Je vais vous parler de la BD ‘' Frères de foot ‘' .
Elle parle de deux frères, l'un footballeur et l'autre a des difficultés
au cerveau ( il est autistes ) , l'aîné a du mal avec son frère et le foot.
Mon moment préféré c'est quand on apprend que le frère cadet
a un don pour le football malgré son autisme.
Je vous laisse le découvrir quand même.
Je le conseil au fans de foot
Plusieurs tomes sont sorties
Brieuc .V

Mon livre préféré du défi Babélio est la BD Frère de foot . C'est l'histoire de deux frères l'un qui est footballeur et l'autre qui a un grave problème de santé au cerveau. L'ainé a beaucoup de problèmes car il doit s'occuper de son frère et du foot du coup c'est très difficile.Il y a un moment qui m'a beaucoup plu c'est de la page 24 à 25 : c'est le gardien qui vient chercher le cadet alors que Ezio le petit frère joue avec Floriane le grand frère ,il s'énerve et c'est drôle. L'histoire m'a plu
C'est l'histoire de Florian et son frère Ezio qui sont seuls parce que leur parents sont mort. Ezio est atteint par de l'autisme. Et son frère Florian est un joueur de football pro mais il se blesse... Ezio se découvre un don dans le football.
Nous avons aimé car Florian aide beaucoup Ezio par rapport au fait qu'ils n'ont plus de parents.
Nous avons pas aimé car c'était trop triste..
Julia et Elisa

Il s'agit de deux frères orphelins. le premier est un jeune qui s'appelle Florian et qui joue au club de foot de City Paris. Il progresse très vite. le deuxième s'appelle Ezio, il est au collège et il est autiste. Mais quand il joue au foot il devient un garçon normal super doué. Mais un jour Florian s'est cassé la cheville et il doit arrêter le foot.

"Nous allons faire en sorte que mon frère devienne...

...UNE LÉGENDE"

J'ai bien aimé le livre car j'aime bien le foot et je l'ai trouvé intéressant.

Je vous le recommande fortement.
Frères de foot est une série de bandes dessinées ,réalisée par MX18 ,un youtubeur ,Ludovic Danjou et Alessio Zono.C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leurs parents .Florian,l'ainé,est un grand espoir pour le football professionnel et l'autre ,Ezio,est atteint de troubles autistiques .Alors que Florian a signé au City Paris ,Ezio développe un grand talent pour le football.A vous de découvrir la suite !Je n'ai pas particulièrement aimé cette BD car il n'y a pas vraiment de suspense et d'aventure, mais elle vas sans doute plaire aux fans de foot.
Matthew : La bande dessinée Frères de foot, c'est l'histoire de deux frères. Au début, les parents sont décédés. le petit frère ne pense qu'au foot. le grand frère se met au foot et devient un grand footballeur de sa promo.

J'ai bien aimé car ça parlait de foot, de deux frères : l'un était autiste, l'autre était footballeur professionnel. C'est galère car le petit frère est autiste du coup pour la carrière du grand frère Florian c'était compliqué avec l'école. Mais Florian arrive quasiment tout le temps en retard à cause de ça.

J'ai moins aimé car les parents des deux garçons sont morts donc c'était triste. J'ai été dégoûté car le petit frère était autiste et ça rendait le livre avec un aspect très triste.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de matchs car j'aime bien le foot.

Tyméo : C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leur parents. Ezio a un handicap et son frère Florian joue au foot. Il est le tuteur d'Ezio. Ezio a des capacités à jouer au foot, il va remplacer son frère comme professionnel.
J'ai bien aimé le livre. Il parle d'un handicapé et c'est son frère qui est responsable de lui. Cela me touche le fait que leur parents sont morts.

Enzo : Un jour les parents de Florian et Ezio partent au ciel. Florian s'occupe d'Ezio pour remplacer ses parents. Florian passionné de foot est un joueur professionnel. Ezio autiste a des problèmes pour se tenir. Son grand frère va souvent le récupérer à son école. Puis un jour Ezio commence à jouer au foot et s'inscrit dans un club. Mais tout ne se passe pas aussi bien Florian.
Le livre a tous les critères à ce que je m'attendais. de l'ambiance assez émouvant et triste. Mais le livre m'a beaucoup plu par rapport au mystère du livre. de base je ne suis pas tellement fan de foot, mais ce livre m'a beaucoup plu.
croire en ses rêve
Ezio et Florian ont perdue leur parents alors Florian doit s'occupait d' Ezio seul pour gagner de l'argent Florian devient footballeur. Suite à une grosse blessure Florian arrête le foot alors Ezio prend la plus grande décision de sa vie ce mettre au foot

Un livre émouvant drôle à ne surtout pas rater
Diego
C'est l'histoire de Florient et Ezio, deux frères. Ils sont à l'enterrement de leurs parents. Ezio demande à Florient s'il peut jouer au ballon et Florient lui dit que ce n'est pas le moment de jouer mais Ezio ne se rend compte pas que ses parents sont décédés. Ensuite ,cinq ans plus tard, Florient signe en club pro. Quelque jours plus tard, Ezio est à l'école. Il joue tranquillement avec sa balle, deux garçons l'embêtent et il fait une crise, Florient est appelé par l'école pour venir chercher Ezio. le soir, Florient et Ezio jouent au jeux vidéo .

Mon personnage préféré c'est Ezio, car même s'il est autiste, il est très fort au foot. J'ai aimé le livre car ça parle de foot et je suis passionné de foot. Ce que j'aime le plus c'est quand Ezio a joué au foot avec d'autres gens et sa façon de jouer au foot les a surpris. Ce que je n'ai pas aimé c'est quand deux garçons ont embêté Ezio.

Nadjim
J'adore ce livre , frères de foot est un livre passionnant sur le foot et l'autisme, ce livre est simple a comprendre , il permet de mieux comprendre l'autisme et montre que être autiste ne veut pas dire bête. Certains moment émouvant puis j'aime aussi l'idée que cette bande dessinée soit inspirée d'une chaine YouTube MX18. L'ambiance est très joyeuse et les personnages sont attachant .L'histoire est réaliste et captivante .La fin est remplie de suspense .Je trouve que cette bande dessinée mérite cinq étoile .
clarisse

Cette B.D est faite pour vous si vous aimez le football.
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire vraie, émouvante et bouleversante.
Cette bande dessinée m'a ému à plusieurs reprises. Tout d'abord quand Florian dit à Ezio après l'enterrement de leurs parents : " je vais tout faire pour que nous n'ayons plus jamais de problèmes tous les deux. Je serai toujours là pour toi...". Puis quand il défend son frère à la fête de la star de l'équipe, où Ezio est moqué par les invités.
C'est un livre qui rend triste par moments notamment quand Ezio se fait embêter à la cantine à cause de sa maladie.
Les dessins de cette bande dessinée sont très bien réalisés et nous permettent de bien comprendre l'histoire.
C'est un livre qui montre que même avec une maladie ou un handicap, nous pouvons toujours réussir de grandes choses.
Je vous conseille fortement ce livre captivant et émouvant.
Lucas
Critique de Noé

C'est l'histoire de Florian et Ezio. Ils ont perdu leurs parents et huit ans plus tard Florian signe dans un club professionnel de football mais Florian doit garder son petit frère autiste.

J'ai aimé le thème de ce livre car ce livre parle de football et j'aime ce sport.
Par exemple, j'ai apprécié quand Florian a marqué des beaux buts.
J'ai aimé car il y avait des matchs et des action comme quand Florian a dribblé beaucoup de joueurs.
J'ai aimé aussi car c'est bien de voir des personnes en difficulté jouer au foot ( Ezio ).
J' aimais bien quand Ezio a fait un arc en ciel ( figure de foot ).
Je conseille ce livre à Keano car il aime le foot mais si on n'aime pas, il ne faut pas le prendre car la moitié du livre parle de football.
Mon livre : Frère de foot
5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐
Ce livre est super ! Il raconte une histoire un peu triste mais très prenante. Et on voit bien que le lien entre deux frère et très fort. L' histoire est triste car le petit frère est atteint d'un trouble de l'attention et on voit bien que ça doit être très dur pour les proches du petit garçon au quotidien.
Mais ce qui est touchant c'est lorsque le garçon touche un ballon de foot et qu' il change complétement et adore pratiquer cette discipline comme son frère.
Un livre magnifique ! C'est une BD de 64 pages.
Elia

Frère de foot
je lui met 5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐.
Ce livre est très bien car il parle des problème de tous les jours :les problèmes de famille et les problème professionnels(accidents)
Je le conseille particulièrement aux personnes aimant le football et pour ceux qui aiment l'action.
Léandre

Frère de foot
5 étoiles
Ce livre est extraordinaire parce qu' il nous fait éprouver de la tristesse et de la joie en même temps !
Clara

Titre du livre: Frère de Foot
étoiles: 5 étoiles
Avis : J'adore ce livre car ça parle de Football : je le recommande ainsi aux personnes aimant le football ou le pratiquant !
Genre du livre : Bande Dessinée
Maël

frères de foot
5 étoiles
j' ai aimé ce livre car c'est l'histoire d' un grand frère qui s' appelle Florian qui s' occupe de son frère nommé Ezio. Ce dernier est au collège il est handicapé alors que son frère est tout seul pour s'en occuper.
Par la suite, Florian signe un contrat professionnel
Jordan