NEI/CEDA (01/12/2009)
Jamais deux sans trois. L'humoriste Adama DAHICO a fait sien cet adage en publiant son troisième ouvrage intitulé Le PolitiRien. Ambitieux et talentueux qu'il est, généreux dans l'effort et l'imaginatif, il stest forgé une carrure d'écrivan. Et cette entrée dans le mode très restreint des écrivains s'est effectuéee de fort belle manière pour la simple raison que sa première production Ne riez pas , a été un best-seller avant qu'il ne confirme tout son talent "d'écri... >Voir plus
Que lire après Le politiRienVoir plus
Adama Dahico est un humoriste ivoirien. A l'instar de Coluche, il décide de se présenter aux élections présidentielles de Côte d'Ivoire en 2010. Ses spectacles, qui rassemblent de nombreux spectateurs en Afrique de l'ouest francophone, deviennent les occasions de rappeler à tous et toutes qu'il est important de voter, mais aussi de rester vigilant ensuite.

Vivement que nos dirigeants africains comprennent que quand on vient au pouvoir d'Etat c'est pour servir et non pour se servir.
L'Afrique n'est pas un continent mais un conteneur qui renferme toutes ressources minières et humaines, matières premières, pour être acheminées vers les pays qui ont déjà connu le développement durable, hypothéquant ainsi son propre développement, autrement dit, elle laisse son développement entre les mains de Dieu.
L'Afrique fuit-elle le développment ? Chaque fois qu'elle aperçoit le développement arriver à son niveau, elle prend la fuite ! Exemple : fuite des cerveaux, des capitaux, des ressources minières.