Citations sur L'épreuve, tome 5 : La braise (29)

"Les deux heures suivantes se passèrent en conversations légères, éclats de rire et rêves dont chacun savait qu'ils ne se réaliseraient jamais. Mais pour un temps au moins, c'était agréable de faire semblant, de se détendre, de s'abandonner à croire qu'ils avaient un avenir."
"Et maintenant il était là, face au mur de sa chambre, à réfléchir.
Et réfléchir.
C'était la partie la plus pénible."
Il faut connaître le problème mieux que la solution, sans quoi la solution devient le problème.
"La perte de vos souvenirs, combiné au fait de se trouver jeté dans une prison de pierre - voilà qui devait vous emplir d'un sentiment de panique au-delà de toute imagination."
"_[...] Elle compte énormément pour moi, c'est sûr. Mais c'est difficile de se montrer romantique quand le monde s'écroule autour de toi et que tes amis se retrouvent enfermés pour une expérience.
Brenda parut déçue.
_D'accord, mais quand même. Il y a toujours une place pour l'amour, Thomas. Quelles que soient les circonstances. Toujours."
"_C'est bizarre, dit-il. Je me sens tout excité; je crois que c'est surtout du soulagement. J'en avais assez d'attendre ; attendre et toujours attendre. Alors que là, on y est, on a passé le point de non-retour. Il ne me reste plus qu'à...entrer dans le labyrinthe, et faire bouger les choses. Ça te paraît cinglé ?
_Non."
"Oui, nous avons des raisons de détester ces gens. Et alors, à quoi bon ruminer le passé ? L'important, c'est de trouver une solution.
Thomas était sidéré . Tu n'as donc rien retenu de nos cours de pensée critique avec Mme Denton ? Pour parvenir à une solution, il faut connaître tous les tenants et les aboutissants du problème. Ce qu'on a là; c'est un problème."
Le garçon fondit en larmes et répondit entre deux sanglots :
-Ils m'ont dit qu'à partir de maintenant ce serait Charles.
Thomas secoua la tête.
- Ça craint. Ne t'en fais pas, on t'appellera Chuck.
WICKED is good.
Il n'en croyait pas ses yeux. Il était question d'un virus. Créé par l'homme. Et diffusé à dessein. Au sein d'une population devenue trop nombreuse pour être nourrie.