Critique de Kickou

Kickou
10 décembre 2015
Voilà un bouquin que je picore de temps en temps depuis longtemps et que je ne suis pas prêt de finir, je vais donc le laisser dans mes livres en cours. Dictionnaire donc, oui mais un dictionnaire subjectif et personnel, égoïste alors, non car Charles Dantzig écrit donc il partage. de littérature française, oui, essentiellement, mais pas seulement, puisqu'on y trouve : J. Joyce, D'Annunzio, Pessoa et Dickens ou H. Miller entre autres, et au hasard. le gars connait son sujet, c'est un érudit. Pour moi, qui ai une culture classique (son kif à lui) assez modeste, c'est plutôt instructif. Mais attention il n'y a pas que du classique à moins que Frédéric Dard ou Yves Adrien en soit, les étiquettes sont faites pour valser, après tout. de toute façon on prend ou on jette ce qu'on veut. Il y a donc des « portraits » d'écrivains, des critiques d'oeuvres, du piquant et de l'esprit, et aussi beaucoup de digressions et de bavardages, d'ailleurs je pense que c'est là qu'est le meilleur. 968 pages à picorer, je vous dis.