Il était temps pour moi de découvrir la suite de la saga La famille Lefebvre de Noémie Dani et c'est avec ce tome 3 consacré à Victor que j'ai poursuivi ma rencontre avec Victor.

L'auteure nous offre ici une romance entre deux personnages touchants. D'un côté, on a Victor, véritable coeur d'artichaut, passionné par son métier de cardiologue et amoureux de l'amour. de l'autre, Camélia, une jeune couturière passionnée par son métier et qui donne tout pour sa famille, mais aussi une jeune femme fragile sujette aux crises d'angoisses. Personnellement, Camélia m'a beaucoup parlé et je me suis souvent reconnue en elle.

Leur rencontre est le fruit d'un mensonge, et j'avoue que là j'ai eu peur de la suite car ce n'est pas forcément ce que j'aime pour les fondements d'une relation mais Noémie Dani a su donner un sens à ce mensonge car, à mes yeux, j'ai trouvé qu'il avait aidé nos personnages à se dévoiler à l'autre mais aussi surtout à se connaître eux-mêmes !

Au fil des pages, j'ai aimé suivre leur histoire, mais également retrouver Louna et Baptiste, les autres membres de la famille qu'on a pu suivre dans les tomes précédents. Même si je reste une inconditionnelle du tome 1 pour le moment, j'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de Victor et Camélia. Et, je ne vais pas mentir, ma lecture m'a donné encore plus envie de découvrir le dernier des frères Lefebvre, Robin, qui derrière son côté mystérieux et taciturne, m'intrigue ! Il me tarde donc de lire la suite !

Et que dire de la plume de Noémie Dani ? A chaque fois, elle me tient et je ne sais lâcher ma lecture tellement la plume est fluide et addictive !

C'est une jolie comédie romantique pleine de douceur, d'amour, d'humour et de tendresse. Une jolie saga que je ne peux que vous conseiller !
La suite de la saga de la famille Lefebvre, vient de sortir. Après Quoi qu'ils en disent et L'un pour l'autre, c'est maintenant au tour de Victor de se dévoiler. Sans surprise, c'est mon préféré de la fratrie et j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Victor est le deuxième fils des Lefebvre. Véritable coeur d'artichaut, il se fait larguer aussi vite qu'il tombe amoureux. Lorsqu'il rencontre Camélia dans un train, il lui dit un tout petit mensonge. Un petit mensonge de rien du tout, surtout qu'ils ne vont jamais se revoir, n'est ce pas ?

Le gros point fort de ce roman ? Victor ! C'est un héro assez atypique, complètement fou mais terriblement attachant, tout simplement irrésistible. Il n'a aucune limite, n'a aucune peur du ridicule et assume son humour sans filtre et spontané. Pourtant sous ses airs assurés, il manque cruellement de confiance en lui. C'est un grand romantique, amoureux de l'amour, prêt à s'oublier pour plaire à l'élue de son coeur… Est ce qu'il est du genre à demander une femme en mariage après 3 semaines de relation ? Tout à fait ! Est ce qu'il cherche une maison dès la première rencontre ? Tout à fait ! Être dans sa tête est hilarant tant il doit se fatiguer lui-même. Il ne connait aucunement la demi mesure, et a une légère, très légère, tendance à s'emballer. J'ai aimé sa personnalité joviale pourtant si fragile, j'ai aimé sa sensibilité, j'ai aimé sa malice. Alors oui, c'est un menteur et c'est une thématique que je n'apprécie pas forcément mais Victor est rongé par la culpabilité et c'est un petit mensonge sans réelle gravité quand on y pense mais qui permet de créer une certaine tension d'anticipation et de monter l'intrigue en épingle. C'est néanmoins une construction classique et prévisible… Cela étant c'est tout de même une histoire très agréable à découvrir tant les deux personnages principaux sont complémentaires, Camélia étant l'opposé de Victor sur le plan relationnel. Son quotidien est rythmé par les angoisses et par la peur du regard des autres. Au contact de Victor elle va dompter son anxiété et sortir de sa réserve, mais elle est éclipsée par le caractère solaire de Victor et peine à nous émouvoir complètement. Contrairement à lui.

C'est une comédie romantique douce, mignonne, drôle et légère. La psychologie des personnages n'est pas forcément poussée à fond, mais ça fait du bien de ne pas avoir de drames. Je regrette seulement le caractère redondant et répétitif du schéma narratif qui donne par moment l'impression de tourner en rond et créé des longueurs dans le dernier tiers du roman.

Ce 3ème tome peut se lire indépendamment des précédents, mais je vous recommande de les découvrir dans l'ordre. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé avoir des nouvelles de Louna et Baptiste rencontré auparavant. le taciturne Robin m'intrigue quant à lui toujours autant, heureusement le tome qui lui est consacré sort bientôt !

Une comédie romantique drôle et touchante.

Lien : https://monjardinlitteraire...
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avons découvert la plume de Noémie Dani avec le premier tome "Quoi qu'ils en disent" et autant vous dire que nous avons été bluffées. Elle a un don pour écrire des histoires simples du quotidien tout en ajoutant cette addiction et cette poétique à l'histoire. Ce troisième tome n'a pas échappé à la règle bien qu'il ne soit pas notre préféré (Louna et Gabriel à jamais dans nos coeurs) ! Les pages défilent à une vitesse folle, tant c'est fluide et addictif à lire.

Pour ce qui est des personnages, nous avons eu énormément de mal avec Victor au début. Il était drôle, mais trop dans l'extrême pour nous, à la limite du « lourdeau ». Mais finalement, après plusieurs pages, nous avons réussi à mieux nous attacher à lui et à son côté loufoque. En effet, derrière son humour, ses blagues, il a un caractère beaucoup plus sensible et touchant. Il est perdu, en fait. Nous avons adoré le voir se découvrir, comprendre à quel point être lui suffit et plait plus que « paraître ». Honnêtement, derrière Victor, il y a une grande morale, une grande leçon à retenir. Comme le dirait Oscar Wilde : « soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ». Quant à Camélia, elle a ce petit grin de détermination dans le boulot qui nous ressemble beaucoup - on doit l'avouer. Et puis, on a adoré sa personnalité fragile qui nous a beaucoup émues. Ce bourreau de travail peut être bienveillante, drôle et solaire quand elle sort le bout de son nez.

Une romance saine, poétique et surtout, unique. C'est ce que nous avons ressenti lors de notre lecture de ce tome. Victor et Camélia, c'est une évidence dès le début. Noémie Dani nous relate leur première interaction de manière si spéciale et si poétique que nous ne pouvions que vouloir les voir ensemble. Ensemble, ils sont plus beaux avec cette connexion forte. D'un côté, Victor est drôle et sait détendre l'atmosphère et réparer le coeur fragile de Camélia. de l'autre côté, nous avons une Camélia qui sait être raisonnable. Les deux sont complémentaires et apprennent des leçons de l'autre. Pour Victor, il s'agit d'apprendre à arrêter de vouloir plaire, de vouloir être quelqu'un d'autre parce que l'amour, c'est aimer sans changer l'autre. Quant à Camélia, elle a besoin de sortir, de sourire et d'être profondément heureuse. Enfin bref, une belle histoire entre leçons et amour, humour et tendresse.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un roman, vous ne pouvez savoir à quel point ça m'a fait du bien de rigoler au côté de Victor, l'un des frères de la famille Lefebvre. L'autrice m'avait prévenue que son principal trait de caractère c'était l'humour et je peux dès maintenant vous le confirmer : lisez-ce roman si vous avez besoin de lâcher prise !

Au côté de Victor, ce nouveau coach fraîchement arrivé sur le terrain, nous découvrons Camélia qui vit perpétuellement au côté de ses angoisses. Certes Victor est vraiment un coach bancal sur le papier, mais alors pour Camélia c'est exactement la personne qu'il lui fallait car il est tout simplement simple et naturel. Il n'a pas peur du regard ainsi que du jugement des autres. Pourtant, ne vous voilez pas la face, ce dernier a lui aussi des difficultés et vous n'êtes pas au bout de vos surprises..

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré Victor et j'ai tout autant aimé redécouvrir l'amour porté au sein de la famille Lefebvre. On est face à cet amour fort mais aussi face aux tensions qui commencent à émerger. Mais Noémie Dani nous montre une nouvelle fois que l'amour et la résilience triomphe toujours dans cette famille.

Camélia quant à elle m'a touchée par sa douceur et sa fragilité. Elle est prête à tout afin d'aller mieux même si pour cela elle doit fait appel à un petit charlatan. J'ai aimé cet amour si puissant qui les lie et qui leur permet de tout affronter ensemble !
Ce fut pour moi une bonne, une agréable lecture, et pourtant c'était pas gagné au premier abord. Et oui, car il y a une chose que j'ai en horreur, que ce soit dans les romances ou ma vie : c'est le mensonge.
Or, c'est le point de départ de l'histoire entre Victor et Camélia. Donc, clairement j'étais un peu frileuse en débutant ce livre.
Mais voilà, avec la façon dont a choisi Noémie Dani de faire évoluer son histoire, j'ai réussi à passer outre ce point particulier. Je dirais même, qu'à mon sens, ce mensonge permet à chacun de nos héros de se révéler réellement tel qu'ils sont, et de faire connaissance avec eux même tout en découvrant l'autre! (Pas sûre que je sois très claire ici 😅)
🪡
Dès les premiers instants, j'ai apprécié le personnage de Camélia, son prénom, sa profession, son amour pour sa famille, sa passion et son implication pour son travail. Elle a un côté fragile qui disparaît totalement quand il est question de son métier et son entreprise.
En revanche, pour être tout à fait honnête, j'avoue qu'à mesure que j'avançais dans ma lecture, je peinais à la cerner elle et ses réactions parfois un chouïa trop fortes. Je sentais bien qu'il me manquait une clé importante pour la comprendre et l'apprécier à sa juste valeur. Et l'ultime révélation qui permet d'éclairer le comportement et les réactions de Camélia arrive, à mon goût, bien trop tard.
🍭
Le point fort, l'atout majeur de ce livre est, selon moi, Victor. J'ai totalement fondu pour le 2eme frère Lefebvre, alors qu'il est quand même l'instigateur du mensonge de départ!!! Mais bon, je me suis aperçue très rapidement qu'il est loin d'avoir un mauvais fond cet homme. Bien au contraire, il est absolument adorable, terriblement touchant et profondément attachant. J'ai tellement aimé sa façon d'être avec Camélia, la manière qu'il a de l'aider.
Alors oui, son côté coeur d'artichauts et la façon qu'il a de s'emballer pour chacune de ses relations, peut faire peur. Mais quand on creuse un peu (ce que fera Camélia), on se rend compte que cela camoufle un sentiment d'insécurité très présent chez cet homme, pourtant si sûr de lui en apparence. Il est ce genre de personne qui fera tout pour faire plaisir à sa/son partenaire, quite à s'oublier lui-même en chemin et ne vivre qu'au travers des loisirs et passions de l'autre.
🪡
Enfin, j'ai aimé la manière dont s'est construite la relation entre Victor et Camélia, avec cette phase amicale un peu particulière teintée d'attirance mutuelle.
Le message véhiculé par leur histoire m'a beaucoup plu aussi. Cette idée qu'il faut se connaître soi même, pour être aimé pour qui l'on est.
🍭
Ce 3ème tome confirme mon engouement pour cette série, et j'ai maintenant hâte de lire le dernier tome sur le frère aîné.
Petit moment de bonheur avec le tome 3 de la saga des Lefebvre de Noémie Dani !
Comme les précédents, ça se lit tout seul. C'est drôle, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants …
De loin ma saga new-romance préférée dans laquelle les personnages sont sains et équilibrés (ça change!), sans scènes vulgaires mais avec de belles histoires d'amour.
J'ai hâte de découvrir le dernier tome consacré à l'intrigant Robin, rdv en juillet 😋
Après avoir suivi Louna et Baptiste, on découvre ici Victor, cardiologue et qui déteste la solitude. Ce n'est qu'après avoir demander son ex, après trois semaines de relation qu'il prend conscience que quelque chose cloche dans sa façon d'aborder la vie à deux. Alors quand il rencontre Camélia dans le train, l'aide à surmonter sa crise de panique, il fait tout ce qu'il peut pour ne pas succomber à ses vieilles habitudes, et finit par lui mentir sur sa profession. Sauf qu'il n'avait pas prévu qu'elle morde à l'hameçon et le recontacte, justement en rapport avec ce métier inventé sur l'instant. Et si finalement malgré toute sa vigilance, l'amour avait décidé de frapper là où il ne le souhaitait pas ?
De prime abord, Victor n'était pas forcément le membre de la fratrie qui m'intriguait le plus, et je dois dire après lecture que selon moi le point fort c'est Camélia. Talentueuse couturière et terriblement angoissée, son personnage a permis d'aborder le sujet de l'anxiété d'une jolie façon, et j'ai aimé en apprendre plus sur le sujet. J'ai aimé le duo de personnages, et la façon qu'ils avaient de se rapprocher. le fait que Victor mette la charrue avant les boeufs dans toutes ses relations était assez inédit de la part d'un protagoniste masculin et en ça, j'ai été agréablement surprise ! Bien que l'on voit venir l'intrigue dès le début, j'ai passé un chouette moment de lecture et me suis laissée bercée par la très agréable plume de l'autrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Victor est mon préféré des frères Lefebvre ! Il est hors compétition, il est solaire, il est fou, il a un coeur immense, c'est un amoureux de l'amour (un peu comme moi, mais en pire 😅)

Si je ne suis pas fan du trope du mensonge (ça m'énerve parce que je sais que ça va leur exploser à la tronche au pire moment alors que la vérité aurait pu être dite sans problème très rapidement 😤) bref, si je n'en suis pas fan habituellement, là ça ne m'a pas gênée 🤗 finalement j'ai réussi à comprendre Victor, son besoin désespéré de plaire…

J'ai eu plus de mal à appréhender Camélia (qui est tout ce que je ne suis pas !) mais l'association des 2 personnages, leur relation, son évolution grâce à Victor, m'ont permis de l'apprécier assez rapidement.

Une nouvelle fois, la plume de l'autrice m'a embarquée, son humour a fait mouche et cette virée à Montpellier m'a fait du bien 😊

Sur ce, je vous laisse j'ai une véranda à repeindre !
ce livre est doux, attachants et tout ce qu'il faut pour apprécier un livre 🫶

Victor bichette donne TOUT en amour quitte à ne pas réellement être lui même, un vrai coeur d'artichaut.

Camélia est une grande angoissée qui grâce à victor va petit à petit réussir à surmonter ses peurs.

même si la relation est bâtie sur un mensonge, leurs sentiments sont authentiques et on le sent. Ils ne sont pas toxiques et s'occupent d'eux mutuellement.

Ce roman est drôle, attachant, loufoque mais est surtout la preuve de l'amour sain &#xNaN🫶
J'étais impatiente de pouvoir enfin lire son tome. Lui qui était présenté comme étant le rigolo de la fratrie, j'ai découvert à travers son histoire qu'il souffrait bien plus que ça. J'ai eu de nombreuses fois envie de lui faire un câlin.
Evidemment, je vous laisserais le lire pour en découvrir les raisons. Il faut savoir que la trope qui est utilisée ici, j'avais un peu peur de la lire, mais au final, elle est plutôt bien exploitée. Évidemment, quand la vérité éclate, j'ai eu mal pour Camélia, qui est tombée des nues, et ça se comprend. A sa place, je pense que j'aurais eu la même réaction.

Concernant Camélia, j'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Et j'ai aimé que l'autrice parle des crises d'angoisses, de comment elles peuvent impacter notre vie, etc. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage féminin, et ça fait du bien.

En somme, c'est une lecture parfaite pour cette période de l'année ! Je l'ai énormément apprécié, et j'ai plus que hâte de lire le dernier tome sur l'aine de la fratrie.