C'est toujours un peu bizarre de lire un manga à la française et plus précisément un shojo réservé normalement à un public féminin. Maintenant, j'aime bien sortir des sentiers battus pour découvrir une autre manière de réaliser de la bande dessinée. de ce côté-là, l'auteur a réussi son pari de nous faire découvrir le Japon sous une autre facette à travers les yeux de cette fille qui débarque à Tokyo chez son père gay. Comme dit, il faut de tout pour faire un monde.

On passe un agréable moment de lecture ponctué par de belles pointes d'humour. Il est dommage d'un point de vue scénaristique de multiplier les prétendants car à la fin, on ne sait plus avec qui va sortir l'héroïne tant il y en a. Cela peut la faire passer pour une fille trop légère. le dessin se rapproche du manga ainsi que le format de l'édition. En conclusion, j'ai apprécié ce grand bol d'air frais malgré sa touche naïve. La bonne humeur sera au rendez-vous.
Une bande dessinée fort sympathque, c'est frais, léger, pétillant, plein de bons sentiments et très positif. Sans oublier un côté très mode. A conseiller sans modération aux adolescentes, même si cette lecture n'est sans doute pas inoubliable.
Après une dispute, Julie, 17 ans, débarque à Tokyo pour y vivre avec son père. C'est sans compter sur le caractère fantasque dudit père et le choc culturel d'une société diamétrale opposée à celle qu'elle vient de quitter.
Intrépide et volontaire, Julie s'attaque à de nombreux défis : apprendre le japonais, apprivoiser son paternel tout en découvrant les différents us et coutumes locales. du cosplay pour adolescents à la folie hanami sans oublier les premiers émois amoureux.
Ecrit comme un journal intime avec un trait de dessin très girly, Tokyo home séduit par l'énergie et l'humour de son héroïne. Si le regard décalé sur le Japon contemporain marque la première partie du récit, la suite est consacrée presque exclusivement aux aventures sentimentales des principaux personnages qui ne brillent pas par leur originalité, ni par leur traitement.
Je suis très déçu 😔, je m'attendais à du suspense et de l'action.
Pour ma part, je conseillerais plus cette lecture à un âge vers les 10-11.
C'est ce que j'ai donc fait, je l'ai fait lire à ma petite soeur qui elle là appréciée 😅...même si ça ne lui a pas donné le goût de la lecture pour autant 😅
ce livre est classé comme un manga, mais pour moi il s'agit plutôt d'un croisement entre une BD et un manga... Peu importe, en tout cas ça fait du bien de lire un livre français dans ce format ! Tokyo home est un manga très frais sur le voyage d'une adolescente jusqu'au Japon alors qu'elle n'en parle pas la langue. La base de l'intrigue est peu crédible, mais cela ne change pas grand chose au plaisir qu'on a de suivre des aventures toutes mignonnes. Julie Wallon est un personnage comme on peut en voir dans la vie de tous les jours et est très sympathique. J'ai beaucoup aimé voir sa découverte progressive du Japon à travers son appropriation de la langue, à travers ses rencontres. C'est une bd un manga tout frais qui ne manquera pas de vous divertir et de vous faire sourire !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Une BD girly et mignonette pour TRÈS jeunes filles qui joue sur les codes du manga et du kawaii.
Une lecture assez sympathique, plutôt à destination des jeunes ados. C'est mignonnet, sans prise de tête.

Il y a une certaine diversité aux niveau des personnages, ce qui ne se voyait pas si souvent au moment où cette BD a été éditée.

L'héroïne est attachante, mais il y a assez peu d'enjeux. Après, si on cherche une histoire tranches de vie qui donne le sourire, ça fait parfaitement le boulot.

Je conseille vivement aux 13-17 ans, un peu moins à un public plus âgé.
Suite à une dispute avec sa mère, l'intrépide Julie Wallon 17 ans achète un aller simple pour le Japon où vit son père alors qu'elle ne l'a pas vu depuis 3 ans. Elle va s'ingénier à le persuader de vivre avec lui alors qu'elle ne parle pas un mot de japonais, que tout ce qu'elle sait de ce pays, c'est tiré des mangas, qu'elle ne connait personne, et lui le premier car Jean-Raymond Wallon a quitté la France plus de 10 ans auparavant . depuis son enfance il ne communique avec elle que par mails et de rapides coups de téléphone à ses anniversaires. Mais Julie n'a peur de rien : ni des cours de japonais, ni des pestes du lycée, ni de déchainer les passions. Elle promène sa drôle de petite frimousse d'un bout à l'autre de Tokyo en compagnie d'une amie catcheuse Kyo et nous fait sourire à chaque page.
Un beau packaging, une héroïne sympa et drôle, des auteurs qui citent -M-, un humour caustique : tout est là pour passer un agréable moment de lecture ! N'en déplaise aux garçons ;)