GLP éditions Grimoire & La Plume (Autre)
EAN : 978B0B59KV8JG
GLP Editions (06/07/2022)
4.18/5   11 notes
Des vacances ? Ce n'est pas le moment ! Mais les soirées arrosées entre filles et les idées loufoques des amies font souvent mauvais ménage. Impossible de reculer, Kate s'envole pour une semains de voyage organisé à Comino avec sa meilleure amie, et elle n'est pas au bout de ses surprises ! Dans ce programme de vacances, se trouve un client mystère très bien accompagné. Alessandro, récemment divorcé, accompagne son beau-frère dans sa mission. Seul hic : son caractèr... >Voir plus
Que lire après Décollage sans bagagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Grimoire & la plume pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Avec le début de l'automne et les températures qui refroidissent, j'avais envie de retrouver un peu de chaleur et c'est justement ce que ce roman me proposait.

L'histoire est captivante dès le début vous serez embarqué et vous voudrez absolument connaître la suite.

Nos protagonistes sont attachants et la narration multiple vous permettra de mieux les connaître tout en amenant un dynamisme dans le déroulement de l'intrigue. Ce roman vous emmènera en été, vous vous croirez en vacances à Malte avec nos personnages.

Naturellement, vous devinerez rapidement que nos protagonistes vont tomber amoureux. La romance est bien amenée et épicée, effectivement, nos protagonistes ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes malgré leur attirance.

La plume de l'autrice est simple et addictive. J'ai beaucoup aimé les notes d'humour qui sont glissées dans le récit, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. C'est une histoire idéale pour vous mettre de bonne humeur.

Je dois cependant vous mettre en garde, ce livre contient des scènes de sexe assez explicites qui je pense peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

Je trouve également que certains éléments sont légèrement tirés par les cheveux, surtout une révélation. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez la romance avec de l'humour, les destinations estivales et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande vivement ce roman.

J'ai lu rapidement les 328 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18 euros ou directement sur le site internet de la maison d'édition (https ://www.glpeditions.fr/produit/meline-darsck-decollage-sans-bagages/).

Ce roman m'aura fait voyager au chaud et j'ai passé un bon moment de lecture mais certaines explications ont été trop abracadabrantes à mon goût. Je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je remercie d'abords les edition glp et Méline Darsck pour leur confiance. j'ai beaucoup aimé partir en voyage dans ce club pour célibataire qui m'a pas mal fait rire. L'histoire commence sur une banale sortie entre filles et se transforme vite "en chiche, on le fait". Sauf qu'au réveil, la réalité rattrape Kate, partir ? Impossible, pas en pleins travaux de son restaurant ! Mais c'est sans compter sur la pugnacité de Solène qui trouve les mots pour faire abdiquer son amie. Après tout, pourquoi ne pas gérer tout ça depuis un transat, cocktail à la main ? Mais dès l'embarquement, les choses commencent à dérailler, de la perte de sa valise, au voisin de siège désagréable, jusqu'à la correspondance ratée, les galères se succèdent.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages auxquels elles étaient confrontées. J'ai aimé la plume fluide et légère à l'image de l'histoire que je conseille absolument pour cette période. C'est frais, léger, sans prise de tête et souvent drôle. Je plaide coupable d'avoir regardé sur Internet à quoi pouvait bien correspondre la position du scorpion et je dois avouer qu'à la lecture de ce passage, j'ai beaucoup ri. J'ai apprécié les péripéties de notre héroïne pour qui j'avoue, j'ai pris un malin plaisir à suivre ces épisodes malchanceux successifs. J'avoue avoir tiqué à un certain moment me demandant si je n'avais pas sauté des pages et puis j'ai vite compris le petit tour que nous joue l'auteure.

Je recommande vraiment cette lecture en cette période, vous allez vraiment passer un bon moment de légèreté agréable en suivant Kate et Solène. L'une la tête uniquement au travail et l'autre au coeur tendre en recherche du grand amour vont vous faire voyager tant par l'île où elles se trouvent que par leurs histoires.
Un gros coup de coeur !

Lorsque j'ai reçu ce roman, je savais qu'il allait me plaire, mais à ce point-là, jamais je n'aurai pensé ! C'est vraiment une romance comme je les aime : moderne, sensuelle, étonnante et surtout feelgood.

Les personnages sont tout simplement super, ils sont bien écrits, chacun avec son caractère, ils sont vraiment attachants et on aime les suivre dans leurs aventures. le fait que le point de vue des chapitres alternes permet de connaître les pensées des deux parties et ça, c'est tout simplement génial car, parfois cela créer des moments tellement drôles !

J'ai beaucoup ri durant ma lecture et c'est ce qui je pense m'a tout de suite séduite puisque même si j'aime les romances, j'aime également ne pas me prendre la tête pendant ma lecture et là, j'ai vraiment dévoré le roman en quelques heures sans ne plus penser à rien !

Je suis vraiment fan de la plume de l'autrice qui a su nous donner à travers une écriture à la fois fluide et légère, une romance digne de ce nom avec des scènes de sexe qui ne sont pas poussées dans l'extravagant. On a tout de même une petite intrigue et cela va parfois donner des situations très originales. le coup de théâtre à la fin a été la cerise sur le gâteau puisque je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé ce retournement de situation tout simplement génial !

Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai rêvé, voyagé et beaucoup rigolé ! La plume l'autrice m'a séduite et je serai très heureuse de découvrir d'autres pépites comme celle-ci.

J'ai lu du 24/08/2022 au 26/08/2022.

Je ne pensais pas m'éclater autant en lisant ce livre. J'ai beaucoup ri et j'ai dévoré ce livre. C'est un coup de coeur sans le moindre doute. Attention, j'adresse néanmoins un avertissement pour le jeune public car le livre comporte plusieurs scènes de sexe pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Je suis séduite par la plume de Méline Darsck à la fois légère et fluide. On rit beaucoup face à des situations cocasses, on dévore littéralement le livre à tel point que cela se lit en un après-midi. Qu'est-ce qu'on pourrait demander plus pour une lecture estivale ? Rien.
Nous avons une intrigue légère, hilarante. C'est une intrigue pétillante avec des situations cocasses en vacances, des célibataires qui refusent d'être en couple mais leurs amis forcent la main. Puis, nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, de la répartie. Ils ont beau être forts mais ils ont aussi quelques faiblesses. Les vacances dans ce club pourraient remettre leur vie en question et l'avenir. Est-ce que cela peut durer ?

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur en lisant ce livre. J'ai voyagé, j'ai ri. Je me suis éclatée avec la plume légère et fluide de Méline Darsck. Nous avons une intrigue pétillante, hilarante avec des situations cocasses sur des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes pimentent et donnent encore plus de peps au livre. C'est une lecture parfaite à lire en été au bord de l'eau, en vacances ou ailleurs !

Ma note : 9.5/10
Genève. Une soirée entre amis un peu arrosée, une annonce pour un voyage à Malte dans un club pour célibataires à prix réduit, voilà Kate embarquée malgré elle par Solène pour une semaine au bord de la plage, alors que son projet lui demande beaucoup de temps... Déjà peu encline à partir, tout se présente mal quand elle monte dans l'avion et se retrouve à côté d'Alessandro. La poisse ne la quittera plus...
***
Méline Darsck nous entraîne dans une romance très épicée. Elle dépeint un royaume ensoleillé mais, en contraste, nous emmène dans la vie d'une tornade qui rend ce décor secondaire

Voyage au soleil, un club pour célibataires, la plage, le soleil, les activités à deux ou à plusieurs. le cadre idyllique pour rencontrer l'amour d'une vie... Ou d'un soir. Entre les beaux gosses lourds dingues, les mecs timides et les soi-disant humoristes, les filles pots de peintures, timides, survoltées et libérées, il y a de quoi en voir de toutes les couleurs...

Vous cherchez un roman épicé, où les principaux personnages ne sont pas parfaits, quelques fois colériques et butés? de l'amour, quelques fous rires, des personnages différents et attachants, une pointe d'érotisme et le tour est joué...
Un moment agréable passé en compagnie de Kate et d'Alessandro, un peu de fraîcheur durant ces journées étouffantes

- Si tu bases tes espoirs uniquement sur une semaine de vacances pour célibataire dans une sorte de club de rencontres, c'est que tu n'es vraiment pas très fut-fut' !

- Kate ! s'offense Olivia.

- Excuse-moi, Solène, mais ça se saurait si on trouvait un mari dans une pochette surprise. Ces clubs sont faits pour s'amuser. N'y va pas avec un autre espoire.

- Celui-là est différent. Tu verras !

- Pour ça, il faudrait encore que je vienne !
Je me retiens de lui sauter dessus, de l'enlacer, de l'embrasser... Nos yeux se fixent, comme aimantés, mais elle n'a pas encore explosé alors qu'elle doit être en colère contre moi.