Je remercie les Editions BMR ainsi que NetGalley France pour l'envoi de ce roman.
"Ce livre est dédié à tous ceux qui ont besoin de magie dans leur vie...."

Ce qui m'a arrêté en premier c'est cette fabuleuse couverture qui nous dit déjà que nous allons rêver par la beauté de cette robe.

L'histoire d'Emily, jeune femme de 23 ans, est touchante dans un premier temps car elle perd sa grand-mère qui était tout pour elle, celle qui l'a élevé et qu'elle aimait par dessus tout.

Son monde s'écrouler en un instant, mais elle va faire la découverte lors de la succession d'un fameux parapluie violet et des carnets que sa grand-mère Frencesca a rédigé sur son histoire.

Elle va découvrir qu'elle peut voyager à l'aide de ce parapluie violet si particulier et voyager à travers certaines de ses séries et films préférés !

Extrait : Et puis un jour, elle est partie. C'était mon unique exception... Alors j'ai marché, tenant son parapluie ouvert au -dessus de moi, murmurant les paroles de sa chanson préférée. Et je suis arrivée ici.

Extrait : La pluie est pure, mon Emily. Elle efface les atrocités du monde et les plus horribles cauchemars. Ferme les yeux et ouvre ton coeur à la pluie.

Ce roman a un rythme de lecture animé, suffisamment de description qui nous permettent de vivre et de ressentir les émotions d'Emily.

Je ne connaissais pas les auteures mais elles ont une plume fluide qui se lit facilement et qui demande à être lu sans attendre.

J'ai aimé lire ce roman qui m'a captivé dès le début de cette lecture.

C'est un beau roman doté d'une dose de magie comme on l'aime et qui nous transporte littéralement, et la fin nous laisse supposer qu'il y aura probablement une suite.