Aah Noémie Dani, certainement l'une de mes plus belles rencontres autrices de 2022. Et avoir pris part à l'aventure des Lefebvre, c'est une chance que je chéris vraiment. 🙏 Même si mon coeur est certainement dans les mains de Robin (mais mon rapport à ce roman est différent également ❤️‍🔥), j'ai totalement craqué pour la romance entre Victor et Camélia. Si l'autrice est particulièrement douée pour nous offrir des bookboyfriends absolument craquants, j'avoue que j'ai été totalement en amour devant la personnalité de Camélia, la belle héroïne de cette histoire. ⠀

Victor n'avait pas prévu de se faire larguer pour la quarante-cinquième fois de sa vie. Les femmes, il n'y comprend plus rien. Trop, pas assez, ce n'est jamais suffisant. le jeune cardiologue ne sait plus comment s'y prendre. Tout bascule lorsqu'il rencontre Camélia, au détour d'un voyage en train. En proie à une terrible crise d'angoisse, la douce couturière semble avoir besoin d'aide. le médecin en lui résiste pas. Mais qu'en est-il de l'homme ? Une notification sur son portable pourrait tout changer. Se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas ? de l'inédit... Un mensonge. Un tout petit... Ou presque. de toute façon, ces deux-là ne se reverront jamais, n'est-ce pas ?⠀

La grande thématique de cette histoire est pour moi le fait d'être aimé pour qui on est, d'assumer ses qualités autant que ses défauts, et d'oser les partager avec les autres. Victor est un personnage qui a l'envie profonde d'aimer et d'être aimer, quitte à toujours s'adapter. Mais moi, j'ai tant aimé le véritable lui. ♥️ Vraiment, la façon dont il va aider Camélia a fait exploser mon petit coeur d'amour. La romance s'installe telle une évidence, avec au coeur de tout, un mensonge qui va rapidement le dépasser. Et je salue également le talent de l'autrice dans la gestion de ce quiproquo qui rend la lecture totalement addictive. ♥️⠀

Bref, découvrez la famille Lefebvre, ils sont géniaux. ♥️
Après avoir lu et adoré les deux précédents tomes de la saga des Lefebvre, j'étais impatiente de découvrir Victor, ce frère qui tombe amoureux et se fait larguer plus vite que son ombre, et je n'ai pas été déçue du tout !

J'ai adoré les deux personnages, que ce soit Victor ou Camélia. Victor est ce jeune homme avec un humour si particulier, qui s'attache aux femmes extrêmement vite, mais on sent que derrière ces apparences se cache une peur énorme de l'abandon. Il se cache derrière ses plaisanteries. Et il n'en est que plus attachant quand on découvre le vrai Victor, pas celui qu'il est uniquement pour plaire à une personne, lorsqu'il se dévoile vraiment.

Camélia est clairement mon coup de coeur du roman. Cette jeune femme couturière angoissée au possible. Douce, bienveillante, elle se protège au maximum pour rester dans sa zone de confort, éviter les crises d'angoisse, quitte à en oublier les autres ou de vivre tout simplement. Et je me suis tant reconnue en elle que ça m'a fait mal à certains moments. Je savais tellement ce qu'elle pouvait ressentir lorsque ses angoisses deviennent ingérables, je me suis énormément identifiée à elle.

Le duo de Camélia et Victor fonctionne tellement bien, ils se complètent parfaitement. J'ai trouvé cette romance tellement mignonne et touchante. En lisant ce roman, j'avais un sourire sur le visage, j'étais comme dans une bulle de douceur et de tendresse dont je n'avais pas envie de sortir. Noémie nous offre toujours des romances si réalistes avec une plume fluide qui me plaît énormément. Une fois plongée dans ce roman, il était difficile d'en sortir. Ici il y a vraiment beaucoup d'humour, certaines scènes sont hilarantes, bien aidé par Victor ! L'histoire naît d'un mensonge, on le voit s'enfoncer petit à petit, on a envie de lui dire mais arrête... Ce côté-là était un peu frustrant !
Un roman dont je ressors avec un petit coup de coeur, pour le couple, la romance, la plume, un coup de coeur doudou et maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le dernier frère de la fratrie, celui dont on en sait le moins, et ça me rend d'autant plus curieuse !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Je remercie les éditions Fyctia pour l'envoi du roman.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre est le tome 3 de la saga Famille Lefebvre mais il se lit indépendamment, je n'ai d'ailleurs toujours pas lu le tome 1 !

J'avais adoré le second tome et ça n'a pas loupé avec ce troisième tome ! Dès le début on est transporté dans la folle vie de Victor et dans la vie un peu plus rangée mais tout aussi compliqué de Camélia donc il y a de l'action et du mouvement dès le début !!! En plus, c'est mensonge et quiproquo une bonne partie du livre donc c'est assez drôle de voir comment ils vont se dépatouiller !!!!

Et il y avait une vraie scène de rencontre, comme je les aime, et totalement inattendu pour les personnages qui pourrait très bien arriver dans la vie de tous les jours donc ça change des rencontres clichées. C'est toujours mon moment favori des livres !!!

Les personnages sont très attachants et ils sont très beaux ensemble !!!!

Ce livre est très doux et lent donc parfait slow burn pour lire à la plage !!!!

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, ce qui nous plonge parfaitement bien dans le roman.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Cette romance est douceur et bonheur, humour et amour ❤

La lecture est très fluide et addictive, je n'ai presque pas lâché le livre !

J'ai adoré retrouver la famille Lefebvre et découvrir Victor & Camélia dans ce T.3 🤍

Victor, cardiologue, n'arrive pas à avoir de relation stable et normale avec une femme. Il tombe souvent amoureux et se fait toujours larguer.

Camélia, couturière de robes de mariée, n'a pas eu beaucoup de relation, et est un bourreau de travail.

Ils se rencontrent lors d'un trajet en train vers Paris, et Victor rassure Camélia lors d'une crise d'angoisse. Cependant, il lui ment sur son métier en lui disant qu'il est coach...

Pour l'aider avec ses crises d'angoisse et retrouver une vie sociale sereine, elle lui demande son aide et ils se revoient donc de manière "professionnelle"...

Mais que va-t-il se passer quand elle va découvrir qu'il a menti sur son métier depuis le début ?

Je crois qu'on va tous être d'accord pour dire que Victor est incroyable ?

En + d'être canon, il est drôle, courageux, altruiste et si bienveillant.

Camélia est angoissée par beaucoup de choses et n'a pas confiance en elle. Ses peurs et ses complexes m'ont fait penser à moi.

Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi proche d'une héroïne.

Elle m'a surprise et touchée par sa force et son courage.

Comme toi chère coccinelle🐞 j'espère atténuer mes angoisses.

Aux côtés de Victor, elle va apprendre à lâcher prise, il va lui faire beaucoup de bien🤍

Il me tarde de rencontrer Robin, il a l'air si mystérieux 👀

Si ce n'est pas déjà fait, foncez lire cette saga et découvrir la fabuleuse plume de Noémie Dani !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🧡 Noémie DANI, m'a encore une fois embarquer ! L'aventure des Lefebvre est géniale et on s'attache à chacun d'eux. J'ai une fois de plus dévoré cette histoire et me suis fait embarquer dans la folie de Victor. Encore un beau coup de coeur.
💛 On va découvrir Victor et Camélia qui vont apprendre à se connaître pendant une “séance de coaching”, pour la première fois ils vont être “eux-même”... enfin presque ! Victor va se faire embarquer dans ses méli-mélo. On se demande comment va réagir Camélia quand elle va découvrir le poteau rose… Même si j'avoue avoir vite deviner comment elle allait en savoir plus sur son coach. Un héros loufoque, et une héroïne à qui ont peut s'identifier…
💚 Victor Lefebvre, cardiologue, au coeur d'artichaut, il tombe amoureux comme il change de chemise. J'ai adoré ce personnage, m'a fait rire, un sacré tempérament, loyal, drôle, sincère, se contrefiche des apparences et impulsif surtout en amour… du genre à demander en mariage au bout de 3 semaines ? Oui ! Mais il est tellement attachant, avec sa sucette et ses sarcasmes. Tout l'inverse de Camélia, avec ses crises d'angoisse, se renferme sur elle-même, mais passionnée par son métier, la couture elle met tout son coeur dans son entreprise. Tout ça commence à peser et elle veut que ça change. Leurs sentiments sont magnifiques et le temps qu'elle met à se mettre en place ne nous la rends que crédible. Une très belle alchimie.
💙Pour finir, je suis contente d'avoir rencontré Victor, et même Camélia qui sont tous les deux touchants. J'ai adoré cette romance. Et la le fait de revoir Louna et Baptiste ainsi que leur nouvelle famille. Vous allez passer un très bon moment, entre la plume de Noémie et l'humour de Victor, vraiment super ! Mais Noémie va aborder de très belle thématiques tout en douceur. Noémie a encore pris mon coeur avec ce bijoux. Chaque roman peut se lire indépendamment mais je recommande de les lire dans l'ordre 😜. Et tellement hâte de découvrir le mystérieux Robin 🥰
Victor vient encore une fois de se faire larguer. Ce cardiologue ne sait plus quoi faire pour trouver chaussure à son pied. Camélia est couturière. C'est au détour d'une crise d'angoisse dans un train qu'elle rencontre Victor. Ils ne sont pas amenés à se revoir et pourtant … mais Victor va omettre un petit détail pour tenter sa chance. Et si un petit mensonge faisait une belle histoire ?

@noemie_dani a fait fort. J'ai toujours vu Victor comme un trublion et qui ne savait pas être sérieux. Avec #pourteplaire , j'ai découvert une autre facette de lui et je m'y suis attachée. Il dégage quelque chose de profond et on voit bien qu'il souffre de ne pas connaître le même bonheur que son frère et sa soeur. Non vraiment, il m'a beaucoup touchée.

Camélia est une jeune femme attachante. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé découvrir au fil des pages. Elle me rappelle un peu ce que j'ai pu être il y a longtemps.

La plume de Noémie Dani est toujours aussi belle et prenante. J'aime voir ses histoires s'installer lentement et construire un univers que j'ai dû mal à quitter ensuite. Elle arrive aussi à faire en sorte que je m'attache à chacun de ses personnages. C'est dingue ! Et la thématique du petit mensonge fait partie de mes tropes favorites.

En tout cas, j'ai plus que hâte de découvrir Robin, le dernier de la fratrie. Je sens que son histoire va me toucher en plein coeur et qu'il va être dur de quitter ces personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman… je l'attendais avec tellement d'impatience, vraiment j'étais autant pressée qu'un jus de Bouye de découvrir l'histoire de Victor. Donc le jour de la sortie, j'étais en librairie pour me le procurer, donc aussitôt acheter, aussitôt lu. Et quelle lecture ! C'était tout simplement génial. Ce tome est un vrai bonbon, une douceur. Un concentré de bonne humeur, d'émotion, qui m'a totalement conquise.

Qu'est ce que j'ai rigolé, vraiment c'était magique. A des moments j'ai bien cru que j'allais me faire pipi dessus. Vraiment en finissant « pour te plaire » j'étais déshydratée tellement j'ai pleuré de rire. Cette lecture m'a mise de bonne humeur, et ça fait tellement bien. Vraiment vous avez un petit coup de mou ? Pas trop le moral ? Lisez la !

Mais au delà de l'humour, jai adoré comment Noemie Dani aborde certaine thématique, comme l'importance de s'accepter tel qu'on est, l'honnêteté dans une relation, ou encore l'anxiété sociale dont souffre Camélia. C'est fait de façon tellement douce. Les angoisses de Camélia m'ont serré le coeur, j'avais envie de la serrer dans mes bras et de l'accompagner, de l'aider.

D'ailleurs j'ai énormément aimé son personnage, j'ai aimé sa personnalité et sa sensibilité. Elle m'a énormément touché. Mais clairement mon coeur a battu pour Victor, mon chouchou, qu'est ce que je l'ai aimé, il est exceptionnel. Je vous assure, il est drôle, attentionné, touchant… un vrai soleil. Mais Victor est aussi un vrai coeur d'artichaut 😂. En fait j'ai vraiment eu l'impression qu'il était amoureux de l'idée d'être amoureux, et je l'ai trouvé dotant plus attachant et mignon 😭

La relation entre eux, bien que basée sur un (petit) mensonge m'a fait vibrer, c'est une romance vraiment belle, douce, qui fait tellement de bien.

Pour conclure, une fois encore Noemie a réussi à me toucher en plein coeur, avec ses mots, son humour, et sa douceur. Une romance que je ne peux que vous conseillez ! Vivement juillet pour la sortie du dernier tome sur Robin !

Après une lecture particulièrement dure, j'avais besoin de retrouver un semblant de normalité et surtout beaucoup de douceur. Pour cela, j'ai toujours pu compter sur les histoires de la famille Lefebvre. Noémie Dani a su, depuis le début, me faire passer de très bons moments avec cette fratrie et il me tardait donc de découvrir ce que Victor avait à nous proposer.

J'ai été totalement charmée par sa personnalité et par le rapport qu'il entretient avec ses proches. Pourtant ce coeur d'artichaut a de quoi faire peur à n'importe quelle demoiselle tant il s'emballe à une vitesse folle. Mais n'est-ce pas cette particularité qui fait de lui ce qu'il est ? Et bien pas complètement non car au fil des pages j'ai surtout pris plaisir à le voir sous un nouveau jour et je vous avoue qu'il m'a même fait un peu de peine quelquefois. Grâce à sa rencontre inattendue avec Camélia, il va se dévoiler et laisser apparaître certaines fêlures qui ne le rendent que plus attachant.

Camélia est d'ailleurs tout aussi touchante dans son parcours et dans son comportement. C'est simple, il m'a été impossible de me dire qu'ils n'allaient pas ensemble malgré leurs différences. Complémentaire, voilà le mot qu'il me vient. Ils sont faits l'un pour l'autre et je suis ravie d'avoir pu les voir s'épanouir de la sorte, tout en traversant quelques obstacles de la vie, ce qui rend leur histoire très réaliste.

Je ne peux oublier la famille toujours très importante dans ce texte qui soutient, qui épaule, mais qui ouvre aussi les yeux sur plusieurs choses. Que ce soit du côté des Lefebvre ou de celui des Legrand, force est de constater qu'ils sont là dans les bons et les mauvais moments.

Pour te plaire renferme une belle histoire où les mots sincérité, amour, bienveillance et compréhension sont de mise. C'est un livre qui ne peut nous faire que du bien.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
C'est une auteure qui n'a jamais déçu. Elle a une plume très addictive. Il me tarde de la lire à nouveau. J'étais heureuse de retrouver la famille Lefevre et de retrouver la plume de Noémie Dani. Dès le premier chapitre, j'ai été captivé par l'histoire. Dans ce livre, cette fois-ci, on va suivre l'histoire de Victor et de Camelia. J'ai lu quasiment d'une traite ce roman. Les protagonistes sont attachants et m'ont touché. Victor est un personnage assez attachant. J'aime son caractère, son humour, sa personnalité et sa bienveillance. Il m'a bien fait rire. Camélia m'a touché, mais c'est quelqu'un de passionné qui peut compter sur sa famille. Elle souffre d'anxiété. La relation entre les protagonistes prend son temps. Ils se complètent bien même s'ils ont chacun des peurs et des faiblesses. J'aime beaucoup leur évolution au fil du roman. On va retrouver également Robin, Louna, Gabriel, Baptiste, Sam en personnages secondaires. Dans cette comédie romantique, on voit que la famille est importante. Ce livre est rempli d'humour. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre
Je vous recommande de découvrir les livres de Noémie.
Un énorme coup de coeur !

En me lançant de ce roman, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur. Il y'a une fluidité dans l'écriture qui nous transporte instantanément au coeur de l'histoire. Les personnages dont il est question, Victor et Camélia, sont des plus attachants (rien d'étonnant).
C'est une romance douce et légère, une romance qui fait vraiment beaucoup de bien au coeur mais aussi à la tête.
J'ai énormément ris, vraiment : merci au personnage de Victor qui est incroyable (et complètement décalé mais c'est pour ça que je l'aime).
Que dire à part que j'ai hâte pour le tome qui suivra ?

Foncez le lire si ce n'est pas déjà fait.
Prenez le temps aussi de découvrir la plume incroyable de Noémie Dani. ♥