Vert-Cottage tome 6 sur 6
Editions Prisma (13/10/2022)
4.18/5   19 notes
Dans le village de Welford, en pleine effervescence à l'approche de Noël, Mandy Hope est confrontée à un dilemme. Prise de l'envie d'avoir un enfant, elle craint que ce désir ne mette en péril sa relation avec Jimmy. Elle se lie d'amitié avec Geraldine Craven, une nouvelle résidente qui lui révèle bientôt un terrible secret.
Que lire après Vert-Cottage, tome 6 : Un hiver charmant à Vert-CottageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Oserais-je dire que cette série va de mal en pis ? Sans doute. Pourtant j'ai toujours le même espoir lors de la sortie d'un nouvel opus. Mais cette fois-ci, j'ai encore pris une douche froide.

Mais où est donc passé l'ambiance originelle? J'aimais tellement l'articulation entre la vie privée des personnages et les histoires avec les animaux. Ici, exit les animaux (en tout cas ils sont là surtout en toile de fond) et bonjour aux états d'âme omni présents de Mandy. Pendant tout le roman, elle se débat avec ses émotions tout en essayant de ne pas les montrer aux autres (c'est répété plusieurs fois d'ailleurs à base de "elle se contint", "elle essuya les larmes qui lui montaient aux yeux" "ce n'était pas le moment de s'épancher.."). Bref c'est parfois un peu lourd.

Même les thématiques abordées sont moyennes. Il est question de l'adoption, autant humaine qu'animal d'ailleurs (thème large mais si je détaille, je vais révéler des éléments de l'intrigue...) et de l'attente que l'on peut avoir d'une relation de couple. Il manque parfois trop d'éléments pour qu'on s'y intéresse pleinement.

Autant j'avais adoré Mandy dans les premiers tomes, mais là elle a finit par m'énerver purement et simplement. J'ai terminé le roman en étant très déçue. La série va t'elle continuer? Je ne sais pas si je dois le souhaiter ou pas.
Encore un coup de coeur pour ce tome tout juste sortie.

Touchant, émouvant parfois un peu ennervant (rapport à certaines réaction de Mandy) mais toujours dans la bienveillance envers les animaux (petite larme pour Bill) et dans la justesse des émotions des personnages.

Question à @editionsprisma combien de tome cette série ? Ce tome tome est il le dernier ?

Bref si vous aimez la cause animale, que vous aimez les romance soft, sans brusquerie et toujours dans le vraie, je vous recommande cette série de Vert-Cottage de Lucy Daniels.
Cette série de romans feel good est à chaque fois un vrai plaisir à lire. Dans ce nouvel opus on y aborde des thèmes moins légers que dans les précédents tomes et c'est ce qui m'a plu. J'ai trouvé que ce tome était particulièrement touchant et parfoisémouvant.
J'aime retrouver cet univers très doux de Vert Cottage. C'est une lecture réconfortante, qui fait du bien. Et encore une fois la cause animale y est abordée avec beaucoup de bienveillance.
Ce fut donc un très bon moment de lecture que je vous conseille surtout si vous avez lu les précédents tomes.
Je précise que vous pouvez lire les tomes séparément même si clairement c'est beaucoup plus sympa d'avoir lu les précédents .
Un roman feel good que je vous recommande pour cet hiver . A lire sous un plaid avec une bonne boisson chaude .
4e tome. L'hiver s'installe tranquillement à Vert cottage. Alors que Jimmy rentre du Canada où il est parti voir les ours dans leur milieu naturel, Amanda Hope s'interroge sur la suite de leur histoire. de nombreuses révélations vont surgir. Plus surprenantes les unes des autres. de nouveaux personnages apparaissent pour notre plus grand plaisir. Heureusement, Mandy à de quoi se changer les idées avec toutes ces charmantes petites têtes poilues!
Heureuse de retrouver dans ce roman les personnages de Vert Cottage. Beaucoup de tentions dans ce tome là qui seront heureusement les prémices de belles choses.
La vie de Mandy est malmenée mais tout ce qui lui arrive ne sera peut être que pour vivre ensuite un bonheur encore plus grand.