Sans doute un de mes préférés de Cussler. de l'action, encore de l'action, des recherches, de l'aventure,ce qui fait passer Mike Horn pour un aimable plaisantin, mais déjà une alerte sur les pollueurs sans scrupules . La note romantique avec la disparition de l'avion de Kitty Mannock, sorte d'Amélia Aerhart , au sort tragique .Une note mystérieuse avec ce cuirassé de la guerre de sécession qui atterri on ne sait comment au milieu du désert avec à son bord l'ultime découverte, le rebondissement final de ce livre riche en palpitations de cet increvable Dirk Pitt , jamais à court d'idées géniales pour se sortir du pétrin (pardon du sable) dans lequel il s'est fourré .J'adore !!!
Je voulais lire un livre d'aventure et on voici un pur et dure. Pas un moment de répit pour souffler, on ne peut pas lâcher ce livre avant le dénouement.
Dirk Pitt est le savant mélange d'Indiana Jones et James Bond !
Excellente lecture ! J'ai découvert cet auteur par hazard avec ce livre et je n'en suis pas déçue !
600 pages où l'on ne voit pas le temps passer ! le livre est très rythmé, les personnages sont attachants avec des dialogues croustillants ! Je recommande !