Leslie Damant-Jeandel (Traducteur)
EAN : 9782811208547
Milady (19/10/2012)
3.42/5   12 notes
Même s’il a surpris sa fiancée dans les bras d’un autre, Nicholas, vicomte Lancaster, doit l’épouser. La bienséance, et sa fragile situation financière, l’exigent. Pourtant, lors d’une visite dans son domaine à la campagne, il retrouve son amie d’enfance, Cynthia Merrithorpe, devenue une jeune femme au charme irrésistible.
Leur ancienne amitié prend des allures de voyage sensuel. Ensemble, ils défient les conventions et découvrent la véritable essence du dés... >Voir plus
Que lire après Les amants égarésVoir plus
Après "Leçons de libertinage", on retrouve dans ce roman de Victoria Dahl le personnage du Vicomte Lancaster, Nicholas. Après la douce romance d'Emma et du Duc Hart nous voilà à nous attardé sur l'histoire d'amour de Nicholas.
Le vicomte acculé sous les dettes est fiancé à une riche héritière, mais il trouve cette dernière dans une position d'intimité avec un autre homme. Scandalisé par cette femme qui lui crache des horreurs sur son comportement indigne d'homme qui ne sait pas subvenir à ses moyens tous seul, il rentre chez lui déçu et ennervé, pourtant il ne songe pas à rompre les fiancailles.
Mais comme si sa journée ne pouvait pas être pire, en rentrant il découvre une lettre de condoléances de la gérante d'un de son domaine campagnard et maison d'enfance, Mrs Pell. Cette dernière lui annonce la mort de son amie et voisine d'enfance Cynthia Merrithorpe. C'est là l'occasion qu'il trouve pour fuir sa fiancé et retourné la où tous ses malheurs ont commencé.
Il découvre très vite que Cynthia n'est pas si morte que ça, mais qu'elle "hante" son grenier, dans l'espoir de fuir son beau-père jusqu'à sa majorité. La découvrant il décide de l'aidé.
Ils partent alors tous les deux dans une chasse au trésor sur la seule preuve d'un carnet écrit des décennies plus tôt par un oncle de la jeune femme.
Petit à petit les sentiments d'enfance de la futur amante resurgissent pour son première amour. Et c'est progressivement qu'une lutte au désir s'installe entre elle et Nicholas. Son passé et révélé et c'est dans une luxure et un amour naissant que l'on suit l'aventure de nos deux héros.

Ce roman à était pour moi un vrai plaisir dégustatif. J'ai adoré les passages de lutte contre sois-même comme ceux où les personnages cèdent les uns aux autres. Un livre fort en émotion et en petites scènes érotiques qui réchauffe le coeur et les passion des lecteurs.
Nicholas, vicomte de Lancaster, fuit Londres et une fiancée infidèle pour retourner dans son domaine campagnard. Il apprend le décès de son amie d'enfance, Cynthia. Il saura rapidement que cette dernière se cache de son beau-père qui veut la marier à Lord Richmond, un vieil homme ayant des habitudes sexuelles assez violentes.
Nicholas fera tout pour aider son amie car non seulement il développe des sentiments pour elle mais en plus Lord Richmond réveille en lui pas mal de souvenirs douloureux.

Romance agréable à lire. Cynthia et Nicholas ont du répondant, se font confiance petit à petit et devront surmonter quelques obstacles avant d'être ensemble.
Le passé de Nicholas le rend très touchant, on a juste envie de le prendre dans ses bras et de tuer cette ordure de Richmond.
Evidemment, dans ce genre de roman, on a droit à quelques scènes hot :p mais pas trop récurrentes pour en être génantes.
Un bon moment!
Avec Les amants égarés, l'auteure ne nous surprend pas plus que dans les autres romans. Cependant, j'ai aimé le mystère qui plane sur Nick et les indices laissés tout au long du roman, qui nous font deviner, sans jamais le dire, sauf à la fin, la vraie nature de son angoisse, pas très drôle cela dit. Cynthia et Nick sont des jeunes gens absolument adorables, frais. Les dialogues et les situations sont bourrés d'humour.

Nick retrouve Cynthia dans des circonstances particulières, alors qu'elle a fait croire à sa mort. J'ai beaucoup apprécié le fait que ces deux personnages aient été amis d'enfance. Elle le comprend mieux que personne et sait deviner lorsqu'il ment. Mrs Pells est une gouvernante charmante. Nous rencontrons peu d'autres personnages au début et l'histoire se centre principalement sur nos deux protagonistes.

J'ai dévoré ce livre en une journée à peine. J'aime assez ce genre léger, qui permet de se « reposer » entre deux lectures plus « sérieuses ».

Victoria Dahl échauffe l'atmosphère au fil des pages, souffle le chaud, le froid, nous laissant avide de découvrir la suite.

Bref, si cette lecture ne me marquera pas à vie, j'ai vraiment aimé la découvrir et je la recommande. A lire un soir de blues pour se remonter le moral.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Un roman plaisant à lire, une histoire torturée de deux personnes qui ne pensent pas pouvoir être ensemble dans la société de l'époque. Nous avons des lords, des ducs, des comtes et vicomtes, ça j'aime beaucoup. Cela me rappelle Downton Abbey et comme vous le savez, j'aime cette période.
L'écriture est fluide et alterne très bien les moments calmes et les moments plus "agités". Je n'en dirais pas plus ;)
Les personnages sont bien décrits aussi bien physiquement que moralement et l'évolution de leur psychologie est intéressante à lire.
Un bon roman sympathique à lire avec quelques passages un peu "hot" quand même.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..

Il lui avait demandé si elle l'aimait. Bien sûr que oui, et comme au premier jour. Elle aimait ses cheveux, son sourire, son rire, la façon dont son visage s'illuminait dés qu'on lui adressait la parle. Ses yeux noisette incroyablement chaleureux. Les petites attentions qu'il prodiguait sans même sans rende compte.
C'était plus profond, désormais. Elle aimait aussi ses mains puissantes, sa bouche brûlante. Les poils bouclés sur sa large poitrine. Et toutes ces choses indécentes qu'il lui faisait, de jour comme de nuit.
- Moi, je prefere l'eau froide et revigorante. Ca raffermit la peau.
- Mmh, eh bien, nous, gentlemen de Londres, preferons une peau lisse et soyeuse comme celle des fesses d'un bébé.
Cynthia haussa un sourcil.
- Ah, oui? J'aurais cru comme celles du cul d'un cheval.
Comment pouvait-il etre idiot à ce point? Si charmant et si crétin à la fois?
- Cynthia, votre vertu est pareille à un bijou.
- Un bijou ? lâcha-t-elle alors qu'il acquiesçait.
- Oui, un bijou précieux. Ou une fleur. Oui, c'est une fleur. Un don précieux et fragile qui doit être offert à votre mari, et à lui seul. Après tout, une fleur ne peut être cueillie qu'une fois.