Pour sortir un peu de l'hiver et me réchauffer un peu, j'ai choisi de commencer cette nouvelle série de livres. C'est d'abord pour sa couverture bucolique que j'ai choisi Vert-Cottage, en espérant  retrouver le soleil à l'intérieur.
J'ai été servie sur ce point puisque nous sommes rapidement imprégnés du contexte dans ce roman. Nous sommes en plein nature, entourés de ferme, de collines et d'animaux. Un vrai dépaysement.
Les personnages sont sympathiques et on imagine aisément le village où tout le monde se connaît et où l'enfant du pays revient quelques années après son départ pour la ville.

Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture plaisante mais je dois reconnaître que j'ai trouvé cette lecture assez longue. J'aurai aimé plus d'action. Mandy, le personnage principal et amie des animaux, m'a parue trop gentille, naïve et avec peu d'émotions.

Je ne suis donc pas très emballée par le premier tome de cette saga. Je ne sais pas encore si je vais la poursuivre, peut-être que ce n'est finalement pas la bonne période pour moi.
Une lecture audio retirée de mon abonnement avant que je n'ai pu finir de l'écouter.

Cet abandon forcé est bienvenu car je m'ennuyais à cette écoute.

Je n'ai pas réussi à être embarquée par Mandy et son projet vétérinaire dans la campagne de son enfance.