Marissa est une jeune fille qui cache bien son jeu. Sous ses airs de jeune fille de très bonne famille, elle adore explorer de nouvelles choses, un peu comme un garçon manqué. Pourtant ce côté intrépide est assez mal vu à l'époque et lui vaudra un jour d'être surprise par un de ses frères en position assez gênante. Elle a perdu sa virginité, c'est le drame. Elle doit se trouver un époux rapidement sachant qu'elle ne souhaite pas se marier avec son prétendant qui s'est servi d'elle pour faire Marissa sienne. C'est là que se propose Jude Bertrand comme éventuel futur époux à Marissa qui n'a pas d'autre choix de jouer la comédie tant elle le trouve repoussant. Pourtant petit à petit en apprenant à le connaître elle l'apprécie toujours plus et elle se surprendra à le désirer. L'arroseur arrosé, vous connaissez ? C'est toute l'histoire de ce premier tome !

J'avoue qu'en ouvrant le livre je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'en appréhendais un peu la lecture. Appréhension vite envolée quand j'ai vu les bourdes de Marissa. Complètement survoltée, l'eau qui dort, une jeune femme qui cache bien son jeu. Mais ce Jude l'a percée à jour depuis bien longtemps, il l'observe et la désire en secret. L'occasion qui se présente est presque trop belle pour lui qui a déjà un passé qualifié de sulfureux.
Ce premier tome nous offre un belle chasse du type le chat et la souris ou encore je t'aime, moi non plus. Une fois qu'elle se rend compte et qu'elle se surprend à aimer cet homme qui n'a rien d'attirant, ce sera à son tour de se poser des questions quant au bien fondé de l'histoire et le fait de s'imposer dans la vie de Marissa de cette manière.
A ce jeu amusant du qui m'aime, me fuit (oui oui), on rajoute un chantage pas très glorieux qu'il faut étouffer au plus vite pour éviter que le scandale éclate et que l'image de la famille en prenne un coup. Une chasse à l'homme pour connaître la source et la personne qui se permet de faire chanter Marissa et une belle valse de sentiment digne du Ca s'en va et ça revient de Cloclo ... Parfait pour passer un bon moment. Nul n'est besoin de préciser que le livre est destiné à un publique adulte !

J'ai adoré le personnage de Marissa. Une assoiffée de la vie à qui il ne lui manque que la bague au doigt pour découvrir l'étendue de la vie ... Complètement inconsciente par moment j'ai vraiment eu l'impression que parfois elle se reposait un peu trop sur son entourage. Pour ça je me sentais le droit de parfois lui donner une baffe en lui disant qu'elle était quand même une greluche pour telle et telle chose. Sinon le personnage vraiment intéressant. Hors des conventions de l'époque, la jeune fille qui a l'air bien sous tout rapport mais qui en fait est une assoiffée de découverte pas très catholiques. Rebelle, comme j'aime.
J'ai adoré Jude et je me l'imaginais assez bien. Un homme qui n'attends pas grand chose de l'amour étant donné qu'il connaît tout et qui ne désire que cette jeune fille qui bien qu'elle cache son jeu, ne la trompe pas. Un personnage haut en couleur et en révélation. Il me tarde d'en savoir plus sur lui, sa famille, son histoire.
Voilà une autre palette de personnage dont il me tarde d'en savoir plus : le cousin (celles qui ont lu, comprendront), le frère et puis la mère qui baigne dans le cliché de la petite nature.
C'est la première fois que je lisais une romance de ce type et la suite nous laisse présager d'autre personnages en tant que personnages centraux dans les livres, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a géré les différents aspect de l'intrigue sentimentale et sociale. Une plume qui de prime abord ne nous laisse pas tomber dans des longueurs inutiles et qui m'a charmée ! J'en relirai avec plaisir !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d'impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.
Une romance historique que j'ai plutôt pas mal aimé malgré certains défauts concernant le personnage principal.

En fait il y a un gros contraste entre le personnage de Jude et celui de Marissa. Autant j'ai vraiment adoré le premier, autant le second m'a énervé pendant une grande partie du livre.

Jude est totalement l'inverse de ce qu'on voit habituellement dans les héros masculins de romance, qui font toujours image d'homme idéal et que le personnage principal féminin ne peux pas s'empêcher d'aimer malgré tout ce qu'elle lui reproche. Ici le seul reproche que Marissa peut faire à Jude c'est celui de son physique, parce que sinon c'est le prince charmant. Il est intelligent, respectueux et serviable, il sait cerner les gens et il a un charme gigantesque. Mais malheureusement pour lui il est né avec un physique qui rebute tout le monde, celui qu'on imagine sur les personnes qu'on pourrait traiter de "grosse brute épaisse".

Marissa par contre c'est vraiment le genre de fille insupportable. Bon, étant donné qu'on est dans sa tête on ne le remarque pas forcement au premier coup d'oeil mais je dois dire que mon antipathie à son égard à augmenté tout du long, et elle c'est à peine rattrapé vers la fin. Malgré son caractère qu'on pourrait décrire comme fort et indépendant, elle est frivole, hautaine et immature. En fait elle a le caractère de pas mal d'hommes quand on y réfléchit, à toujours faire ce qui lui plait quand il lui plait, faisant fi des convenances ou du moins tant qu'il n'y a pas de scandale associé.

Cette situation inversée fait le charme de ce livre je pense. On a vraiment une situation qui est presque unique même si il est vrai que la forme du récit n'a rien d'original et se font tout à fait au milieu de toutes les autres.
J'ai donc bien aimé cette lecture. C'était rafraichissant et j'ai lu quasiment le livre d'une traite.
J'ai trouvé l'histoire touchante, surtout vu la façon dont les gens traitent Jude, en dehors de certaines femmes mariées qui seraient heureuses de le mettre dans leur lit, les hommes et la société en général le traite un peu comme une personne sans honneur, ne lui faisant jamais confiance et lui trouvant tous les défauts du monde. Alors que c'est vraiment l'inverse, ils ont peut être la morale et leur naissance de leur coté mais niveau humanité Jude bat tout le monde d'une grosse longueur d'avance. Et le pire c'est qu'il fini presque par y croire lui même, quel gâchis !

En résumé une histoire qui a de l'originalité dans son fond en traitant de personnage atypiques mais qui sur sa forme reste tout a fait dans le ton de ce qu'on a l'habitude de lire et de ce que j'avais envie de lire en ouvrant le livre. Ce qui fait que ça a été une bonne lecture et que je pense que je pencherais sur la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
On peux le dire , la jeune Marissa n'a pas froid au yeux , j'ai vraiment passer un bon moment , sa se lit quand même assez vite et on a pas envie de refermer le livre à la fin tellement qu'on s'attache à ses personnages surtout Jude que j'ai beaucoup aimer.
Pour un premier Victoria Dahl, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ainsi que la famille York. Marissa est une jeune fille au caractère bien trempée qui a été compromise sans se douter des conséquences...Afin de remédier à la situation, Aidan York, son frère, lui trouve un prétendant susceptible de pouvoir l'épouser: Jude Bertrand. Celui-ci parait conquis par le charme et le caractère rebelle de la jeune fille mais ce n'est pas réciproque puisque Marissa voit en Jude, le type d'homme qui ne l'attirera jamais. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, nos deux héros commencent à éprouver une attirance l'un pour l'autre. Marissa commence à voir Jude de réels atouts sous sa carrure imposante et son arrogance. Peut être est-ce un homme à sa hauteur, capable de lui tenir tête ? Marissa est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de dévergondée vu la société qui l'entoure et son immersion dans l'Angleterre victorienne. J'ai aimé son côté imprévisible, indisciplinée mais aussi doux et généreux. C'est une héroïne qui nous déroute au fil des pages, car il est impossible de prédire ce qu'elle fera ou dira à ce pauvre Jude. le côté arrogant et sûr de lui de Jude ne m'a pas déplu, bien au contraire ! Il nous apparait comme un homme viril et détaché de ce que peuvent penser la plupart des gens. Ces deux là sont faits l'un pour l'autre c'est évident et je me suis amusée en découvrant leurs diverses confrontations et les stratagèmes de Jude pour séduire sa belle. En parallèle, les personnages secondaires sont vraiment très attachants: Beth, la meilleure amie de Marissa est une personnage attachant et très enjouée, ou encore Edward l'ainé des York. Quant à Aidan, il me tarde de découvrir son histoire, étant donné les blessures qui le rongent encore. Je me demande vraiment comment va se passer les retrouvailles entre le cadet des York et Kate, sa bien-aimée déclarée morte depuis presque dix ans.
pourquoi j'ai décidé de lire ce livre ? Tout simplement parce que j'avais eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé m'a aussi mis l'eau à la bouche. Alors au lieu de végéter dans ma pal comme la plupart de mes autres livres, je l'ai lu presque aussitôt. Sans être tout a fait déçue, je pense que j'en attendais un peu plus de l'histoire. J'ai tout de même passé un agréable moment.
L'action commence très vite ; Marissa est compromise par un homme ignoble et celle-ci est dans la galère. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle car au début de l'histoire, cette jeune fille est très superficielle et l'idée d'épouser Jude, quand celui-ci se propose à l'épouser, la répugne. Alors qu'elle aurait dû lui être reconnaissante. Tout un tas de détails donc, qui ne m'ont pas vraiment fait apprécier Marissa. Néanmoins elle s'améliore au fil de l'histoire et remonte dans mon estime petit à petit pour devenir attachante.
Quant à Jude, j'ai dès le début très apprécié son personnage, drôle et malin mais aussi très différent de la haute Société. Ce sont ses caractéristiques physiques qui m'ont plu en premier, puis on apprend à aimer son caractère. Au premier abord, il semble ne se soucier que de lui et ne pas craindre de tomber amoureux de Marissa, comme s'il était immunisé. On va découvrir au fil des pages que ce n'est pas tout à fait le cas...
Les hommes de la famille York, bien qu'au second plan, attirent l'attention. Il me semble d'ailleurs qu'Aidan, un des deux frères de Marissa, fera l'objet du tome 2 de la série, Coeur brisé. La mère est très amusante, mais je n'ai pas vraiment retenu d'autres personnages, l'histoire restant centrée sur les deux amants.
Oui, car la romance s'installe très vite entre ces deux-là, principalement parce que Jude a cherché à séduire sa belle avec le sexe. ça ne leur a pas tout à fait réussi et il va s'ensuivre tout un tas de péripéties et de quiproquos qui vont leur permettre de comprendre qu'ils s'aiment vraiment.
le style de l'auteur est agréable à lire et rend cette lecture détendue. C'est donc un roman parfait à lire à la plage ! Au sens figuré, bien entendu. Victoria Dahl manie avec facilité son récit et nous donne envie de lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Le jour où Marissa York perd sa virginité suite à pas mal d'imprudence et un peu d'alcool, son petit monde est bouleversé. Sa famille fait tout pour étouffer le scandale et quoi de mieux que de la fiancer? Mais voilà, qui voudra d'une femme dont la vertu n'est plus pure?
Jude Bertrand est un ami du frère de Marissa et la désire depuis la première fois qu'il l'a vue. Il voit là une opportunité de se rapprocher d'elle et très vite les choses deviendront assez ... croustillantes :p.

J'ai dévoré ce tome car il contient tout ce qu'il faut pour un chouette moment de détente: de l'action, une petite enquête, des personnages intéressants et une bonne dose de moments hot :p.
Marissa est une héroine sûre d'elle, impétueuse,curieuse, bien en avance sur son temps et assez superficielle. Elle est attachante malgré quelques moments où je me suis demandée où était son cerveau.
Jude, de son côté, est bâti comme un forgeron, a des origines douteuses qui lui font se sentir inférieur, et une bonne expérience de l'art de séduire les femmes. Ils n'ont pas grand chose en commun mais ils se découvriront petit à petit. Marissa qui ne le trouvait même pas attirant, finira pas voir en lui, tout ce qu'elle cherchait.

L'écriture est agréable, les petites touches d'humour bienvenues et j'ai passé un super moment loin de tous tracas.
Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré l'idée de départ, le fait que l'héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l'homme qui l'a compromise. Mais j'ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n'ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J'ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses oeillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^
Très belle histoire , j'ai aimé le style de l'auteur qui se lit facilement.
Il y a de l'humour beaucoup d'humour même lorsqu'il est question de faire la morale , le sarcasme tiens une place particulière à cette époque.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marissa , une jeune femme de haute société qui est curieuse d'expérience peu conventionnelle. Elle possède un caractère fort et ne s'en laisse pas imposé par la gente masculine.
La romance entre Marissa et Jude a démarré d'une façon qui ne laissait pas prévoir une fin heureuse avec un amour passionnel.