AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811207600
Éditeur : Milady (18/05/2012)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 58 notes)
Résumé :
Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune
fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle
se retrouve compromise, après une embarrassante fin de
soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours
en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté
impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de
sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de
>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique
Myiuki
  07 novembre 2012
Ce roman c'est tout simplement une révélation ! J'avais dit que je ne lirai jamais de romance parce que le style "Harlequin", très peu pour moi. Et puis, les Milady Romance ont débarqué, j'ai découvert l'univers merveilleux de la bit-lit et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer aussi la romance pure ? Bien m'en a pris ! J'ai dévoré ce livre qui m'a valu une nuit blanche parce que je ne voulais pas le lâcher et j'en ai adoré chaque ligne ! Un coup de coeur qui m'ouvre en grand les portes d'un monde qui m'était jusqu'alors inconnu, celui de la romance. Si tous les Milady Romance sont comme celui-ci, je vais me faire une grande joie de tous les lire.
D'abord, je dois dire que je craque littéralement pour les romans historiques ! J'adore apprendre des tas de choses nouvelles sur la vie des gens à telle ou telle époque, leurs coutumes, etc. C'est tout simplement fascinant ! Ici, j'avoue que finalement, le côté historique reste un peu "en retrait" même s'il est bien évidemment présent. On en sait juste assez pour comprendre ce qui se passe mais il n'y a pas de cours magistral sur l'époque du roman en elle-même. Ce qu'on apprend surtout à découvrir ce sont les lois qui régissent les interactions humaines, et plus particulièrement celles entre hommes et femmes, au 19ème siècle. Moi qui suis une mordue des romans de Jane Austen justement parce qu'elle s'attarder sur toutes ces petites choses de la vie quotidienne, de la relation homme/femme et la psychologie de ses personnages, j'ai été on ne peut plus ravie de retrouver ce même type de détails dans ce roman. du coup, j'ai été heureuse de voir comment les relations homme/femme se déroulaient à l'époque, les attirances purement physique, les questions d'argent aussi, le fait que l'on ne pouvait se "toucher" qu'en dansant, etc. C'est un monde à part, de convenances, de codes, de règles, qu'il nous est aujourd'hui difficile d'imaginer, mais c'est vraiment intéressant à appréhender dans ce roman, surtout que le personnage principal, Marissa, le fameux "coeur rebelle", fait tout pour briser ces règles qu'elle trouve ennuyeuses et par elle, arrive le scandale ! Shocking !
On ne s'attend pas, dans cet univers guindé de l'Angleterre du 19ème siècle, à voir surgir un personnage comme Marissa York. Elle est la cadette d'une famille huppée, a deux frères plus âgé et une mère disons, un peu théâtrale. Elle est la rebelle de la famille. Elle s'ennuie et décide pour s'amuser d'explorer les interdits qui régissent le comportement d'une femme envers un homme. Loin d'être timide, elle décide de goûter au pêché avant le mariage, embrassant des hommes et allant même plus loin. Envoyant ainsi valser les règles qui l'engoncent dans son rôle de jeune fille bien élevée qui la rend folle, elle devient l'objet du scandale, lorsqu'elle perd sa virginité lors d'une soirée et qu'elle est surprise par son frère aîné. C'est là que commence le roman. On se doute bien dès le départ qu'avec un personnage comme Marissa, on ne risque pas de s'ennuyer ! La solution au problème est simple : il faut la marier ! Mais Marissa n'est pas de cet avis. Là encore, elle montre son côté anti-conventionnel et refuse de se laisser enchaîner pour le restant de ses jours à un homme qu'elle n'aime pas, qu'elle a choisit parce qu'il était bien habillé et habile à tromper son ennui. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est son côté "je fais ce que je veux" et plutôt franc. Elle ne veut pas de lui car il n'a pas su la combler ... physiquement. Son frère est désemparé devant la situation qui risque d'entacher son nom et celui de sa famille si sa soeur ne retrouve pas très vite la raison.
Voilà, le début de l'histoire. Déjà, dès les premières pages, j'étais conquise ! Une femme rebelle, ça me parle ! D'autant que je l'ai trouvé espiègle et plutôt drôle, même si, sur ce dernier point, c'était souvent à son insu. Je me suis attachée à ce personnage bravache, un peu agaçant certes par moments, mais avant tout incroyablement vivant. On ne s'ennuie pas une seconde avec Marissa, elle trouve toujours le moyen de raviver la flamme, si je puis dire, et elle arrive aussi toujours à se mettre dans des situations pas possibles, délicates, qui amène à des quiproquos parfois comiques. Elle ne lâche jamais l'affaire quand elle a une idée en tête, est du genre tenace et casse-cou, à marcher pieds nus dans le jardin, à glisser sur les rambardes d'escalier ... l'archétype même de l'adolescente rebelle. C'est sa fraîcheur qui m'a le plus touchée, son côté enfant qui découvre d'un seul coup le vrai monde cruel qui l'entoure. le retour à la réalité est dure pour elle mais elle est combative. J'ai apprécié aussi le fait qu'elle était entière, vraie, elle ne se cache pas de manger normalement, de rentrer dans la chambre d'un gentleman en pleine nuit alors qu'elle ne devrait pas. Elle a une personnalité que j'ai trouvé pétillante. Même si elle a quelques défauts et qu'elle n'est pas toujours tendre, j'ai adoré suivre la manière dont elle a évolué au cours du roman. Surtout, après sa rencontre avec Jude ...
Ah, Jude ! C'est incontestablement mon coup de coeur du roman *soupirs*. Mr Bertrand est l'un des amis du frère de Marissa, Aidan, et quand celle-ci doit trouver un mari pour sauver sa situation, il se propose tout naturellement. Fils de duc, il a le profil idéal ... enfin, si on veut ! Car Marissa ne l'entend pas de cette oreille. Cet homme qu'elle décrit comme laid, à la carrure d'une "grosse bête", ne ressemblant en rien aux "mignons" sur lesquels elle a l'habitude de se retourner dans les salons. Il est à l'opposé de son idéal esthétique masculin et l'imagine avec des manières de rustre. Jude va donc se proposer tout d'abord de jouer la comédie des fiançailles, le temps que la situation se calme. Marissa va donc accepter, sachant au fond d'elle-même qu'elle ne l'épousera jamais. Mais Jude, lui, est réellement épris de Marissa et va tout mettre en oeuvre pour la faire changer. Quel plaisir de la voir essayer de la faire craquer, surtout qu'il y arrive très bien, à coups de défis, de taquineries, de sourires en coin et de rires. Il la met dans tous ses états mais surtout il lui apprend à devenir une femme. Il lui parle franchement, sans détour, ne la prenant pas pour une petite chose fragile en porcelaine mais pour ce qu'elle est, une rebelle, une dévergondée. Sa façon de lui parler, plutôt crue, c'est ce qui m'a le plus plu en lui, il est direct, s'adapte à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut, car il sait qu'il peut le lui offrir. Il n'est pas beau comme elle l'entend mais il a un charme magnétique incroyable. On ne peut que succomber à ce personnage drôle, charmeur et sensible. Il est l'homme dans toute sa splendeur et il sait y faire pour "parler" aux femmes, c'est même assez torride tout ça ^^. Les voir jouer au chat et à la souris tous les deux tout au long du roman a été un pur régal !
C'est un roman qui ne manque pas d'action, entraînant, prenant, une fois qu'on l'a commencé on a pas envie de le lâcher ! Je l'ai lu en une nuit, et franchement, j'en redemande ! La dynamique créée par les personnages principaux permet au lecteur de vite se prendre au jeu, ils nous font rire, pleurer, espérer, mais surtout ils nous montrent que l'amour véritable peut exister dans une société où les mariages arrangés sont monnaie courante. Ils sont à contre-courant de leur époque et c'est un réel plaisir de les voir casser les chaînes des conventions qui les retiennent, chacun à leur manière. L'écriture est simple mais j'ai trouvé que tout s'enchaînait à la perfection ne laissant pas un instant au lecteur pour s'ennuyer. D'ailleurs, il n'y a pas de quoi ! Nombreux sont les rebondissements dans ce roman et c'est avec plaisir que l'on tourne les pages pour savoir ce qui va passer à celle d'après. On ne sait pas où tout ça va nous mener, même si, dès le départ, on espère que Jude et Marissa vont finir par être ensemble, ça n'est pas gagné d'avance et l'auteur entretient le suspens jusqu'au bout. J'ai trouvé que le scénario en lui-même était simple, certes, mais qu'il tenait la route. D'accord, ça n'a sans doute rien d'original mais ça ne m'a pas gênée tout simplement parce que l'histoire est très bien racontée, les personnages attachants, l'histoire d'amour pas guimauve du tout - ce qui m'a grandement rassurée sur l'idée des romances que je me faisais -, bref ce roman à tous les atouts pour vous plaire !
Pour conclure, je dirais que pour une première expérience en matière de romance, j'ai été gâtée avec ce roman que j'ai dévoré ! J'ai hâte maintenant de découvrir la suite de cette saga et de faire connaissance avec le frère de Marissa. Une chose est sûre, Jude et elle resteront un moment gravés dans ma mémoire, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je vous conseille vivement de lire rapidement ce livre qui vaut assurément le détour !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Yumiko
  19 octobre 2012
Il était temps que je fasse ma première incursion dans la collection Pemberley de chez Milady. Etant fan de l'Angleterre du 19e siècle, j'avais hâte de plonger dans cette saga dont je n'ai entendu que du bien! Et après un début un peu mouvementé et qui ne me plaisait pas plus que cela, tout s'est amélioré très rapidement pour ne plus me laisser reposer le livre, tellement j'ai plongé dans le récit et le quotidien de ces personnages si attachants.
Marissa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus inconvenant. Alors qu'elle devrait juste se trouver un mari et paraître une fille de bonne famille, elle ne pense qu'aux plaisirs de la chair et recherche un homme qui saura contenter ses ardeurs. Attirée par les beaux jeunes hommes, elle se laisse compromettre par l'un deux qui n'attendait que cela pour pour la forcer à l'épouser. Seulement n'ayant clairement pas émoussé la jeune femme durant cet échange, elle refuse catégoriquement sa demande. C'est alors que pour sauver son honneur et celui de sa famille elle se retrouve contrainte de se fiancer à Jude Bertrand, un homme qui ne remplit pas du tout ses critères de beauté, mais qui pourrait exceller dans celui du plaisir…
Je trouvais Marissa très agaçante au début, car si elle est la cause de tout cela, il faut qu'elle fasse des misères à tout le monde. En bonne fille pourrie gâtée, elle se comporte comme la petite reine et le lecteur a envie plusieurs fois de la secouer ou même de la gifler tellement ses réflexions et ses comportements sont énervants. Mais au fil des pages, j'ai appris à apprécier sa nature rebelle, son envie d'autre chose que les conventions tellement guindées et stupides de l'époque et à comprendre son côté « inconvenant ».
Quant à Jude il a tout pour plaire, même si Marissa n'est pas de cet avis au début. Comme il le dit lui-même, elle doit apprendre à faire la différence entre un homme et un garçon, et il est clairement un homme viril tout ce qu'il y a de plus attirant. Il m'a beaucoup plu de part son passé douloureux, ses attentes et son amour sincère pour Marissa. Il est le seul à la comprendre réellement et à avoir vu ce qu'elle cachait au-delà de son apparence. du coup, il essaie de l'apprivoiser par ce qu'elle convoite: le plaisir! Et croyez-moi, il sait s'y prendre, à tel point que la pauvre finit souvent frustrée et très émoussée (et nous aussi :P).
L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de la compromission de Marissa, des menaces qu'elle reçoit et du couple qu'elle forme avec Jude. Ici point de récit effréné, mais une relation qui se construit au fil des pages et des personnages qui se découvrent pour notre plus grand plaisir. La romance est très bien construite et nous emporte avec délices.
En bref, j'ai eu peur les 20 premières pages, mais mon angoisse à vite fait place à un plaisir énorme! Cette romance m'a plu sur tout les plans et je suis heureuse d'avoir rencontré ce couple si attachant et si explosif! Leurs caractères emportés font de ces personnages des êtres qu'on a très envie de rencontrer. Je ne peux que conseiller ce livre aux fans de romance qui aiment les récits se passant dans une époque différente de la nôtre :)
J'ai hâte de plonger dans le tome suivant qui sera consacré à Aidan, le frère torturé de Marissa :D
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Cirilai
  02 juillet 2012
J'attendais la sortie des livres de la collection Romance de chez Milady avec impatience car d'une part j'aime beaucoup cette maison d'édition et d'autre part je suis assez bonne cliente de ce genre d'histoires. Ca permet en général de passer un bon moment, sans prise de tête et on peut dénicher parfois de très belles histoires. Même si à une époque j'en lisais beaucoup, d'une autre maison d'édition très célèbre (inutile de dire laquelle), aujourd'hui ces romans font un peu exception dans mes lectures.
Avec cette nouvelle collection, j'attend des livres de meilleure qualité et des histoires originales.
Pourquoi avoir commencé par celui-ci? Tout simplement à cause du résumé qui promettait une relation intéressante et des échanges piquants et drôles. En réalité, j'ai très vite déchanté et j'ai été très déçue par ce livre.
Dès les premières lignes, je savais que cette histoire serait complètement à côté de mes attentes.
Tout d'abord, je n'ai absolument pas accroché à l'héroïne qui est pour moi le gros point faible de ce roman. Comment s'attacher à elle? Pour ma part, je n'ai pas pu. J'ai gardé l'espoir qu'elle change mais en fait pas du tout. Marissa York est une jeune fille vivant au XIXème siècle qui a deux frères très compréhensifs et une mère sujette aux évanouissements. Mais Marissa est aussi une jeune fille dont les principaux centres d'intérêt sont la danse, observer les cuisses des hommes et étudier la coupe de leurs vestes (c'est très important la veste!). Je trouve vraiment que Marissa se réduit à ça tant je trouve son personnage creux et inintéressant. Au début je me suis dis que c'était dû à son jeune âge et au fait qu'elle ne semblait fréquenter que des idiots mais par la suite on se rend bien compte qu'elle ne réserve aucune surprise et qu'elle est bien l'image qu'elle donne, à savoir une sorte de nymphomane qui passe ses journées à se demander avec quel homme elle prendra le plus de plaisir.
Bien entendu, nous commençons le livre avec Marissa qui se compromet avec un homme et qui est surprise en flagrant délit par l'un de ses frères. du coup, elle se retrouve obligée par sa famille à épouser un homme (pas celui qui pourrait l'avoir mis enceinte) qui voudrait bien se dévouer pour sauver son honneur. Je n'ai d'ailleurs pas compris la logique mais passons... Et bien sûr une bonne poire se présente, attiré par Marissa alors qu'il ne lui a jamais parlé, en la personne de Jude. Mais Jude n'est pas un homme naïf, il a parfaitement compris le caractère transparent de Marissa et ma foi, ça lui convient tout à fait. Soit!
Ce roman n'a d'historique que le nom car on ne retrouve ni dans le langage ni dans l'intrigue de véritables éléments historiques sauf quelques vagues principes de l'époque et encore. Ce n'est en réalité qu'un prétexte pour imposer un époux à Marissa, ça s'arrête là.
Au niveau de l'intrigue, il y a très peu de rebondissements et les obstacles sont anecdotiques. Moi qui aime voir les héros souffrir, j'ai été plutôt déçue. le résumé est d'ailleurs trompeur en laissant espérer une héroïne vraiment rebelle.
L'héroïne étant insupportable à mes yeux, je n'ai pas adhéré à cette histoire d'amour et je me demande d'ailleurs si on peut qualifier leur histoire ainsi quand les personnages semblent confondre désir et amour. Malgré leurs belles paroles, je cherche encore où sont les véritables sentiments dans tout ça. On se demande d'ailleurs ce qui peut bien les attirer l'un vers l'autre en dehors du désir qu'ils éprouvent.
Je vais néanmoins terminer par quelques touches positives parce que je me rend bien compte à quel point je suis sévère, mais mon avis est à la hauteur de ma déception. Malgré mes reproches, je dois bien reconnaître que j'ai lu ce livre en très peu de temps parce que ce qui est vicieux dans ce genre de lecture c'est qu'une fois qu'on a commencé, il est bien difficile de décrocher tant on a envie de connaitre la suite. de plus, même si je n'ai pas adhéré au personnage de Marissa, celui de Jude m'a un peu plus convaincu de part le contraste qu'il offre entre son physique et sa personnalité. C'est un personnage que l'on a envie de découvrir bien qu'il ait été assez mal exploité. Je pense tout de même qu'il méritait mieux mais ce n'est que mon avis.
En bref, vous l'aurez compris, ce fut une lecture légère, rapide, presque agréable mais dont l'histoire ne m'a absolument pas convaincue et encore moins touchée.
Les frères de Marissa semblant tout de même plus intéressants que leur soeur, je n'exclue pas de lire les prochains tomes sur leurs personnages mais j'y réfléchirais tout de même à deux fois avant.
Et je terminerais (enfin!) en disant que ce n'est pas pour autant que je vais bouder les livres de cette collection (romance) car il m'en faudrait beaucoup plus pour cela!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Pommesucre
  21 mai 2012
Marissa est une jeune fille qui cache bien son jeu. Sous ses airs de jeune fille de très bonne famille, elle adore explorer de nouvelles choses, un peu comme un garçon manqué. Pourtant ce côté intrépide est assez mal vu à l'époque et lui vaudra un jour d'être surprise par un de ses frères en position assez gênante. Elle a perdu sa virginité, c'est le drame. Elle doit se trouver un époux rapidement sachant qu'elle ne souhaite pas se marier avec son prétendant qui s'est servi d'elle pour faire Marissa sienne. C'est là que se propose Jude Bertrand comme éventuel futur époux à Marissa qui n'a pas d'autre choix de jouer la comédie tant elle le trouve repoussant. Pourtant petit à petit en apprenant à le connaître elle l'apprécie toujours plus et elle se surprendra à le désirer. L'arroseur arrosé, vous connaissez ? C'est toute l'histoire de ce premier tome !
J'avoue qu'en ouvrant le livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en appréhendais un peu la lecture. Appréhension vite envolée quand j'ai vu les bourdes de Marissa. Complètement survoltée, l'eau qui dort, une jeune femme qui cache bien son jeu. Mais ce Jude l'a percée à jour depuis bien longtemps, il l'observe et la désire en secret. L'occasion qui se présente est presque trop belle pour lui qui a déjà un passé qualifié de sulfureux.
Ce premier tome nous offre un belle chasse du type le chat et la souris ou encore je t'aime, moi non plus. Une fois qu'elle se rend compte et qu'elle se surprend à aimer cet homme qui n'a rien d'attirant, ce sera à son tour de se poser des questions quant au bien fondé de l'histoire et le fait de s'imposer dans la vie de Marissa de cette manière.
A ce jeu amusant du qui m'aime, me fuit (oui oui), on rajoute un chantage pas très glorieux qu'il faut étouffer au plus vite pour éviter que le scandale éclate et que l'image de la famille en prenne un coup. Une chasse à l'homme pour connaître la source et la personne qui se permet de faire chanter Marissa et une belle valse de sentiment digne du Ca s'en va et ça revient de Cloclo ... Parfait pour passer un bon moment. Nul n'est besoin de préciser que le livre est destiné à un publique adulte !
J'ai adoré le personnage de Marissa. Une assoiffée de la vie à qui il ne lui manque que la bague au doigt pour découvrir l'étendue de la vie ... Complètement inconsciente par moment j'ai vraiment eu l'impression que parfois elle se reposait un peu trop sur son entourage. Pour ça je me sentais le droit de parfois lui donner une baffe en lui disant qu'elle était quand même une greluche pour telle et telle chose. Sinon le personnage vraiment intéressant. Hors des conventions de l'époque, la jeune fille qui a l'air bien sous tout rapport mais qui en fait est une assoiffée de découverte pas très catholiques. Rebelle, comme j'aime.
J'ai adoré Jude et je me l'imaginais assez bien. Un homme qui n'attends pas grand chose de l'amour étant donné qu'il connaît tout et qui ne désire que cette jeune fille qui bien qu'elle cache son jeu, ne la trompe pas. Un personnage haut en couleur et en révélation. Il me tarde d'en savoir plus sur lui, sa famille, son histoire.
Voilà une autre palette de personnage dont il me tarde d'en savoir plus : le cousin (celles qui ont lu, comprendront), le frère et puis la mère qui baigne dans le cliché de la petite nature.
C'est la première fois que je lisais une romance de ce type et la suite nous laisse présager d'autre personnages en tant que personnages centraux dans les livres, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a géré les différents aspect de l'intrigue sentimentale et sociale. Une plume qui de prime abord ne nous laisse pas tomber dans des longueurs inutiles et qui m'a charmée ! J'en relirai avec plaisir !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
evenusia
  31 mai 2012
Ce premier roman publié dans cette nouvelle collection Romance chez Milady a été une bonne surprise : j'avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture avant d'avoir tourné la dernière page. Et pourtant ce n'est pas l'héroïne qui y a contribué, loin de là ! Marissa est totalement insupportable dès le début du roman. Gâtée, oisive, elle passe son temps à reluquer admirer les beaux jeunes hommes délicats qui lui font les yeux doux. Car la demoiselle est un peu trop curieuse, et plutôt empressée pour son époque, de découvrir les plaisirs de l'amour. Compromise par un de ses nombreux prétendants au cours d'une soirée, Marissa se voit contrainte par son frère à se marier. C'est Jude, un ami de son frère Aidan, qui propose de sauver sa réputation en acceptant de se marier avec elle.
Malheureusement Jude ne satisfait pas du tout les critères classiques de beauté auxquels Marissa est habituée : le jeune homme ressemble plus à un bûcheron qu'à un aristocrate et elle veut bien endosser son rôle de fiancée tant que subsistera un doute sur sa possibilité d'être enceinte mais ce sera juste pour sauver les apparences. Forte de cet accord avec Jude, elle s'efforce de mieux connaitre ce jeune homme qui l'intrigue bien malgré elle. Celui-ci a très bien percé à jour la véritable nature de Marissa qui, sous son côté "bien comme il faut" ne rêve que de caresses et de sensualité. Il trouve cet aspect léger de la demoiselle tout à fait à son goût et loin de s'en offusquer, il espère attiser l'intérêt de la jeune fille en l'initiant au jeu de la sexualité. Mais à trop vouloir jouer avec le feu, parfois on se brûle et Jude va vite s'apercevoir qu'il va vouloir beaucoup plus qu'attirer la jeune fille dans son lit.
C'est le héros masculin qui mène le roman de bout en bout : il dégage une grande virilité face aux autres hommes délicats qui papillonnent autour de Marissa. Il est imposant, attachant et de nature franche : on ne peut que se demander comment il peut être attiré par une fille aussi sotte et superficielle ! Une histoire de chantage vient en trame de fond se mêler à l'histoire mais n'est, en aucun cas, le centre d'intérêt. C'est uniquement le talent de Jude à conquérir le coeur de Marissa qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du récit.
Un roman qui séduira encore plus celles qui ne sont pas familiarisées avec la romance historique : un bon moyen pour faire connaissance avec les moeurs de l'époque.
Il est clair que l'auteur aura tout intérêt à se consacrer aux héros masculins dans les tomes suivants, d'autant que nous avons déjà un premier aperçu très prometteur
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
YumikoYumiko   19 octobre 2012
- Je vous ai pris votre vertu. Les servantes jasent déjà. Vous êtes désormais mienne, ma chère.
- Moi? Vôtre? (Elle recula brusquement pour se dégager, et le fusilla du regard.) Certainement pas!
Edward s’éclaircit la voix et déclara:
- Laissez-nous le soin de nous inquiéter de nos domestiques, Mr White.
- Naturellement. Ces rumeurs n’auront plus d’importance dès l’instant où nous aurons échangé nos voeux. Miss York est submergée par l’émotion, ce qui est tout à fait compréhensible. Allons discuter entre hommes, baron. Votre soeur ne pense plus avec toute sa raison.
Marissa se redressa, outrée.
- Bien au contraire, mes pensées sont tout à fait rationnelles. Il m’apparaît avec une clarté limpide que je préfèrerais entrer au couvent plutôt que de passer le reste de mes nuits à subir vos grognements pendant que vous vous affairez entre mes jambes, Mr White. Maintenant, si vous le permettez, j’aimerais avoir une conversation privée avec mon frère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
paraty62paraty62   01 juin 2013
- N'ayez donc pas l'air si triste pour moi, Miss York.
- Je ne vous trouve pas laid
- Si, vous me trouvez laid.
Elle secoua la tête, et il s'autorisa enfin à approcher sa main. Il passa un doigt sur le menton de la jeune fille, attentif au moindre détail de sa peu. Douce, délicate et chaude comme la sienne. Le souffle de Marissa se fit court, et Jude sentit son coeur faire des bonds dans sa poitrine.
- Vous êtes trop belle pour moi, dit-il à voix basse.
Elle s'apprêtait à protester, mais se figea soudain quand il effleura sa bouche avec son pouce.
Jude posa le bout de son doigt sur la lève inférieure de Marissa, essayant de graver dans sa mémoire la sensation de son souffle sur sa peau. (...)
- Jude...
Il avait dû avancer son pouce sans réfléchir. La lèvre supérieure de Marissa le caressait quand elle parlait. Sa respiration s'accéléra. Jude avait les yeux rivés sur sa bouche, aussi captivé qu'un prédateur affamé.
- Je ne suis pas un garçon. Cela fait longtemps que je ne le suis plus. Et je n'ai jamais été beau, il n'y a donc aucun sens à le souhaiter. Mais il existe de grands avantages à aimer un homme. Vous pourrez décider par vous-même ce que vous préférez. Garçon (il remonta imperceptiblement son pouce) ou homme ?
Quand les lèvres de Marissa s'écartèrent, il se sentit envahi par une douloureuse pointe de chaleur, de moiteur et de promesse. Il fit glisser délicatement son pouce le long de la bouche de la jeune femme, jusqu'à sa joue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty62   01 juin 2013
— Voici ce que vous devez savoir : c’est un homme bon et intelligent. Je ne l’ai jamais vu maltraiter une femme. Et sans hésiter, il s’est dit prêt à vous épouser et à accepter l’enfant d’un autre comme son premier-né.
— II... (Remplie de frustration, elle renonça.) Et quel genre d’homme consentirait à cela ? Il ne peut s’agir que d’un imbécile cupide sans la moindre fierté, qui aspire avant tout à s’élever socialement par un mariage avantageux !
— Marissa Anne York, intervint Edward en croisant les bras. Vous vous oubliez. Dois-je vous expliquer les horreurs que les gens raconteront à votre sujet si la vérité venait à éclater au grand jour ! Votre dédain est terriblement malvenu.
La colère quitta Marissa aussi soudainement qu’elle était apparue pour lui donner la force de s’insurger, et elle prit alors la pleine mesure du mépris de son frère. Découragée, elle porta la main à son front.
— Je suis désolée. Je suis certaine qu’il s’agit d’un homme de bien, c’est simplement que...
— Puisque vous semblez accorder tant d’importance à ces choses, l’interrompit Aidan, sachez que Jude Bertrand est le fil reconnu du duc de Winthrop. Il n’a nul besoin de s’élever socialement, Marissa. Et certainement pas par le biais de la sœur déshonorée d’un baron.
Marissa ferma la bouche si rapidement que ses dents s’entrechoquèrent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
imn82imn82   27 janvier 2014
A la vérité, Marissa avait attiré l'attention de Jude dès la première fois qu'il l'avait aperçue. Ses yeux vert brillaient d'une lueur indéfinissable. On n'y lisait pas de la joie, mais... une volonté de transgression. Il s'était toujours étonné d'être entouré de gens qui paraissaient la considérer comme le dernier bastion de calme et de bienséance de la famille York. Il est vrai qu'elle était grande, gracieuse et ravissante, mais n'y avait-il personne d'autre que lui qui perçoive le mouvement de ses sourcils quand elle entendait un jeu de mots grivois? personne qui ne remarque la façon dont elle examinait le corps des hommes quand elle les regardait danser?
Cette fille aimait le vin, la danse et les jolis garçons. Elle montait son cheval avec une fougue débordante et, dès qu'elle le pouvait, elle se débarrassait de ses souliers pour fouler la terre de ses pieds nus. Son côté indomptable était à peine dissimulé, et Jude le devinait chaque fois qu'il s'approchait d'un peu trop près.
Mais parce que Marissa York marchait d'un air hautain, le menton bien haut, elle était considérée comme une jeune fille convenable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty62   01 juin 2013
Elle s’était toujours sentie différente, même si personne autour d’elle ne semblait le remarquer. Ni ses frères ni ses parents. Personne... jusqu’à Jude. Il la voyait vraiment, lui. Cependant, elle n’était pas certaine d’avoir envie d’être vue.
Ne pas pouvoir maîtriser ce qu’il savait sur elle lui donnait parfois la sensation d’une violation de son intimité. Il ne connaissait pas ses secrets parce qu'elle les lui avait dits. Il arrivait à lire en elle comme dans un livre ouvert.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..