les éditions de l'apothéose (06/05/2019)
4.75/5   2 notes
Téthys, le gentil robot, se prépare pour une mission spéciale dans l’espace : aller faire pousser des légumes sur Titan, la plus grosse lune de la planète Saturne. Il rencontrera sur sa route des légumes tristes et prêts pour de nouvelles aventures!

Les légumes retrouveront-ils leur sourire?

Que découvriront donc les lecteurs au cours de cette mission secrète?
Le commentaire de Martine :
Quelle histoire nous a composé Marie-Hélène, en partant de la notion que certains légumes sont moins aimés par les enfants que d'autres. Elle invite les petits à partir en exploration au coeur de l'espace avec Téthys, le robot et les légumes moins appréciés, pour aller avec ce nouvel ami-robot, planter des légumes sur la plus grosse lune de Saturne.
Quelle magnifique façon de nous présenter l'aventure que d'utiliser des personnages légumes qui sont mis de côté par les enfants et d'ajouter à cela les connaissances de l'auteure puisqu'elle est ingénieure à l'agence spatiale canadienne. Elle a bien su mettre ensemble toutes ses connaissances afin de réaliser une de ses passions, l'écriture.
Marie-Hélène Cyr nous présente un bel album, son histoire est superbe, intéressante et stimulante. Et pour accompagner les bons mots de Marie-Hélène, de belles illustrations qui sont nés de la plume d'Isabelle Beauregard et qui ajoute de la couleur, du réaliste, et un effet visuel inestimable.
Je vous invite à prendre connaissance de cet album jeunesse, de l'offrir à des enfants de votre entourage, de le conseiller à différentes personnes puisqu'il faut que nous soyons plus de lecteurs pour redonner un sourire aux légumes tristes.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...