Publishroom (07/05/2018)
Sabrina est une toute jeune femme lorsqu'une première crise la frappe. Elle a mal aux cervicales, et la douleur se propage dans ses bras. Une batterie de tests médicaux plus tard, on lui parle de surmenage, mais elle n'y croit pas. En attendant, la maladie devient plus forte et ne lui laisse que peu de répit. Sa vie de famille est chamboulée, tout comme son équilibre professionnel. Elle subit les attaques de l'« autre » qu'elle sent se déployer dans son corps, et pe... >Voir plus
Cette histoire de vie est tellement touchante. Cette maladie est tellement différente mais finalement beaucoup de choses se ressemblent. Il faut tellement de courage.
J'ai adoré ce livre, il est très fluide.
Je souhaite pleins de courage à Sabrina Dagonneau. J'espère que son combat évoluera et que son livre fera changer les points de vue.
Je viens de terminer ce témoignage, et je me suis tellement retrouvé à travers Sabrina.
Ayant été diagnostiqué pour la fibromyalgie, moi-même il y a une vingtaine d'années, je retrouvais exactement les sentiments, le désespoir, la peur, l'anxiété de ne pas savoir, exactement ce qu'a vécu Sabrina.
On commence ce témoignage avec son enfance, une enfance heureuse, l'arrivée de sa soeur et de son frère, dans une famille aimante, ce qu'il y a de plus normale comme famille.
On poursuit avec son adolescence, son amour d'adolescence, Frank, lui qui sera son amour de toujours.
Alors que les douleurs commencent à frapper et à hypothéquer son quotidien, Sabrina encore jeune femme, ne sait plus que penser. Les douleurs sont souvent insupportables, et pourtant après maintes visites chez des médecins, rien ne se profile et aucune maladie n'est diagnostiquée.
Elle sent (et oui, moi aussi, je l'ai sentie dans ma propre vie), que les médecins, les gens autour d'elle croient que tout se passe dans sa tête.
N'est-il pas assez pénible de souffrir de douleurs chroniques, et de voir que les gens autour croient qu'elle est dépressive, folle ou simplement épuisée ? Que personne semble vous croire !
C'est le cas de Sabrina, ceux et celles qui souffrent de cette maladie, savent que l'on ne peut pas la diagnostiquer à l'aide de tests, donc Sabrina, subira pendant quelques années une batterie de tests, qui élimineront différentes maladies qui présentent les symptômes qu'elle démontre, et la fibromyalgie, sera donc diagnostiquée par élimination.
Jusqu'au jour où, finalement, on l'écoutera, et on lui dira FIBROMYALGIE, enfin un nom à mettre sur celle qui a bouleversé sa vie depuis quelques années. Mais ce n'est pas tout de savoir, il faut aussi apprendre à vivre avec ELLE.
ELLE, qui affecte non seulement la vie de Sabrina, mais aussi la vie des gens autour d'elle, son mari, ses enfants, ses parents. Les gens qui la regardent d'un air un peu incrédule, qui la pense paresseuse, plaignarde.
Et ce n'est pas tout, parce que malgré tout, la vie est là, autour, la famille, le travail, et il faut continuer, ajouté à la souffrance, l'inquiétude, le doute... C'est énorme sur les épaules de quelqu'un, surtout quand on ne se sent pas appuyé par le système.
Cette lecture est une leçon de courage, d'espoir, mais surtout, de persévérance. C'est aussi l'histoire de Sabrina, qui a fait en sorte de faire connaître cette pathologie qui n'a été reconnue que tout récemment par la médecine. Chapeau Sabrina, en sachant très bien, par quoi vous avez dû passer, savoir ce que vous avez enduré et ce encore aujourd'hui, je ne peux que vous admirez d'avoir raconté avec votre coeur, ce qu'ELLE, la fibromyalgie, a fait de votre vie, et comment elle a affecté la vie des gens autour de vous également !
Un livre à lire si vous souffrez de fibromyalgie, mais aussi si dans votre entourage quelqu'un en souffre, ou encore simplement pour lire sur une belle leçon de vie, sur une personne qui s'accroche malgré tout!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...