EAN : 9782012454545
Hachette Tourisme (20/11/2013)
3.5/5   2 notes
Informations pour choisir sa destination : ensoleillement, température de l'eau, rendez-vous nature, coût de la vie, passage des cyclones, niveau de sécurité, visas. Avec des fiches pays comprenant une description de la situation climatique et une indication des vêtements nécessaires et des risques en matière de santé.
Que lire après Où et quand partir ? L'album illustré 2014Voir plus
J'ai trouvé l'idée de ce livre fantastique, car je voyage beaucoup, mais toujours en juillet et août puisque c'est la période de mes vacances chaque année et que c'est très pratique de savoir à l'avance quelles destinations éviter à ce moment de l'année et savoir pourquoi. Ça aide surtout pour confirmer des choix. Par contre, certaines choses me semblaient exagérées. Par exemple, certaines choses écrites sur le Canada et le Québec m'ont fait rigoler parce qu'elles ne décrivaient pas la réalité. Je me suis alors dit que je ne devais pas prendre au pied de la lettre tout ce qui était écrit sur les autres pays non plus. C'est ma seule déception d'avoir constaté un certain manque de rigueur dans la prise d'information des auteurs.
Est-ce qu'il fera beau ? Qu'est-ce que je peux visiter ? Vous vous posez ces questions et bien d'autres encore...

Ce guide pratique d'inspiration au voyage est fait pour vous !

Infos météo, rendez-vous nature et plongée, rien n'est oublié. Ce très beau livre avec de superbes illustrations en couleur représentatives du pays est très agréable à feuilleter. Il suffit de l'ouvrir et vous êtes déjà en vacances. Au fil des pages l'auteur vous propose une manière simple et rapide d'obtenir les informations utiles en fonction de la destination choisie. Il vous souffle les moments propices au voyage et vous suggère des conseils judicieux à travers 102 fiches pays. Alors n'hésitez plus faites votre valise et partez...

H.Bessaad

Les influences maritimes et continentales se disputent l'Allemagne. Au nord, les températures sont adoucies par la proximité de la mer du Nord. L'influence de la mer Baltique est moindre. Plus au sud, le climat continental donne des hivers froids, renforcés par l'altitude. En revanche, cette dernière modère en été la chaleur dans une ville comme Munich.