Élisa erre dans la rue du Faubourg-Poissonnière, pour admirer les robes de mariée. Devant la robe de ses rêves, elle décide de demander son compagnon en mariage.
Elle passe la soirée à imaginer ses noces, mais son futur mari rentre à l'aube, couvert de traces de rouge à lèvres.
Une dispute éclate et Élisa plaque tout et s'en va.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis hermétique à ce genre littéraire en particulier ou si je tombe toujours vraiment mal, mais cette lecture m'a été fastidieuse et à la limite du supportable.
À propos d'insupportable, justement, le mot décrit parfaitement le personnage principal. OK, elle est impulsive et sort de l'ordinaire, mais cela n'excuse pas tout. Quand on nous tend la main, on ne la mord pas.
Ceci étant dit, les pérégrinations de l'héroïne ainsi que ses états d'âme sont usants et je me suis ennuyée tout du long.
La seconde chance que j'avais accordée à l'auteure en lisant "un anniversaire..." marquera la fin de mes tentatives.
Je me demande si la collection Arlequin aurait accepté ce livre mal écrit et bourré d'incohérences.