AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 134 notes
5
5 avis
4
21 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je me revois lire le tome 1 sans grand enthousiasme au fin fond de l'Arizona et j'avais trouvé pas mal de longueur mais une histoire prometteuse. Et bien j'ai eu raison de me lancer dans le tome 2 car j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. On continue à découvrir les personnages mais j'ai trouvé que justement dans ce tome il y a une vraie histoire et beaucoup moins de longueur. J'aime bien l'entourage de vert cottage et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire à Noël. On reste sur une lecture doudou et c'est exactement ce qu'il me fallait. du coup j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Un hiver inoubliable à Vert-Cottage T2- Lucy Daniels

– C'est le tome 2 de la saga Vert cottage qui compte 6 tomes. Nous y retrouvons Mandy Hope vétérinaire avec ses parents à Welford . Son centre de recueil d'animaux est construit et les premiers pensionnaires y sont accueillis.

– Nous sommes juste avant Noël dans la campagne anglaise enneigée. Avec Mandy, nous suivons de nombreux animaux. Une personne semble en vouloir au refuge et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues. Heureusement elle peut compter sur la solidarité locale et sur le charmant Jimmy pour l'aider. Y aurait t-il de la romance dans l'air pour Noël ?

– Ce roman est un vrai feel-good, Les personnages sont attachants. Les animaux toujours décrits avec de nombreux adjectifs tiennent une place importante. C'est une lecture doudou . Je l'ai écoutée plus que lue. L'écoute est agréable et sans trop d'exigence de concentration. Cela fait du bien parfois d'avoir ce genre de lecture douce et légère.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quelques mois après la lecture du premier tome, j'ai été ravi de retrouver Mandy, ses amis, son refuge et ses petits protégés.
Je me suis attaché à ce petit village et à ses habitants. J'ai aimé découvrir les sensibilités de chaque personnage, leur histoire, leur peine et leur joie…
J'ai trouvé qu'on avait plus d'authenticité sur ce côté là que dans le premier tome.
Par ailleurs, ce tome est beaucoup plus sombre avec l'accumulation des problèmes de notre héroïne.
Un côté sombre qui donne justement une touche plus profonde et réaliste à cette fiction. La vie est pleine d'imprévus qui sont nuancés par toutes les douceurs qu'on peut y trouver. Ici, la douceur des paysages et l'amour pour les animaux viennent contrebalancer les soucis de Mandy.
Pour conclure, les animaux ont une place essentielle dans cette saga. Alors si vous les affectionnez et aimez lire des lectures contemporaines, n'hésitez plus!
Commenter  J’apprécie          10
Très sympa cette saga.
J'ai apprécié de retrouver les personnages: Mandy, Jimmy,
Voilà un roman qui se lit facilement. On ne s'ennuie pas une minute. Suspense et tendresse se marient au fil des pages.
Je vais maintenant essayer de trouver le tome 3 à la médiathèque
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette nouvelle histoire, Mandy a un emploi du temps chargé avec l'ouverture du refuge à côté de la clinique vétérinaire de ses parents. Elle va encore avoir fort à faire avec l'arrivée de nouveaux pensionnaires. Comme dans le tome précédent j'ai aimé voir Mandy sur le terrain, son professionnalisme empli de chaleur et de bienveillance envers les animaux et les maîtres, mais aussi les situations plus compliquées qui donnent lieu à des moments tendus avec les propriétaires d'animaux. Mandy est une héroïne très sensible et attachante, que j'ai pris plaisir à suivre. Entre les soucis de santé de sa mère et l'hostilité grandissante qu'elle reçoit depuis l'ouverture du refuge, sans parler de sa relation avec Jimmy qui la prend de court, Mandy a une fin d'année chargée.

On retrouve avec plaisir certains personnages du premier tome tandis que des nouveaux font leur apparition, comme Nicole, cette jeune passionnée des animaux qui rappelle à Mandy l'adolescente qu'elle était. Cette saga signée Lucy Daniels est parfaite pour un moment lecture cocooning et plein de douceur, tandis que l'ambiance me rappelle un peu celle de Virgin River, les scènes de sexe en moins, à ma grande joie 😁

Si vous êtes passionnés par le milieu animalier ou que vous voulez lire des romans à l'ambiance bienveillante, avec des personnages sympathiques, n'hésitez plus et posez vos valises à Vert-Cottage !
Lien : https://lalectriceenrobejaun..
Commenter  J’apprécie          00
Belle surprise que ce deuxième tome. On retrouve les personnages principaux, l'histoire évolue, on a pas mal de rebondissements. Ça se passe en hiver à la période de Noël mais on peut aisément le lire avant ou après, on ne se sent pas immergé dans cette période.
On est forcément dans le quotidien de Mandy et des animaux mais ça m'a moins dérangé que dans le premier volume.

Une suite plus riche en aventures et intéressante, je ne dirais pas que c'est un page turner vu le style du roman mais je ne l'ai lu qu'en deux jours ;-)

























Commenter  J’apprécie          00
Voici le tome 2 de cette série. Mandy a ouvert son refuge pour animaux et doit concilier sa gestion avec son métier de vétérinaire, ce qui n'est pas toujours facile. de plus, elle découvre que quelqu'un essaye de lui mettre des bâtons dans les roues et s'en prend à son refuge. Elle peut alors compter sur son entourage pour l'aider ainsi que sur Jimmy.
C'est une vraie lecture feel good, une lecture doudou à lire sous un plaid à côté de la cheminée. On suit Mandy dans son quotidien. Les animaux ont une place essentielle dans l'histoire et on apprend beaucoup sur les soins à leur apporter.
Ami des animaux et si vous affectionnez les lectures simples et douces, ce roman est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai apprécié l'écoute de ce second tome. J'ai aimé retrouvé les différents personnages et animaux du premier tome. J'ai quand même eu un peu de mal avec tous les noms d'animaux. J'étais parfois perdue. Mais j'ai passé un bon moment avec Mandy à Vert-Cottage. J'écouterai la suite rapidement
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la saga "Vert Cottage" avec ce tome, qui en fait le tome 2 de la série. Mais cela n'a pas gênée ma lecture, car les personnages et les évènements y sont bien décrits.
Nommé " le roman feel-good indispensable pour cet hiver" par Femme Actuelle, je reste un peu... dubitative à la fin de ma lecture.
En effet, dès le début, je me suis sentie un peu perdue au milieu des nombreux noms qui apparaissent. L'héroïne, Mandy Hope, est vétérinaire, comme ses parents. Elle a ouvert Vert-Cottage, un refuge pour animaux, et entre les personnages "humains" et les nombreux locataires de la pension, je m'y suis perdue car ils portent des noms parfois totalement "humains" eux aussi. Et il y a beaucoup de termes techniques, empruntés au monde vétérinaire (au secours Google)
Ensuite, j'ai trouvé que l'action peine un peu à démarrer. Il semblerait que quelqu'un souhaite voir Vert-Cottage fermer et des actes malveillants sont commis : appels anonymes, dégradations... donnant lieu à des fugues d'animaux.
Mais pas de grands rebondissements.
Côté romance, dans ce tome, Mandy connaît déjà le beau Jimmy mais hésite à lui faire une place dans sa vie, déjà bien occupée par ses projets professionnels et par manque de confiance en elle. Nous assistons à quelques rendez-vous, à quelques doux échanges mais il m'a manqué un petit quelque chose de passion ou d'émotions. Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages.
Le côté feel-good est présent, l'ambiance est cocooning, mais il m'a manqué un peu de pep's, d'actions, plus de sentiments et d'émotions. Ce n'est qu'au moment du dénouement où les choses s'intensifient un peu plus.
Je vais quand même donner sa chance au tome suivant pour connaitre la suite des aventures de Mandy. le tome suivant est déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Quel bonheur de retourner à Welford pour cette période de Noël. Retrouver Mandy et ses animaux m'a fait le plus grand bien. A nouveau plongé.e.s dans cet écrin de verdure, mais cette fois-ci, avec des paysages enneigés, il y a de quoi s'évader et s'émerveiller.

Ce roman est parfait pour la période de l'Avent. Noël n'y occupe pas le premier rôle, mais on sent l'effervescence des fêtes monter petit à petit à mesure que l'hiver s'installe et que la petite bourgade se pare de son manteau blanc. Ce n'est pas non plus un roman que je qualifierais de comédie romantique, même si bien évidemment, l'amour sera au rendez-vous.

Entre animaux, amour, famille et amis, Mandy doit aussi gérer les plaintes anonymes et calomnieuses d'un habitant qui ne la porte pas dans son coeur. Une mini-enquête se met alors en place. Si elle n'a rien d'exceptionnelle, elle n'a pas manqué de me tenir en haleine. Qui pourrait bien en vouloir à Mandy et Vert-Cottage ?
Lien : https://livriotte.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (346) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1064 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}