AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quoi qu'ils en disent (30)

Ce que je ressens est si puissant que je pourrais me dissoudre dans le bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
– Oui, je vois quelqu’un, t’es content ? « Voyais » si on veut être précis. – La gamine ? Enfin, je veux dire – il bégaye légèrement – Louna, c’est bien ça ? Je le fixe de longues secondes, pesant le pour et le contre de lui dire toute la vérité. Il attend patiemment, comme si mon aveu risquait d’altérer notre relation ou la vision qu’il a de moi. – Non. Mes épaules s’affaissent. Je ne suis pas un menteur, mais avouer ce qu’elle fait naître en moi est au-dessus de mes forces dans l’immédiat. – Non, ce n’est pas elle, répété-je comme pour m’en persuader moi-même. Nicolas prend appui contre le crépi, hausse un sourcil étonné. – Bah alors, c’est qui ? Oh non… Gab’… s’exclame-t-il, la mine stupéfaite. Est-ce que j’ai mis trop de temps à répondre ? Il a tout compris ?! – Ne me dis pas que c’est… – il se frotte nerveusement un sourcil – Madeleine ? Le con. Je pouffe de rire. – Avoue que c’est possible ! Elle est la seule femme avec qui tu discutes depuis plus de trois minutes et on dirait que tu vas te pisser dessus à évoquer ta mystérieuse relation ! Puis… comme tu es mon frère, mon aîné, mon sang – oui, Nicolas a le sens du théâtre –, si tu me dis que ce n’est pas Louna, je te crois. Mais alors, je ne vois que ta vieille voisine. – Ce n’est pas elle non plus. Je t’en parlerai quand les choses seront plus simples et plus avancées, OK ? J’aimerais assez qu’il se produise quelque chose comme dans les dessins animés que regarde Zélie : un ciel noir soudain, un orage gigantesque accompagné d’une pluie diluvienne qui le fasse rentrer chez lui et abandonner cette conversation perturbante. – Je suis content pour toi, Gabriel. Vraiment. Je lève les yeux au ciel, bien que l’émotion dans sa voix me touche. Je suis devenu si aigri que ça ?
Commenter  J’apprécie          00
« — Tu n'échoues pas nécessairement, tu n'es peut-être seulement à ta place ? »
Commenter  J’apprécie          00
« Louna, Louna. Louna. Elle qui, une fois de plus, s'impose à moi. Encore. Toujours. A son contact, je ne suis qu'envie. »
Commenter  J’apprécie          00
-Les ragots seront toujours ce qu’ils sont. Violents, gratuits et destructeurs.
-Et alors ? Critiquer est le propre de l’humain, tu sais. Quoi que tu fasses, il y aura des gens bien, tandis que d’autres tenteront de te tirer vers le bas. Ceux qui parlent sur toi ne sont que des jaloux. Les autres n’ont pas besoin de ça pour se sentir plus forts.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux vivre ce que j'ai à vivre, qu'importe s'il est plus vieux et qu'il ne corresponde pas à tes attentes. Je t'assure qu'il répond aux miennes. Je suis heureuse. Je crois que c'est tout ce qui compte.
Commenter  J’apprécie          00
La journée passe à l’allure d’un escargot qui traverserait l’autoroute sous Xanax.
Commenter  J’apprécie          00
Les rafales de vent redoublent d’intensité. Parfaitement à l’image de la tempête qui fait rage dans mon crâne.
Commenter  J’apprécie          00
J’en ai ras le bol de me planquer, d’être constamment déchiré entre « ce qu’il faudrait faire pour rentrer dans les cases étriqués des bien-pensants » et ce que je veux, moi.
Commenter  J’apprécie          00
"- Tu me trouves nulle ?

Gabriel se lève, je crains qu'il ne s'en aille.

- Lève-toi, s'il te plait.

Je m'exécute, fuyant son regard. Lentement, il pose un doigt sous mon menton, me force à relever la tête. Ses prunelles azur plongent dans les miennes.

- Il n'y a aucune raison de te trouver nulle, Louna. On fait tous comme on peut.

Et sur ces belles paroles, il m'embrasse tendrement."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (568) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}