AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 62 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le jour où Marissa York perd sa virginité suite à pas mal d'imprudence et un peu d'alcool, son petit monde est bouleversé. Sa famille fait tout pour étouffer le scandale et quoi de mieux que de la fiancer? Mais voilà, qui voudra d'une femme dont la vertu n'est plus pure?
Jude Bertrand est un ami du frère de Marissa et la désire depuis la première fois qu'il l'a vue. Il voit là une opportunité de se rapprocher d'elle et très vite les choses deviendront assez ... croustillantes :p.

J'ai dévoré ce tome car il contient tout ce qu'il faut pour un chouette moment de détente: de l'action, une petite enquête, des personnages intéressants et une bonne dose de moments hot :p.
Marissa est une héroine sûre d'elle, impétueuse,curieuse, bien en avance sur son temps et assez superficielle. Elle est attachante malgré quelques moments où je me suis demandée où était son cerveau.
Jude, de son côté, est bâti comme un forgeron, a des origines douteuses qui lui font se sentir inférieur, et une bonne expérience de l'art de séduire les femmes. Ils n'ont pas grand chose en commun mais ils se découvriront petit à petit. Marissa qui ne le trouvait même pas attirant, finira pas voir en lui, tout ce qu'elle cherchait.

L'écriture est agréable, les petites touches d'humour bienvenues et j'ai passé un super moment loin de tous tracas.
Commenter  J’apprécie          10
Marissa est une jeune fille qui cache bien son jeu. Sous ses airs de jeune fille de très bonne famille, elle adore explorer de nouvelles choses, un peu comme un garçon manqué. Pourtant ce côté intrépide est assez mal vu à l'époque et lui vaudra un jour d'être surprise par un de ses frères en position assez gênante. Elle a perdu sa virginité, c'est le drame. Elle doit se trouver un époux rapidement sachant qu'elle ne souhaite pas se marier avec son prétendant qui s'est servi d'elle pour faire Marissa sienne. C'est là que se propose Jude Bertrand comme éventuel futur époux à Marissa qui n'a pas d'autre choix de jouer la comédie tant elle le trouve repoussant. Pourtant petit à petit en apprenant à le connaître elle l'apprécie toujours plus et elle se surprendra à le désirer. L'arroseur arrosé, vous connaissez ? C'est toute l'histoire de ce premier tome !

J'avoue qu'en ouvrant le livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en appréhendais un peu la lecture. Appréhension vite envolée quand j'ai vu les bourdes de Marissa. Complètement survoltée, l'eau qui dort, une jeune femme qui cache bien son jeu. Mais ce Jude l'a percée à jour depuis bien longtemps, il l'observe et la désire en secret. L'occasion qui se présente est presque trop belle pour lui qui a déjà un passé qualifié de sulfureux.
Ce premier tome nous offre un belle chasse du type le chat et la souris ou encore je t'aime, moi non plus. Une fois qu'elle se rend compte et qu'elle se surprend à aimer cet homme qui n'a rien d'attirant, ce sera à son tour de se poser des questions quant au bien fondé de l'histoire et le fait de s'imposer dans la vie de Marissa de cette manière.
A ce jeu amusant du qui m'aime, me fuit (oui oui), on rajoute un chantage pas très glorieux qu'il faut étouffer au plus vite pour éviter que le scandale éclate et que l'image de la famille en prenne un coup. Une chasse à l'homme pour connaître la source et la personne qui se permet de faire chanter Marissa et une belle valse de sentiment digne du Ca s'en va et ça revient de Cloclo ... Parfait pour passer un bon moment. Nul n'est besoin de préciser que le livre est destiné à un publique adulte !

J'ai adoré le personnage de Marissa. Une assoiffée de la vie à qui il ne lui manque que la bague au doigt pour découvrir l'étendue de la vie ... Complètement inconsciente par moment j'ai vraiment eu l'impression que parfois elle se reposait un peu trop sur son entourage. Pour ça je me sentais le droit de parfois lui donner une baffe en lui disant qu'elle était quand même une greluche pour telle et telle chose. Sinon le personnage vraiment intéressant. Hors des conventions de l'époque, la jeune fille qui a l'air bien sous tout rapport mais qui en fait est une assoiffée de découverte pas très catholiques. Rebelle, comme j'aime.
J'ai adoré Jude et je me l'imaginais assez bien. Un homme qui n'attends pas grand chose de l'amour étant donné qu'il connaît tout et qui ne désire que cette jeune fille qui bien qu'elle cache son jeu, ne la trompe pas. Un personnage haut en couleur et en révélation. Il me tarde d'en savoir plus sur lui, sa famille, son histoire.
Voilà une autre palette de personnage dont il me tarde d'en savoir plus : le cousin (celles qui ont lu, comprendront), le frère et puis la mère qui baigne dans le cliché de la petite nature.
C'est la première fois que je lisais une romance de ce type et la suite nous laisse présager d'autre personnages en tant que personnages centraux dans les livres, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a géré les différents aspect de l'intrigue sentimentale et sociale. Une plume qui de prime abord ne nous laisse pas tomber dans des longueurs inutiles et qui m'a charmée ! J'en relirai avec plaisir !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90




Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}