Critique de le_chartreux

Roald Dahl… Un nom que les parents qui suivent leurs enfants jusque dans les tréfonds des bibliothèques municipales connaissent bien car il est l'auteur de merveilleuses histoires qui apportent de la lumière dans les recoins les plus obscurs des vieux bâtiments publics ou des cervelles d'enfants. C'est une sorte de magicien des rêves et des mots ; il est l'auteur de Charlie et la Chocolaterie, James et la Grosse Pêche, le Bon Gros Géant, Fantastique Maître Renard… C'est en définitive le « Gandalf » des enfants, un ensorceleur de mots, un monteur en mayonnaise de rêves, un redresseur des destinées mal engagées, voire un correcteur de mauvais chemins.
Cet homme aurait pu passer à côté de sa destinée littéraire si le sort ne lui avait pas été aussi favorable.
Une autobiographie malicieuse qui raconte son épopée africaine et son passé de pilote de chasse dans la Royal Air Force avant son retour au pays.
Un Folio Junior pour tous !