Lucy Daniels, je l'avais découverte enfant avec sa série : "SOS animaux". Je suis heureuse de replonger dans son univers. Ses parents sont vétérinaires dans un petit village de campagne. Elle a toujours rêvé d'être vétérinaire pour pouvoir aider le plus grand nombre d'animaux en détresse. Elle souhaite ouvrir un cabinet-refuge avec son ami Simon. Mais avant ça, elle retourne, pour l'été, aider ses parents au cabinet. Il se passe tellement de choses en si peu de temps, c'est comme si elle n'était jamais partie.

Il y aura une suite, j'en suis certaine. J'ai déjà hâte de la découvrir.

Si vous avez aimé "la petite boulangerie du bout du monde", c'est dans la même veine.

❤❤❤❤❤
{Un été pour tout changer à vert cottage/Tome1/Lucy Daniels}

Bonsoir à tous, une chronique après un long moment sans lecture.... la vie parfois fait que.... mais je suis de retour 😘

Je suis vraiment ravie de cette lecture, des personnages vraiment sympathiques, drôles et attachants.
Une lecture simple et accessible sans prise de tête.
Une romance sans guimauve, une histoire familiale et agréable.
Si vous aimez les animaux, la nature n'hésitez pas à entrer dans le monde de Mandy ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Il s'agit d'une lecture toute douce très agréable qui nous amène dans le Yorkshire.
Les personnages sont attachants et deviennent au fil des pages comme des amis pour nous lecteurs. On partage avec eux leurs moments de bonheur, leurs difficultés et même leur tristesse. Car bien que ce soit une lecture "doudou", elle aborde des sujets difficiles comme la maladie ou bien la maltraitance animale.
C'est aussi ce que j'ai aimé dans ce roman, il nous plonge au coeur du métier de vétérinaire, mais sans l'édulcorer. Il nous montre que même si c'est un métier passion, c'est aussi un métier difficile où on est témoin de souffrance animale comme humaine, où il est parfois difficile de se faire accepter auprès des propriétaires, surtout en tant que nouvelle vétérinaire.

Mais pas d'inquiétude si vous n'êtes pas vétérinaire ! Si vous aimez la nature, les animaux, les lectures enveloppantes ou si vous voulez passer un bon moment de lecture tout simplement, ce livre est fait pour vous !
Vous aurez même certainement du mal à quitter Vert- Cottage car une fois qu'on y est on ne veut plus s'en aller
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Petit retour aux racines....

Mandy reviens vivre dans son village natal du Yorkshire après avoir obtenu son diplôme de vétérinaire. Ses parents ont besoin d'elle pour
les soulager un maximum, et surtout cela lui permet de commencer le métier en toute tranquillité pour pouvoir ouvrir son cabinet plus tard
en compagnie de son petit ami Simon. Malheureusement la distance terrestre a accentué la distance entre eux et Simon est près à tout pour la
reconquérir.
Mais quand un drame vient toucher le meilleur ami de Mandy, celle-ci va tout remettre en question et ce n'est pas la découverte qu'elle
va faire dans la ferme voisine qui va la détourner de son objectif.
Et si ce n'est pas ça, peut-être que les beaux yeux de Jimmy le feront....

J'ai adoré ce roman de par sa douceur mais aussi son environnement. En effet ici notre PP est vétérinaire et il s'agit de la première fois
que je lis un roman avec autant d'animaux et des vrais.
L'aspect psychologique et le bien-être animal prime ici et c'est cet aspect qui m'a beaucoup plu.
Ce roman est tout de même centré sur les animaux, avec ses termes techniques, une touche de romance et de famille, si vous n'en voulez pas
passez votre chemin.
Cette saga est un feel-good comme on les aime avec de bons sentiments, famille, amitié, deuil et remise en question. Alors certes je l'ai lu
en novembre, pour un roman qui se passe en été mais tout va bien ^^.
L'autrice a su véhiculer des émotions et des sentiments dans son intrigue, ses personnages sont vrais, authentiques malgré une mise en scène
assez typique et surtout courue d'avance.
Le village natal de Mandy à tout pour plaire, un village typique de la campagne anglaise. Où les gens s'entraident même si ils ne se
connaissent pas, mais où le jugement est monnaie courante.
La plume est tout de même assez fluide malgré les termes techniques des vétérinaires, pleine d'amour et bon sens.
La romance ici n'est pas explicite et malgré le fait qu'elle se voit a des kilomètres, j'apprécie que l'autrice ne nous la balance pas de suite.

En bref, une saga qui a tout d'un petit bonbon et que je continuerai à lire pour avoir le fin de l'histoire. À découvrir!
Mandy retourne dans son village natale pour aider ses parents dans leur clinique vétérinaire, étant vétérinaire aussi. Ce dépannage ne dois durer qu'un été alors son petit ami fait avancer leur projet professionnel en commun. Mais lorsque son entourage est frappé par un drame ses projets vont en prendre un coup.

Mon avis: Je voulais une lecture feel good et très légère et c'est chose réussite. Ce roman m'a beaucoup fait penser a Virgin River. J'espère retourner vite à Vert cottage pour voir comment avance tout ce petit monde. Une jolie village à la campagne avec des habitants chaleureux.
Les amis de Mandy sont super ainsi que ses parents.
Un livre sans prise de tête et rempli de tendresse!!
J'ai fait la découverte de ce titre dans sa version audio. Il est à noter que j'ai dû m'accrocher dans les premiers chapitres à cause de la narratrice qui nous fait presque saigner les oreilles quand elle emprunte des voix différentes (horribles) selon les personnages. Cela se calme heureusement quand il y a moins de protagonistes et, côté histoire, je dis mille fois oui !

Il s'agit d'une véritable pépite !J'ai tout aimé du cadre, la campagne anglaise, les boots, les jeans, le contact avec les animaux et la nature. On ressent tout de suite que l'autrice s'y connait en médecine vétérinaire et bons soins aux animaux, qu'elle comprend ces derniers et les respecte.

Je suis vraiment emballée par cette série que je vais continuer à l'époque de Noël (pour coller au tome 2), en version papier of course. Un véritable coup de coeur !

Je me suis lancée dans cette lecture grâce aux commentaire de Carène Ponte sur cette série tout mignonne. Je ne savais pas si j accrocherai, si ça n allait pas être un peu trop gnan gnan, enfin vous voyez. Et en fait une belle surprise ! J ai dévoré ce tome 1 en quelques heures, je n avais pas envie de quitter les personnages, à la fin je voulais lire la suite! J ai donc téléchargé sur ma tablette les autres tomes que je lirai à chaque saison du livre en correspondance.
L histoire de Mandy la vétérinaire et de sa famille et amis de ce petit village est une vraie histoire "doudou" et des fois on va pas se mentir, ça fait du bien !
Hello hello,
J'ai terminé mon livre Un été pour tout changer à Vert Cottage de Lucy Daniels aux éditions Prisma.
J'ai beaucoup aimé ce feel good. Tout n'est pas tout rose non plus dans cette histoire. Quelques moments tristes qui fait que l'on s'attache encore plus aux personnages.
Amoureux des animaux, vous pouvez foncer sur ce livre, ce vous plaira.
C'est le genre de lecture que j'aime au printemps et à l'été. Pas de prise de tête et ça se lit tout seul.

Vétérinaire pleine de vie et de promesses, Mandy Hope a pour projet d'ouvrir son propre cabinet dans la ville de Leeds avec son petit ami, Simon.
Quand ses parents lui demandent un coup de main, elle accepte pourtant sans hésiter de revenir temporairement à Welford, le village de son enfance au paysage bucolique et aux collines verdoyantes. Cerise sur le gâteau: son meilleur ami, James, va s'y marier, et elle sera son témoin!
Le ciel de Welford va toutefois s'assombrir lorsque la tragédie frappe l'entourage de Mandy, l'amenant pour la première fois à faire ses propres choix et à les assumer. Elle, qui met tant de coeur à se battre pour la condition des animaux, saura-t-elle défendre avec le même acharnement ce qui compte vraiment pour elle?

Dans la pure lignée des Jenny Colgan que j'affectionne.
Lucy Daniels nous offre un livre plein de douceurs, de passions, d''amitié.

C'est l'histoire de Mandy qui vient aider ses parents à leur clinique Animal Ark. Elle redécouvre les bienfaits de la campagne, loin de la ville,loin de son copain Simon.
Mandy aime les animaux. elle est spécialisée dans le comportement animal pour une autre approche, plus en douceur, plus humaine. Perfectionniste, elle aime prend soin d eux même une fois rentré chez leur propriétaire. Elle rêve d'ouvrir un refuge pour animaux en détresse.

Je trouve dommage que le résumé a sur la 4e couverture ne reflète pas la réalité. En effet, le résumé affirme que Mandy va devoir faire des propres choix et les assumer suite à une tragédie frappant l'entourage de Mandy. Or ce n'est pas exactement cela... ou sinon il faut penser à entourage éloigné. En lisant le résumé et les 1ère pages, j'imaginais une autre tragédie (mais chut c'est un secret 😉)

en tout cas, une belle découverte qui me donne envie de découvrir les prochains tomes.
Que c'est bon de retrouver Mandy Hope et son meilleur ami James, les héros des livres SOS Animaux que je dévorais étant gamine ! Je m'attendais à aimer ma lecture et je n'ai pas été déçue. Ce roman feel-good regroupe tous les ingrédients que j'aime et j'ai passé un bon moment dans la campagne anglaise.

Mandy Hope est une jeune vétérinaire fraîchement diplômée qui revient dans son village natal de Welford, pour donner un coup de main à ses parents vétérinaires. Après un événement tragique et un sauvetage d'animaux en détresse, Mandy remet en cause tous ses plans de carrière et sa vie privée. Va-t-elle retourner à Leeds auprès de Simon ou rester à Welford auprès des siens ?

D'habitude les romans feel-good ont pour thème la restauration (café, salon de thé, pâtisserie, boulangerie…) ou la librairie, mais c'est beaucoup plus rare qu'on aborde le sujet de la nature, du métier de vétérinaire et de la protection animale. Des sujets que j'aime tout particulièrement et qui sont le gros point fort du roman.
Ça a été un vrai plaisir de redécouvrir Welford et ses habitants, à travers un récit bucolique et foncièrement optimiste, malgré les drames qui ponctue régulièrement la lecture, mais qui donne aussi un aspect plus réaliste à l'histoire.
Les détails techniques concernant le métier de vétérinaire et les soins apportés aux animaux ne m'ont pas gêné, même s'ils sont un peu nombreux.
Les personnages sont attachants et j'espère pouvoir les découvrir plus en profondeur par la suite.

Enfin, s'il faut trouver des points négatifs au roman, je dirais que Mandy est un peu trop lisse et prévisible. J'aurais aimé un peu plus d'extravagance ou de failles dans son personnage.
La traduction de « Vert-cottage » laisse un peu à désirer. On ne retrouve pas le sens du nom anglais « Hope Meadows », jeu de mots entre le nom de Mandy et le mot « espoir ». C'est un peu dommage mais je chipote.

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de coeur. J'ai adoré ma lecture du début à la fin, ne trouvant aucun temps mort au récit.
Si vous aimez les romans de Jenny Colgan ou Lucy Diamond et que vous aimez la nature et les animaux, ce roman est fait pour vous.