AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 62 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré l'idée de départ, le fait que l'héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l'homme qui l'a compromise. Mais j'ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n'ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J'ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses oeillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^
Commenter  J’apprécie          00
On peux le dire , la jeune Marissa n'a pas froid au yeux , j'ai vraiment passer un bon moment , sa se lit quand même assez vite et on a pas envie de refermer le livre à la fin tellement qu'on s'attache à ses personnages surtout Jude que j'ai beaucoup aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Une romance historique que j'ai plutôt pas mal aimé malgré certains défauts concernant le personnage principal.

En fait il y a un gros contraste entre le personnage de Jude et celui de Marissa. Autant j'ai vraiment adoré le premier, autant le second m'a énervé pendant une grande partie du livre.

Jude est totalement l'inverse de ce qu'on voit habituellement dans les héros masculins de romance, qui font toujours image d'homme idéal et que le personnage principal féminin ne peux pas s'empêcher d'aimer malgré tout ce qu'elle lui reproche. Ici le seul reproche que Marissa peut faire à Jude c'est celui de son physique, parce que sinon c'est le prince charmant. Il est intelligent, respectueux et serviable, il sait cerner les gens et il a un charme gigantesque. Mais malheureusement pour lui il est né avec un physique qui rebute tout le monde, celui qu'on imagine sur les personnes qu'on pourrait traiter de "grosse brute épaisse".

Marissa par contre c'est vraiment le genre de fille insupportable. Bon, étant donné qu'on est dans sa tête on ne le remarque pas forcement au premier coup d'oeil mais je dois dire que mon antipathie à son égard à augmenté tout du long, et elle c'est à peine rattrapé vers la fin. Malgré son caractère qu'on pourrait décrire comme fort et indépendant, elle est frivole, hautaine et immature. En fait elle a le caractère de pas mal d'hommes quand on y réfléchit, à toujours faire ce qui lui plait quand il lui plait, faisant fi des convenances ou du moins tant qu'il n'y a pas de scandale associé.

Cette situation inversée fait le charme de ce livre je pense. On a vraiment une situation qui est presque unique même si il est vrai que la forme du récit n'a rien d'original et se font tout à fait au milieu de toutes les autres.
J'ai donc bien aimé cette lecture. C'était rafraichissant et j'ai lu quasiment le livre d'une traite.
J'ai trouvé l'histoire touchante, surtout vu la façon dont les gens traitent Jude, en dehors de certaines femmes mariées qui seraient heureuses de le mettre dans leur lit, les hommes et la société en général le traite un peu comme une personne sans honneur, ne lui faisant jamais confiance et lui trouvant tous les défauts du monde. Alors que c'est vraiment l'inverse, ils ont peut être la morale et leur naissance de leur coté mais niveau humanité Jude bat tout le monde d'une grosse longueur d'avance. Et le pire c'est qu'il fini presque par y croire lui même, quel gâchis !

En résumé une histoire qui a de l'originalité dans son fond en traitant de personnage atypiques mais qui sur sa forme reste tout a fait dans le ton de ce qu'on a l'habitude de lire et de ce que j'avais envie de lire en ouvrant le livre. Ce qui fait que ça a été une bonne lecture et que je pense que je pencherais sur la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d'impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          60
Très belle histoire , j'ai aimé le style de l'auteur qui se lit facilement.
Il y a de l'humour beaucoup d'humour même lorsqu'il est question de faire la morale , le sarcasme tiens une place particulière à cette époque.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marissa , une jeune femme de haute société qui est curieuse d'expérience peu conventionnelle. Elle possède un caractère fort et ne s'en laisse pas imposé par la gente masculine.
La romance entre Marissa et Jude a démarré d'une façon qui ne laissait pas prévoir une fin heureuse avec un amour passionnel.
Commenter  J’apprécie          00
Pour un premier Victoria Dahl, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ainsi que la famille York. Marissa est une jeune fille au caractère bien trempée qui a été compromise sans se douter des conséquences...Afin de remédier à la situation, Aidan York, son frère, lui trouve un prétendant susceptible de pouvoir l'épouser: Jude Bertrand. Celui-ci parait conquis par le charme et le caractère rebelle de la jeune fille mais ce n'est pas réciproque puisque Marissa voit en Jude, le type d'homme qui ne l'attirera jamais. Pourtant, au fur et à mesure qu'ils font connaissance, nos deux héros commencent à éprouver une attirance l'un pour l'autre. Marissa commence à voir Jude de réels atouts sous sa carrure imposante et son arrogance. Peut être est-ce un homme à sa hauteur, capable de lui tenir tête ? Marissa est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de dévergondée vu la société qui l'entoure et son immersion dans l'Angleterre victorienne. J'ai aimé son côté imprévisible, indisciplinée mais aussi doux et généreux. C'est une héroïne qui nous déroute au fil des pages, car il est impossible de prédire ce qu'elle fera ou dira à ce pauvre Jude. le côté arrogant et sûr de lui de Jude ne m'a pas déplu, bien au contraire ! Il nous apparait comme un homme viril et détaché de ce que peuvent penser la plupart des gens. Ces deux là sont faits l'un pour l'autre c'est évident et je me suis amusée en découvrant leurs diverses confrontations et les stratagèmes de Jude pour séduire sa belle. En parallèle, les personnages secondaires sont vraiment très attachants: Beth, la meilleure amie de Marissa est une personnage attachant et très enjouée, ou encore Edward l'ainé des York. Quant à Aidan, il me tarde de découvrir son histoire, étant donné les blessures qui le rongent encore. Je me demande vraiment comment va se passer les retrouvailles entre le cadet des York et Kate, sa bien-aimée déclarée morte depuis presque dix ans.
Commenter  J’apprécie          10
pourquoi j'ai décidé de lire ce livre ? Tout simplement parce que j'avais eu un coup de coeur pour la couverture et le résumé m'a aussi mis l'eau à la bouche. Alors au lieu de végéter dans ma pal comme la plupart de mes autres livres, je l'ai lu presque aussitôt. Sans être tout a fait déçue, je pense que j'en attendais un peu plus de l'histoire. J'ai tout de même passé un agréable moment.
L'action commence très vite ; Marissa est compromise par un homme ignoble et celle-ci est dans la galère. J'ai envie de dire que c'est bien fait pour elle car au début de l'histoire, cette jeune fille est très superficielle et l'idée d'épouser Jude, quand celui-ci se propose à l'épouser, la répugne. Alors qu'elle aurait dû lui être reconnaissante. Tout un tas de détails donc, qui ne m'ont pas vraiment fait apprécier Marissa. Néanmoins elle s'améliore au fil de l'histoire et remonte dans mon estime petit à petit pour devenir attachante.
Quant à Jude, j'ai dès le début très apprécié son personnage, drôle et malin mais aussi très différent de la haute Société. Ce sont ses caractéristiques physiques qui m'ont plu en premier, puis on apprend à aimer son caractère. Au premier abord, il semble ne se soucier que de lui et ne pas craindre de tomber amoureux de Marissa, comme s'il était immunisé. On va découvrir au fil des pages que ce n'est pas tout à fait le cas...
Les hommes de la famille York, bien qu'au second plan, attirent l'attention. Il me semble d'ailleurs qu'Aidan, un des deux frères de Marissa, fera l'objet du tome 2 de la série, Coeur brisé. La mère est très amusante, mais je n'ai pas vraiment retenu d'autres personnages, l'histoire restant centrée sur les deux amants.
Oui, car la romance s'installe très vite entre ces deux-là, principalement parce que Jude a cherché à séduire sa belle avec le sexe. ça ne leur a pas tout à fait réussi et il va s'ensuivre tout un tas de péripéties et de quiproquos qui vont leur permettre de comprendre qu'ils s'aiment vraiment.
le style de l'auteur est agréable à lire et rend cette lecture détendue. C'est donc un roman parfait à lire à la plage ! Au sens figuré, bien entendu. Victoria Dahl manie avec facilité son récit et nous donne envie de lire la suite, ce que je vais m'empresser de faire.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Comme chacun sait, se retrouver un après-midi dans une ville, sans livre et en attendant quelqu'un c'est de la torture pure. Heureusement je suis tombée sur Coeur Rebelle, livre auquel j'ai de suite accrochée, tellement d'ailleurs qu'on a du me secouer pour me faire lâcher le bouquin.

Le style de l'auteur est un formidable milk-shake - j'ai d'ailleurs faim ... - entre passion, sensualité, force et complot dont regorge l'Angleterre à cette époque. Tout en installant sa saga, l'auteur arrive au fur et à mesure à faire monter la température lentement, sans sauter du coq à l'âne. On notera aussi la douceur de l'écriture et sa fluidité, j'étais vraiment dans cette salle de bal avec Miss York. L'auteur incruste aussi de manière assez subtile, les caractères radicalement différents de chaque membre de la famille : Edward le baron qui est plus ou moins le tampon et qui essaie d'arrondir les angles, Aidan au tempérament de feu qui s'enflamme pour une broutille, et la belle Marissa le feu qui gronde sous la glace. Sans oublier Madame York, la mère très démonstrative et théâtrale. Cette manière de faire des personnages très différents m'a fait beaucoup penser à la Confrérie de la Dague Noire, où chaque tome met en valeur un frère différent.

Pour l'histoire : Marissa York, malgré son éducation est passée à l'acte avec un goujat. Malheureusement, à l'époque il fallait être mariée pour cela et la famille risque d'être déshonorée. Cependant, Mr Bertrand souhaite leur venir en aide en épousant Marissa, ce qui éviterait tout scandale. Elle n'est pas du tout du même avis cependant.

Les personnages : Marissa dans une première partie du livre m'a complètement saoulée. Fille trop gâtée - comme on en trouve d'ailleurs beaucoup trop maintenant -, elle a du mal à accepter ce mariage d'apparences alors que c'est elle qui est en faute. Elle pleurniche sans cesse. Cependant dans une seconde partie, assez subtilement Marissa change. On l'a sent mûrir, développer des sentiments qui chez elle étaient insoupçonnés. A la fin de l'histoire, c'est une toute autre personne. Jude est un homme bien. Malgré ne pas être de la haute société, il y trouve quand même sa place. Il percera à jour la belle Marissa et lira en elle comme dans un livre ouvert. Aidan et Edward même s'ils n'ont pas un trait caractère en commun, partage au moins l'amour de leur soeur et assurent sa protection sans pour autant l'étouffer. On sent qu'un malaise pèse cependant, car Aidan a perdu la femme qu'il aimait.

En bref : Pour un premier tome, j'adhère ! Un mélange excellent d'amour, passion et d'action tout en incorporant une dose d'humour. On se met à la place des personnages et ce ne sont pas des mots qui défilent devant les yeux mais les pièces, costumes et physiques des personnes de l'époque. Pour la personne qui souhaite se plonger dans un siècle inconnu, je vous recommande ce bouquin !
Commenter  J’apprécie          00
Angleterre, 1847. Marissa York est la plus jeune soeurs de la fratrie des York et par conséquent un bon parti pour tout gentleman de la haute société. La jeune fille cache bien son jeu quant aux yeux de la société elle parrait conventionnelle et ne l'ait pour le moins du monde. C'est ce qui l'amène a avoir un rapport avec Peter White sur le canapé de son manoir. Rapport qui finit mal puisque Edwards, son frère les surprend. Désireux de l'épouser, Peter White s'empresse de lui demander sa main mais Marissa refuse. Gagnée par l'inquiétude, ses frères vont se mettre à chercher un époux à leur soeur qui aurait toutes les chances d'être enceinte et se retrouve compromise à un mariage important. C'est alors que Jude Bertrand, ami d'Adrian frère de Marissa, se propose. Mais l'idée n'enchante pas du tout Marissa qui le trouve laid de par sa forte carrure et son allure de guerrier. Mais c'est sans compter le talent de séduction de Jude...
C'est agréable à lire. Les personnages sont sympathiques, même Marissa qui parrait très superficielle au départ assume totalement ce qu'elle est et ca fait plus rire qu'enerver. Il y a une bonne dose de tout : humour, aventure, romance... Ca m'étonnerait quand même qu'une jeune femme de cette époque se laisse aussi facilement tripoter mais bon, c'est rigolo. 4/5
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3213 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}