi pas, quand elle se détestait elle-même? Non, elle ne se détestait pas; pas tout à fait ça. C'était seulement qu'elle était si lourde. Elle était pleine du dépôt des jours gâchés.