J'ai voulu découvrir ce livre pour plusieurs raisons : la première de couverture que je trouve super belle, le titre qui parle à toutes les mamans, puis la quatrième de couverture qui donne envie de se plonger dans les pages de ce livre.

Comme vous pourrez le voir, je me suis installée à l'extérieur, avec une bonne glace pour déguster mon livre avec délice !

Nous allons suivre l'histoire du point de vue de quatre super mums qui sont loin d'être parfaites mais qui s'accommodent parfaitement dans le commun des mortels. Nous allons être propulsé dans l'univers de quatre mamans aux styles et aux caractères bien différents.

Je vais vous les présenter rapidement. Nous avons Ninon, maman divorcée qui vit avec sa maman et ses deux enfants. Elle essaie tant bien que mal de passer de sa casquette de mère, de flic, de femme fatale mais ce n'est pas sans peine surtout qu'un simple petit sms pourrait changer la donne...

Nous avons Lynéa, qui elle est mariée et est la maman de jumeaux.

Nous avons Shiloh, une américaine qui est malheureusement veuve ; il ne lui reste que ses trois enfants. Elle est en recherche active d'un emploi sauf qu'à trop passer son temps à trouver de quoi subvenir à leurs besoins, elle passe à côté de la chose la plus essentielle dans sa vie...

Et enfin, nous avons Délilah, une maman de deux enfants qui a une belle famille aussi agréable et formidable qu'un banc de piranhas... Ah ! J'ai failli oublié, elle est enceinte jusqu'aux dents de son troisième enfant...

Ces quatre femmes n'ont rien en commun et pourtant elles vont vivre de grandes aventures ensembles qui seront teintées de larmes, de tristesses mais aussi de joies et de sourires parce tout n'est pas noir mais tout n'est pas blanc non plus car la vie est aussi teintée de la couleur grise.

En chacune d'elles, vous pourrez vous reconnaître à un moment ou à un autre. Pour ma part, je me suis sentie très proche de Délilah, nous avons quelques points communs... Elles ont chacune leur histoire, leur passé, leur présent, leur avenir. Les aléas de la vie, les choix qu'elles ont fait, ont fait les femmes qu'elles sont devenues mais une chose n'a jamais changé, c'est la force qui émane d'elles, elles ne baissent pas les bras dans l'adversité, elles se battent comme des lionnes. Cette belle amitié qui les unit est forte, grande, unique et rien ni personne ne pourra la briser. Ces quatre bouts de femmes sont touchantes, attachantes.

A défaut d'avoir le mérite de se reconnaître, vous avez peut-être une super mum dans votre entourage !

Alors oui ce sont des mamans parfaitement imparfaites et alors ? Qui l'est ?! Dans ce livre, les auteurs ont voulu rendre hommage à toutes ces supers mums du quotidien que l'on ne voie même pas, tout ce qu'elles font, c'est comme un acquis, un dû. Je peux vous dire que j'ai bien ri à la lecture de ce livre qui tombe à pic avec mon bras en écharpe. Il faut dire que tout ce que je faisais à la maison ne se voyait pas avant et maintenant que je ne peux plus les faire, et bien, ça ennuie tout ce petit monde autour de moi ! 😂 C'est facile lorsqu'une seule et même personne se dévoue pour le reste du foyer, nous devons tout faire sans se plaindre et attention, nous n'avons pas le droit à l'erreur ! Bref, un livre qui décomplexe à souhait ! Si au départ, je m'en voulais terriblement de m'être blessée, je le vis mieux même si j'en ai encore pour une dizaine de jours.

Ce feel good book est particuliers en soi car je ne dois pas vous parler d'une mais de quatre plumes, de huit mains qui ont fait un vrai travail d'écriture qui est fort agréable à lire, c'est frais, divertissant, dédramatisant, ça se lit vite et bien. Ce roman est touchant, drôle, émouvant, déculpabilisant, imparfait et parfait à la fois (contradiction quand tu nous tiens !).

Tout ça pour vous dire que ce livre est léger, plein d'humour, d'amour, d'amitié et criant de vérité ! Si vous êtes à la recherche d'un feel good book totalement déjanté, ce livre est fait pour vous ! Bonne future découverte à vous ! 🌝

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un roman écrit par quatre femmes… Huit mains… Pour le plus grand bonheur des lecteurs que nous sommes!

Quatre femmes, quatre mamans, quatre styles différents. Chacune a son caractère, son tempérament, son histoire de vie… Avec son passé (son fardeau?) et son avenir.
Elles ont cependant un point commun : une force intérieur qui les pousse à ne pas baisser les bras. Et puis… Elles sont liées… Liées d'une belle amitié. Parce que l'amitié c'est précieux, parce qu'ensemble on est plus forts et qu'on vit des aventures plus jolies…

Ces super mums sont touchantes et attachantes et on peut se reconnaître d'une certaine façon en chacune d'elle.
J'ai adoré le côté très réaliste et le regard humoristique porté sur le quotidien de nos quatre trentenaires -Ninon, Lynéa, Shiloh et Délilah-

Alors évidemment, elles ne sont pas parfaites. Mais la perfection franchement c'est d'un ennui…! Être parfaitement imparfaites c'est tellement mieux!

Je ne suis pas maman et j'ai pourtant réellement aimé cet ouvrage. J'avais peur que cela m'empêche de me sentir concernée mais pas du tout. Et puis à défaut d'être une super mums, on en connait tous autour de nous…!

Ce livre est une ode à toutes ces super mums du quotidien… Ces héroïnes anonymes… (exit la cape).
Un feel-good qui fait du bien, qui fait sourire et même rire, qui est touchant et émouvant, qui déculpabilise et décomplexe. C'est frais, léger, divertissant, c'est rempli d'humour et d'amour… Une jolie réussite à mes yeux.
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Déliées et l'équipe de la Masse critique Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman feelgood.

Je vous avoue qu'à la réception du livre, je me suis dit houla, je ne le pensais pas si gros, mais j'ai passé un très bon moment avec ces 4 drôles de dames.

Ninon, Shiloh, Lynéa et Delilah sont amies et mamans. Nous allons les suivre dans leur quotidien avec les aléas qui les accompagnent. Des mamans parfaitement imparfaites, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs coups de gueules, mais aussi de coeurs.

J'ai trouvé ce roman très réussi et je tire mon chapeau aux quatre auteures pour avoir su rendre l'enchaînement des chapitres harmonieux. Je n'imagine pas les difficultés d'écrire un roman à 4 mains alors à 8... C'était un pari osé, mais réussi !

Nous alternons ici, les chapitres par les points de vue de nos mamans. Pour ceux, qui n'ont pas l'habitude de lire des romans avec les points de vue de plusieurs personnages, cela peut-être un peu déroutant, mais on s'y habitue très vite.

J'ai beaucoup aimé la façon dont a été traité le quotidien de ses mamans aux univers différents. Cela été fait avec humour et sensibilité. Ces femmes m'ont touché ! Elles font preuve de beaucoup de force et de courage.

Je pense que pas mal de femmes peuvent se reconnaître à travers elles, que l'on soit maman ou non.
Les mamans occupent une grande place dans nos vies. Ce sont des superhéroïnes qui ne portent pas de cape ou de masque. Elles n'ont pas besoin d'un costume pour endosser leur rôle et voler à notre secours pour nous protéger. Toutefois, ce sont avant tout des femmes faillibles, complètement imparfaites.

« Super Mums : Parfaitement imparfaites ! » raconte le quotidien de quatre mamans trentenaires avec un regard acéré et humoristique.

Ninon est un flic passionnée par son travail. Divorcée, elle jongle entre son métier et ses deux enfants. Épaulée par sa mère, elle doit faire face à un ex-mari violent qui menace la sécurité de ses enfants. le plus dur pour Ninon, c'est de se reconstruire en tant que femme qui a besoin d'être aimée.

Delilah exerce le métier de ses rêves. La trentaine passée, Delilah pensait vivre sa meilleure vie. Toutefois, les absences répétées de son mari, les textos mystérieux de Tara, lui montrent une perspective qu'elle était loin d'envisager.

Lynéa travaille avec Delilah dans la même maison d'édition. Elle a tout pour être heureuse, mais elle ne trouve pas sa place dans cette belle famille aux airs de famille royale. Son mantra est « dans le pire, tu seras toujours mon meilleur ».

Shiloh est une Américaine expatriée en France. Mère de trois enfants, sa priorité est de trouver un travail afin de ramener la nourriture sur la table. Ses enfants passent avant tout, et Shiloh en vient à s'oublier.

« Super Mums : Parfaitement imparfaites ! » est une très belle découverte, une très belle surprise. Je ne suis pas maman et j'avais un peu peur de rester extérieure à l'histoire de ces quatre femmes. Pourtant, je me suis très vite attachée aux personnages de Ninon, Delilah, Lynéa et Shiloh allant même jusqu'à me trouver des points communs avec certaines d'entre elles. Leur quotidien m'a passionné et j'ai aimé les voir évoluer, se créer la famille idéale.

Chacune de ses quatre mamans a une histoire propre, un passé et un avenir. Les sujets abordés sont multiples et loin d'être mièvres.

Ce roman contemporain est le parfait feel-good pour votre été. Sa construction est surprenante. Les autrices ont choisi de nous faire entrer dans le quotidien de ses femmes sans qu'il y ait vraiment un début ni une fin.
J'ai partagé un instant de vie avec les personnages, je les ai adoptés et j'ai été attristé de les quitter à la fin du roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une vague de fraîcheur et d'humour avec ce roman , les mamans vous pouvez lire ce romans qui vous fera déculpabiliser et vous fera passer un super moment .

Quatre auteurs se sont lier pour écrire ce roman très feel-good , très frais et bourré d'humour et surtout d'amour .

J'ai passé un excellent moment avec ce roman , nous suivons la vie quotidienne de 4 mamans , Ninon , une jeune maman séparé avec 2 enfants qui vit chez sa mère et qui tente de conjuguer vie privée , vie de mère et vie professionnelle , ce qui n'est pas facile et un simple Sms risque de changer totalement sa vie ; Lynéa une jeune mamans de jumeaux et sa routine quotidienne ou elle voit tout en double ; Shiloh , une maman expatrié en france qui recherche un emploi et qui en oubli le plus important dans la vie et Déliah une maman enceinte de son 3 éme enfant qui essaiera de trouver du temps pour elle .

Ce roman nous emporte dans le quotidien sans complexe de ses mamans , le quotidien de nous femmes et mère également , ou nous devons tout gérer d'une main de maître sans rechigner , j'avais l'impression de regarder la série "Desperate Housewives" avec ce roman et j'ai vraiment adoré
Les personnages sont attachants et tellement bien décrits , on ressent la vraie vie dégagé de ce roman .

Un roman a lire au bord de l'eau en regardant ses propres enfants jouer et en se disant que finalement la mère parfait n'existe pas !

Petit plus , j'adore la couverture , elle est fraîche , coloré et donne vraiment envie de tourner les pages sans s'arrêter !

Le + : Un feel-good déculpabilisant remplies d'émotions et bien joué au 4 auteurs qui se sont lier .

Le - : Quelques passages un peu mou par moment .
Lien : https://marjobookcontact.wix..