CHAT NOIR
Yann Darko
1er épisode:Le secret de la Tour Montfrayeur

C'est une histoire qui se passe au Moyen Age dans la ville de Deux-Brumes . Les personnages sont : le père de Sasha qui est forgeron , Bathilde la soeur de Sasha, Sasha , Cagoulle l'ami de Sasha , le roi , Phelina la fille du roi dont Sasha est amoureux, le moine et l'archiduc de Deux-Brumes . Ce dernier offre une récompense à qui tuera Chat Noir le voleur. Celui-ci essaye de trouver ce que voulaient faire les alchimistes avec leurs potion car Chat Noir à vue un complot entre les alchimistes et l'archiduc donc il pence qu'il ne font pas une potion, mais Sasha tue Chat Noir qui s'avère malencontresement etre son père. Sasha prend alors en charge la mission de son père et devient à son tour Chat Noir. C'est alors que commence une drole d'aventure pour l'habile Sasha, sa soeur détentrice des secrets de son père et du pauvre Cagouille. Sans oublier bien sur Mama Pouce, la plus étonnante chatte que l'on puisse imagine

Pourquoi j'ai aimé se livre?

J'ai beaucoup aimé ce roman parce qu'il parle d'un enfant de mon age et que les différentes missions de cette aventure me font penser à un jeux video. Les descriptions de paysages me font rever ,on s'y croirait vraiment. J'adore, aussi les chats pour en avoir trois chez moi. Mama Pouce la chatte m'apprendrait à marcher sur les toits et aussi à grimper aux murs, comme elle le fait avec Sasha. J'aimerais tant etre Chat Noir meme si c'est dangereux, pour son courage et son habilité. Je voudrais connaître Cagouille parce que c'est un bon compagnon et qu'il est très drole. Il ne faut pas oublier bien-sur l'histoire d'amour avec Phélina et le secret des alchimistes à découvrir
C'est une histoire originale avec de l'humour. de l'aventure aussi. Mais est-ce un roman historique ou fantastique ? le vocabulaire est complexe, il y a des longueurs dans l'histoire, un scénario compliqué et tordu. le langage de certains personnages m'a gêné (ancien français ? ou mauvais français ? et langage avec accent italien) c'était difficile à suivre (il faut presque une lecture à voix haute pour saisir le sens de la phrase). de plus, je n'ai pas tout saisi : qui est le Chat Noir ? le père ? le fils ? le Chat Noir tue le Chat Noir ? le fils tue son père ? Dernier point : il s'agit du premier tome d'une série et là on ne peut pas le lire indépendamment.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..