Royal Editions (Autre)
Auto édition (01/07/2021)
3.5/5   3 notes
A vingt-huit ans, Amandine, née d'un milieu modeste, prend la vie comme elle vient.
Mariée à un homme qu'elle pense aimer, elle vit une existence simple et routinière, sans faire de remous.
Son seul secret ?
Les messages érotiques qu'elle échange avec un inconnu.
Jusqu'à ce qu'il arrête totalement de répondre...

Léonard, homme d'affaires expérimenté, a pris l'habitude de tout contrôler.
Ses amantes, son business, ses... >Voir plus
Que lire après Opium, tome 1 : Offre moi ta vieVoir plus

Campus drivers

C. S. Quill

4.50★ (19955)

5 tomes

Je remercie Royal Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Méline Darsck, je la connais de nom et à présent par sa plume que j'ai découvert au travers d'Opium Tome 1 : Offre-moi ta vie. Ces deux personnes ont échangé des discussions sur un forum de lecture érotiques et ne pensaient pas se rencontrer un jour.

Nous sommes plongées dans ce livre au coeur de la vie d'Amandine Salvi, une jeune femme ayant la trentaine tout au plus mariée à un homme qu'elle connaît depuis sa jeunesse, Baptiste Salvi. Un jour, elle va faire une rencontre étonnante, inattendue, celle de Léonard un homme d'affaires aux exigences particulières et à l'emploi du temps bien chargé. Ces deux personnes ont échangé des discussions sur un forum de lecture érotiques et ne pensaient pas se rencontrer un jour.

Si au début, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture, accrochée aux personnages et à l'ambiance générale du livre, l'auteure a su apporter sa touche de dynamisme et d'envie. le personnage de Léonard est assez mystérieux, c'est un personnage vif, libre et volatile au contraire d'Amandine, elle est prise par les contraintes de son mariage, l'absence de son mari et son travail peu fleurissant en ce début d'histoire. Amandine accepte la proposition de Léonard et part en sa compagnie pour un voyage de quelques jours.

Bien que ce livre a d'apparence tout du livre érotique, il révèle bien plus que cela en nous montrant certaines thématiques et questions qui en découlent comme le travail, le couple et la vie de couple. La routine dans un couple, le manque de discussions, les dégâts que tout cela peut causer. J'ai trouvé cela intéressant et le personnage d'Amandine se veut fidèle, se pose beaucoup de questions et contraste avec le personnage de Léonard.

Ce livre cache de profondes émotions, des passés douloureux qui je l'espère se révéleront à nouveau dans ce prochain tome. Opium est un livre qui ne m'a pas marquée dans ma lecture, mais je l'ai tout de même apprécié dans son ensemble bien que difficile par moment. La suite me fait envie et ce suspens, sur lequel nous sommes laissés, ne peut qu'attiser le lecteur.
Avec ce livre et cette couverture, je sentais le livre érotique à plein nez… Non, non, détrompez-vous, il y a certes quelques scènes olé olé, mais pas celles que je m'attendais. Je m'attendais un truc vraiment basé là-dessus, mais non, c'était bien plus profond quand même. Bref, je me suis trompée sur toute la ligne, mais j'ai quand même vraiment bien apprécié cette lecture.

La base de l'histoire m'a beaucoup fait penser à « Quand souffle le vent du nord », deux étrangers qui s'écrivent des e-mails enflammés pour fuir le quotidien. C'est exactement ça, en plus hot évidemment. Comme je le disais plus haut, je m'attendais à plus de sexe que ça, le personnage féminin reste très sage, elle reste fidèle donc elle résiste au bel homme qu'elle a devant elle, même si elle le veut et qu'elle a de sacré pour lui. Donc oui, ça parle beaucoup de sexe, il y a beaucoup d'allusions, mais au niveau acte, ben il n'y a pas grand-chose… Surement dans le tome 2 ! Par contre, il y a un aspect que j'ai vraiment apprécié : la routine dans un couple, les dégâts que ça peut faire, les réflexions que ça amène, le choix entre le travail entre l'amour et le travail, le besoin de plus de piments… Malgré l'aspect érotique que donne la couverture et aussi un peu le résumé, c'est quand même bien recherché et il y a beaucoup d'émotions.

Amandine est simple, loyale, fidèle, elle croit au grand amour… Mais elle en a marre de la routine et ça pose quelques petits problèmes dans son couple, elle en vient même à cacher des choses à son mari.
Léonard est vraiment tout le contraire, il vit librement, il ne veut pas de relations sérieuses, il veut seulement s'amuser et gagner de l'argent. Enfin ça, c'est en surface, car on sent qu'il cache quelque chose, qu'il cache ses sentiments profonds, son passé. Ce côté un peu bling-bling cache toujours quelque chose. Il ressemble beaucoup au personnage dans 50 nuances de Grey.

En conclusion, ce fut une très bonne lecture, pas ceux à quoi je m'attendais mais du coup j'ai été surprise. Un roman bien plus profond que ce qu'il en a l'air, même si la thématique sexuelle est très présente. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout avec cette fin, qui laisse tout en suspens.
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
C'est une lecture intense, sensuel, érotique même clairement, mais qui me laisse un peu perplexe … J'ai eu énormément de mal à appréhender le personnage de Léonard : déjà parce qu'il est représenté comme un homme de la petite cinquantaine tout au plus (son caractère, son activité débordante, ces exigences sexuelles particulières), tout nous le présente comme un mâle alpha qui semble jeune…. Il fait parti de ces personnages complexes, ceux qui troublent auxquels on ne peut pas s'identifier…. Ceux que l'on n'aime pas vraiment(en même temps il n'y a pas que des gentils, sexy et attirants personnages dans nos lectures!! Ce serait tellement blasant!) La grosse différence d'âge qui existe entre les deux protagonistes (plus du double) est surprenante et m'a un peu déstabilisé