Tombée par hasard sur ce livre Kindle et voulu comprendre pourquoi tant de gens le trouvaient super ainsi que son auteur.
Sonia écrit comme elle parle, c'est à dire beaucoup. On sent qu'elle a énormément d'énergie et à force de mettre tant d'énergie dans son texte elle en devient fatiguante.
J'ai eu l'impression de lire le blog de Garance Doré avec ce style parlé truffé de "bon" et "Pfff". C'est effectivement d'un niveau de blog ou de Wattpad. ce qui peut expliquer le nombre de ses lecteurs.
Sonia gagnerait à se relire un peu plus et à soigner son français et son vocabulaire mais aussi à trimer son texte. C'est trop de racontage et de blabla. On finit vite par s'en lasser et à sentir que l'on perd son temps.
On suit le parcours d'Elisa une jeune femme qui espérait demander en mariage son petit copain et qui va vivre 3 jours bien mouvementés, peuplés de belles rencontres. Ce qui me gêne dans ce roman, c'est le sans gêne du personnage principal. Je la trouve horripilante donc pas attachante et donc difficile d'aimer ce livre dans ces conditions. Je passe le fait que l'histoire et sa fin son facile à deviner. Heureusement les autres personnages sont plus sympas mais pas assez pour relever le souvenir positif que j'aurai pu avoir pour ce roman
Je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est tiré par les cheveux, les personnages pas vraiment attachants. Une fin assez décevante. Dommage.
L'héroïne est une gamine mal élevée qui parle sans réfléchir. Vraiment eu du mal à finir ce livre, histoire tirée par les cheveux à la fin tellement prévisible. Pas accroché du tout...