AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1020300574
Éditeur : Editions Baudelaire (15/10/2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quel lien y a-t-il entre un monstre poursuivi par des sorciers et une fillette de onze ans découvrant avec surprise qu'elle est une sorcière - et par là même qu'elle doit intégrer un internat loin de chez elle ? Loin de se douter de ce qui l'attend, Magalie découvre, en compagnie de son chat Nuage, un monde nouveau ayant ses propres règles et où une révolte se prépare en secret... Envie d'évasion ? Ce premier roman de Marie Czarnecki est fait pour vous ! Transportés... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alizeabooks
  07 février 2015
J'ai découvert ce livre, par hasard, en me baladant sur Booknode. Lorsque je l'ai vu, la couverture m'a tout de suite attirée. Elle est splendide !
En retournant le livre, le résumé ne m'a pas paru fameux. Un peu enfantin, si vous voyez ce que je veux dire. Je me suis mise en quête d'extraits de ce roman. J'en ai trouvé quelques-uns, à force de chercher.
Eh bien, ils m'ont donné envie d'en savoir plus !
J'ai donc demandé aux éditions Baudelaire s'ils pouvaient m'envoyer le premier tome en service-presse afin que je puisse le lire et le chroniquer. Ils ont accepté tout de suite, ce qui m'a fait très plaisir !
Maintenant que cette petite introduction est faite, laissons place à ma vraie chronique du livre !
L'auteure nous fait part d'une belle histoire, inspirée de la série Harry Potter. En effet, le contexte de la magie : sortilèges, équipements, méthodes,... était similaire à celui de J.K Rowling. Mais, l'histoire était tout de même assez différente !
Au début, j'ai trouvé que l'écriture était un peu rapide : j'avais l'impression que l'on sautait des étapes de la vie de Magalie pour tout de suite arriver au moment où elle entrerait à Abalna. Finalement, ça n'a pas été si gênant que ça puisque j'avais également envie d'être tout de suite à l'épisode où elle pratiquerait enfin la magie !

Magalie n'a que onze ans lorsqu'elle apprend qu'elle est une sorcière : une vraie de vrai ! Pour elle, c'est impossible d'y croire car on lui a toujours raconté ce genre d'histoire dans les livres de contes !
Mais quand elle reçoit une lettre indiquant son admission à Abalna, école de sorcellerie, elle panique.
Heureusement que sa grand-mère est là pour tout lui expliquer. Elle aussi est une sorcière, en réalité. Mamie Lulu lui dévoile que la magie qui coule dans ses veines a sauté une génération. A vrai dire, les parents de Magalie sont des Simples : des êtres qui ne sont pas dotés de magies, des non-sorciers.
Au début, les parents de Magalie ne veulent pas que celle-ci entre à l'école de sorcellerie. Ce que Magalie regrette car si elle ne peut pas y aller, alors elle ne pourra jamais exploiter ses pouvoirs... mais Mamie Lulu arrive à les persuader que ce ne serait que bon pour leur fille. Ils acceptent donc qu'elle y aille.
Magalie et Mamie Lulu firent toutes les préparations afin qu'elle commence sa nouvelle année scolaire à Abalna : elles achetèrent les fournitures scolaires.
Au début, Magalie n'est pas très sociable et reste seule dans sa nouvelle école. Mais elle finit par se faire de nouveaux amis !
Mais tout ce petit monde a aussi quelque chose de maléfique : plusieurs cadavres en décomposition sont découverts aux alentours de l'école.
Magalie est prête à découvrir qui a fait de telles horreurs mais surtout : pourquoi ?
J'ai bien aimé les personnages, surtout Magalie : c'est une petite fille très courageuse, qui ne se laisse pas intimider. Par contre, j'ai trouvé qu'elle donné sa confiance un peu trop facilement à mon goût et je pense que ça pourrait lui coûter cher.
Il y avait également tous les autres personnages qui avaient des caractères différents, qui m'ont beaucoup plu : Sullivan, Cyprien, Eusèbe, Agathe,... même Arthur, à la fin, m'a tapé dans l'oeil !
En tout cas, j'ai bien aimé l'univers dans lequel nous nous retrouvons au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.
Conclusion : Un très bon roman de Marie Czarnecki ! J'ai été littéralement transportée par son écriture. J'ai hâte de savoir la suite et j'espère que Magalie aura grandit ! Je ne dis pas que je n'aime qu'elle ait onze ans, hein ! C'est juste que j'aimerait bien qu'elle atteigne mon âge : quatorze ans !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : révolteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Marie Czarnecki (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1608 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre