Un troisième tome qui tiens ses promesses concernant les révélations et les informations que l'on obtient. Il me tarde de découvrir la taupe car même si au fur et à mesure certaines personnes sont éliminés de la liste, je n'ai toujours aucune idée de son identité.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Après avoir adoré le 2ème tome, j'avais hâte de lire la suite des aventures d'Allie à Cimmeria. J'ai donc lu le 3ème tome dans la foulée du 2ème et j'ai beaucoup aimé...

J'ai donc continué cette série et encore une fois j'ai adoré ma lecture ! Néanmoins, j'ai trouvé ce 3ème tome un peu plus lent à se mettre en place. Je ne me suis pas ennuyé mais je l'ai trouvé moins addictif que les deux tomes précédents. C'est donc, pour l'instant, le livre que j'ai le moins apprécié de la saga. L'action reprend quand même à la fin et C. J. Daugherty nous a offert un final riche en rebondissements.

Le début commence bizarrement. J'ai d'abord été déroutée et un peu déçue en lisant les premiers chapitres puis la situation est revenue comme avant et l'histoire a pu continuer. Allie est un personnages qui a beaucoup changé. La mort de son amie Jo l'affecte beaucoup et elle a beaucoup de mal à faire son deuil. C'est un personnage humain et ses réactions parfois excessives sont compréhensibles. Au fil du livre, on suit son combat pour se reconstruire. Encore une fois, j'ai adoré les autres personnages, autant ses amis que ses ennemis !

L'auteure a conservé l'ambiance mystérieuse toujours présente à Cimmeria et réussi une nouvelle fois à nous surprendre avec des révélations époustouflantes. Elle arrive toujours à nous surprendre au moments où l'on s'y attend le moins et c'est ce que je préfère avec cette saga.

Par contre, je n'ai jamais vraiment aimé les couvertures de cette série (détail insignifiant) mais celle de ce 3ème tome est la pire à mes yeux. Je n'aime pas ce visage blanc en gros plan, il semble irréel et ne représente pas le contenu du livre selon moi... Dommage...

Rupture est un tome un peu en dessous des précédents à cause de quelques longueurs mais reste un livre génial. J'ai adoré suivre les enquêtes d'Allie pour piéger la taupe ou trouver l'assassin de son amie. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Si vous vous souvenez un peu de mes avis précédents, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de cette saga et j'avais beaucoup apprécié le deuxième que j'avais tout de même trouvé un peu en-dessous. Alors, verdict pour ce troisième tome? Malheureusement, ma note baisse encore d'un cran mais mon avis est loin d'être négatif.

Comme pour les deux précédents livres, on retrouve au début une Allie solitaire, hors des murs de la Night School mais pour une bonne raison, bien qu'un peu irréfléchie. Mais sa réaction s'explique par les derniers évènements dramatiques qui ont eu lieu dans l'école et Allie n'arrive pas à se remettre de la mort de sa meilleure amie et surtout elle ne comprend pas que rien ne soit fait pour arrêter Nathaniel et ses acolytes.
En parlant de Nathaniel, si ce personnage et ses intentions étaient troubles au début de la saga, dans ce troisième tome, les choses se précisent et on comprend enfin quel lien l'unit à la famille de notre héroïne et à Cimmeria. On sent aussi que l'étau se resserre et c'est angoissant pour les personnages comme pour le lecteur. C'est là pour moi le point fort du livre, c'est-à-dire que l'auteur décide de lever un peu plus le voile sur les mystères qu'elle a introduit dès le premier tome. Néanmoins, certaines zones d'ombres demeurent et on sent bien que beaucoup de surprises nous attendent dans les tomes à venir.

Ici l'histoire se recentre donc un peu plus autour des menaces qui planent sur nos héros et l'ampleur qu'elles prennent a de quoi inquiéter le lecteur quant à l'avenir de Cimméria et de la Night School.
Les histoires de coeur d'Allie sont un peu moins présentes mais le triangle amoureux demeure avec une héroïne qui hésite toujours entre Sylvain et Carter tout au long du livre. Et c'est là que le bas blesse pour moi.
D'une part, j'ai fini par trouver pénible le fait qu'Allie ne cesse de se poser des questions quant à ses sentiments et se joue ainsi des deux garçons en un sens, puisque sans s'en apercevoir, elle ne voie pas d'inconvénient à ce qu'ils attendent sagement qu'elle se décide enfin!
D'autre part, ce n'est pas un mystère, dès le début j'ai détesté le personnage de Sylvain (pas besoin de préciser pourquoi) et malheureusement son nouveau comportement d'ange auréolé ne m'a pas fait changer d'avis et je crois d'ailleurs que je n'en changerais jamais. Alors oui, je devrais peut-être me montrer plus indulgente mais je n'y arrive pas et à mes yeux son comportement du premier tome n'est pas excusable et rien de ce qu'il fera à l'avenir n'effacera cette action. du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait qu'Allie se sente autant attirée par lui, encore que je puisse concevoir que le fait qu'il se place souvent de son côté et soit un bon petit toutou pour elle, pèse lourd dans la balance. Tout comme je conçois qu'il soit inacceptable que Carter ait décidé de ne pas attendre son bon vouloir pour avancer et ne soit pas toujours d'accord avec elle. Non vraiment, Carter est le méchant et Sylvain est parfait! (Vous aurez noté l'ironie bien sûr!) Je suis désolée si je vous parais sans doute un peu énervée et peut-être même injuste mais ce soi-disant triangle amoureux me fait de plus en plus monter la moutarde au nez et j'en avais gros sur le coeur.
Inutile de vous préciser à quel point tout ça est subjectif et que je réagis selon mes propres émotions mais tout ça m'a gâché une bonne partie de ma lecture et je redoute fortement les tomes à venir.

A la fin du livre, l'action s'accélèrent, les évènements s'enchainent et l'auteur nous laisse sur un lourd suspense quant au dénouement de toute cette histoire. D'ailleurs, on a comme la sensation que de grands bouleversements sont à venir et je me demande ce que l'auteur nous réserve.

Malgré mon agacement concernant les tribulations amoureuses de notre héroïne, j'ai aimé me replonger dans l'univers de Cimmeria et j'apprécie un certain côté de l'évolution d'Allie que je trouve tout de même toujours attachante parce que tout ce qu'elle a vécu est loin d'être facile. On sent qu'elle a beaucoup changé tout au long de l'histoire et on ne peut qu'espérer que cela continue dans le bon sens.
Bien entendu, c'est toujours aussi bien écrit et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Cette saga est vraiment addictive et j'ai plus que hâte de découvrir les deux derniers tomes que je vais sûrement encore dévorer.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
RISQUES DE SPOILER !!!

Honnêtement, cette chronique je ne sais même pas par où commencer tellement... Woh ! Je ressors de ce troisième encore plus enchantée que dans les deux premiers qui ont été une merveilleuse lecture. Oui, cette saga est une saga coup de coeur. Aucun faux pas, aucun moment de trop, aucun ennui. Bref, je suis comblée, vraiment. C'est rare que ça m'arrive mais là... L'auteure a encore réussi le pari de nous emmener dans Cimmeria et de réussir à nous embarquer dans une aventure haletante et complètement hors du temps. Bien que cette saga soit dépourvue de pouvoirs, êtres surnaturels, cette saga est magique. Dans tous les sens du terme. Impossible de décrocher du livre avant d'avoir la fin, avant de savoir ce qui se passe. Les pages défilent toutes seules, les actions s'enchaînent et pas un seul moment de mou. C'est rare de trouver ça dans une saga, mais là... Il prend tellement aux tripes, que j'y ai pensé tout l'aprem, alors que je travaillais. Je n'avais qu'une envie : finir ma journée et reprendre ma lecture pour ne plus la lâcher avant la dernière page !

Nous retrouvons donc Allie, dans le lycée de Cimmeria. Depuis la mort de Jo, elle est inconsolable et surtout en colère contre ceux qu'elle considérait comme ses amis et alliés. Ces derniers ne semblent pas comprendre qu'elle a besoin et envie de retrouver l'assassin de sa meilleure amie, Gabe. Elle voue pour ce dernier une haine viscérale et souhaite se venger, par tous les moyens possibles. Elle tentera de s'enfuir, mais sera très vite retrouvée par les professeurs et Isabelle, la directrice de ce lycée. En découlera un pacte : soit elle part de Cimmeria et ne sera donc plus sous leur protection et pourra être retrouvée par Nathaniel, soit elle reprend sagement les cours, suit ses amis, partage avec eux, reste sage et ne défie aucune loi.

Je pourrais vous en dire bien plus mais... les actions qui découlent de ce troisième tome sont tellement... spoilantes que je ne dirais rien de plus. Les élèves – tout comme les professeurs – devront prendre des décisions qui changeront de nouveau le cours de leur vie. Ils devront sans cesse être sur leurs gardes et chacun veut démasquer la taupe qui vit parmi eux. Eh oui, Nathaniel, même sans être présent entre les murs, est bel et bien là grâce à un espion. Qui est-ce ? Voilà l'intrigue de ce troisième opus.

Croyez-le ou non, mais niveau suspicion, trahison, colère, manque de confiance, ce tome-ci bat tous les records. Nous lecteurs, sommes sans cesse sur nos gardes, ne faisant confiance à aucun des personnages présents, se posant mille questions. À plusieurs reprises je me suis surprise à mener ma propre enquête afin de savoir qui pourrait être l'espion... Évidemment, tout comme Allie, je n'ai confiance en personne, même pas en la directrice, c'est pour dire. Chacun ont des secrets et restent donc très mystérieux, à tel point qu'on se méfie de chaque geste, chaque parole qu'ils peuvent avoir.

En résumé, un troisième tome au-delà de ce que j'espérais trouver. Je savais que j'aimerais, mais autant ? Ouh, là, là... Trahisons, complots, colère, soupçons, accompagnent cette lecture haletante et sans aucune déception. Encore un coup de maître de l'auteure. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, jetez-vous dessus, passez-le prioritaire dans votre PAL, mais surtout, ne le laissez pas traîner ! Parce que... ce livre a toutes les qualités pour vous embarquer dans un univers pas si éloigné que nous. Cette histoire est très bien ficelée, à tel point que l'on découvre de nouvelles choses à chaque chapitre. Chaque événement présent s'imbrique parfaitement avec l'histoire, et ce qui en découle devient, de ce fait, parfaitement logique. Bref, un ENORME coup de coeur pour cette saga. Je suis très, très impatiente d'avoir la suite, et je prie pour qu'elle sorte très vite !

Justine P.

« — Ouille ! Espèce de crétine de pétasse de... plante !
Retirant son gant, Allie examina la goutte de sang qui perlait au bout de son doigt.
— Plus jamais je ne regarderai les mûres de la même façon. Ce ne sont que de sales petites vicieuses ! »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Allie ne se remet pas de la mort de son amie Jo. Depuis, elle est en fuite perpétuelle et ne fait plus confiance à personne, même pas à Isabelle. L'écriture est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents, ce qui traduit le mal-être d'Allie. Après s'être enfuie, elle retrouve son ami Mark à qui elle raconte tout ce qu'il lui est arrivé à Cimmeria. Celui-ci a du mal à la croire.

Peu après, Allie se fait arrêter par la police et est ramenée à Cimmeria. Lucinda, la grand-mère de la jeune fille réussit à la convaincre de rester à l'école pour sa sécurité et se venger. le retour est difficile pour Allie. Elle réintègre la Night School et retrouve Eloise la bibliothécaire qui semble ravie de la revoir. Mais quelques jours plus tard, Allie la surprend sortant du bureau d'Isabelle qui s'est absentée.

Allie a vraiment un doute la concernant. J'ai beaucoup aimé le stratagème de l'auteur dans le fait qu'on ne peut faire confiance à aucun des personnages. Malgré son retour Allie sent bien que plus rien ne sera comme avant. Sa relation, notamment avec Carter est complètement chaotique. Allie et ses amies décident d'agir eux-même car ils pensent qu'Isabelle et les autres ne sont pas assez efficaces.

Tout en lisant le roman une question me revenait sans cesse. le groupe veut découvrir la taupe qui informe tout ce qui se passe à l'école mais Allie ne se pose jamais la question : et si la taupe était dans le groupe ? Si c'était un élève ? Dans ce tome il y a enfin la rencontre entre Allie et sa grand-mère Lucinda. Elle éclaire l'adolescente sur la situation en lui expliquant le passé pour mieux comprendre le présent.

En parallèle la relation Sylvain x Allie évolue lentement mais sûrement et j'espère qu'elle sera plus développée dans les prochains tomes. La fin du roman m'a beaucoup captivé avec la confrontation entre Allie et Nathaniel qui ne semble pas être la dernière. le roman se termine avec de l'action, chose qui m'a manqué dans la majorité de ce troisième tome.

Pour conclure, j'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sombre que les précédents. Peut-être un peu en dessous du second tome, néanmoins j'ai apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver le personnage d'Allie qui évolue dans ce troisième opus. Je continuerai cette série avec plaisir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Ce troisième tome est plein de surprises. Plus lent que les précédents, il apporte de nombreux éclaircissements sur les personnages et notamment sur Nathaniel.

J'ai bien aimé ce tome parce qu'il apporte les éléments nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Depuis deux tomes, on tourne un peu autour du pot, l'auteure nous donne quelques informations par-ci par-là mais ce n'est qu'une petite part de ce qui se passe. Avec ce troisième livre, on a désormais une vision plus précise de qui est Nathaniel. On découvre la noirceur et la folie qui habite ce personnage. Et quand enfin, on le rencontre vraiment, il est à la hauteur de ce qu'on nous annonçait. C'est un être impitoyable. On en découvre plus sur Allie et sa famille.
Toutes ces révélations font de ce tome un roman plus lent et moins dynamique que les précédents. Il y a moins d'action, l'intrigue est moins rythmée. Malgré cela, il y a une certaine tension qui domine dans ce tome. Tous les habitants de Cimmeria sont à la recherche de la taupe et on finit par soupçonner tout le monde. L'auteure joue avec nos nerfs. Il y a de nombreuses possibilités et C.J. Daugherty ne fait rien pour nous faciliter la tâche.
Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas apprécié mais je pense que tout ce qu'on découvre ici était nécessaire pour la suite de la série. Il fallait tout poser à plat pour mieux relancer l'intrigue, ce que semble avoir fait l'auteure ici.

Du côté des personnages, Allie est toujours aussi irréfléchie. Elle fonce sans se poser de questions. Ça part d'une bonne intention mais elle en oublie que les conséquences touchent tout le monde. Côté coeur, elle reste indécise. Sylvain et Carter se montrent toujours aussi patients mais on sent que leurs limites sont atteintes. L'heure du choix approche.

Le de l'auteure est toujours aussi excellent. On sent toute la maîtrise autour de l'intrigue et de l'enquête. Rien n'est laissé au hasard. Tout est bien ficelé, on se laisse porter par les événements et les informations relevées ici et là.

Un troisième tome, certes moins rythmé, mais qui permet de mettre de l'ordre dans l'intrigue pour mieux amorcer la seconde partie de cette série. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Dans ce tome, l'intrigue évolue plus rapidement que précédemment, l'auteure nous livre enfin quelques éléments sur la nature de la Night School et la manière dont elle intervient dans le pouvoir, par le biais d'une entrevue avec Lucinda. Pour le reste, l'espion reste tapi dans l'ombre et l'on ne sait toujours pas à qui faire confiance. La seconde partie du roman comporte davantage d'action : Nathaniel met en oeuvre un nouveau plan d'action, tandis qu'Allie et ses alliés décident de prendre les choses en main.

En ce qui concerne l'intrigue amoureuse, elle passe (heureusement pour mon coeur meurtri) au second plan dans ce tome. Néanmoins, Allie est toujours déchirée entre Carter et Sylvain et des questions la hantent régulièrement concernant ses choix. Elle décide cependant de se concentrer avant tout sur la vengeance qu'elle veut offrir à Jo, ce qui permet à la lectrice au coeur brisé de souffler un peu.

L'évolution d'Allie est LA bonne surprise de ce tome. Enfin (et après lecture des premières pages ce n'était pas gagné), Allie se décentre un peu d'elle-même et apprend à « jouer collectif » au lieu de toujours chercher à se débrouiller toute seule. Elle commence à prendre en compte les émotions des autres. Néanmoins, son attitude concernant sa vie sentimentale reste calamiteuse, on ne peut pas tout avoir ! Les garçons sont un peu plus effacés dans ce volume. Carter est moins sûr de lui que d'ordinaire, on le sent confus et hésitant. Quant à Sylvain, il fait figure de roc sur lequel on peut s'appuyer. Cependant, au risque de me répéter, je ne pourrai jamais lui faire vraiment confiance après son attitude dans le premier tome. Enfin, dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Lucinda, un personnage que j'apprécie.

L'écriture de CJ Daugherty reste fidèle à elle-même, directe et efficace, mais sans effort de style, en flirtant constamment avec le registre familier (peut-être même un peu plus qu'avant ? Ou alors c'est juste une impression). J'ai encore froncé les sourcils quelques fois à la lecture, mais globalement, ça passe. Il est clair que je ne lis pas cette saga pour la beauté de l'écriture, mais pour cette tension que l'auteure réussit à insuffler, et pour la force des émotions qu'elle fait surgir.

Ainsi, ce troisième tome dont j'appréhendais la lecture a été une bonne surprise dans l'ensemble, avec une Allie qui progresse enfin même si sa vie amoureuse est toujours en désordre. L'intrigue amoureuse s'efface devant les investigations pour débusquer l'espion de Nathaniel. La fin m'a laissée un peu perplexe, j'ai hâte que le tome 4 sorte (il paraît en juin aux Etats-Unis) pour en savoir plus !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Quel tome! L'histoire et l'action monte crescendo dans ce tome. On découvre petit à petit les secrets et l'histoire de l'organisation. On apprends à connaitre aussi un peu plus des personnages un peu plus secondaires dans les tomes précédents et on découvre surtout les liens forts qui unissent les élèves. J'ai adoré ce tome, mon préféré pour le moment.
TOME 3. Un peu de longueur dans ce tome je trouve... La lecture reste agréablement et on en apprend plus sur les tenants et aboutissants de la quête de Nathaniel. Je découvrirai la suite avec plaisir 😊
Le début de ce troisième tome était pour moi, très long au démarrage ... Je crois qu'après tous les événements passés, notamment la mort de Jo et la tentative de Nathaniel pour kidnapper Allie, un tournant important dans l'intrigue s'est effectué. En effet, j'ai perçu dès le départ qu'il existait deux mondes biens distincts : Un avant et un après, et là on peut dire qu'il y a un avant et un après le meurtre de Jo.

Avant, les personnages principaux tels que Allie, Sylvain, Carter, Rachel ou Zoé se comportaient encore, à quelques passages comme des ados de leur âge avec les amours les fous rires ect ... Avant la mort de Jo, ces personnes ne pensaient pas que toute cette histoire irait aussi loin !

Après cette fin tragique, plus rien n'est redevenu normal, en particulier Allie. Elle est changée et à vie, elle a mûrie et grandit mais surtout elle a beaucoup trop souffert d'où le titre : Rupture. Bien sûr, il n'y a pas qu'elle qui a changé. Tous les personnages sont différents, ont évolués à leur manière.

Une obsession va être l'un des fils conducteurs de l'histoire. Cela concerne l'identité de la taupe ... C'est simple, les taux se resserrent et tout le monde, je dis bien tout le monde peut être reconnu comme étant l'imposteur. Celui ou celle qui leur ment depuis le départ est devenu l'une de leurs priorités ! Déjà dans le tome 2, on essayait en vain de trouver des indices mais là, ça vire carrément à la paranoïa.

On a affaire, plus encore qu'avant à de l'action, des kidnappings, de l'espionnage, des mensonges. Mais au milieu de tout ça s'offrent de belles amitiés, de l'espoir. le but de la Night School va ici prendre tout son sens.

Tout le monde s'est endurcit et est prêt à se battre pour que Lucinda triomphe. Seulement voilà, des imprévus et des attaques vont aller en crescendo jusqu'à la fin. Quelques événements sont prévisibles, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cimmeria, Allie et ses acolytes pour me plonger dans une histoire hors du commun.

Donc, malgré des débuts pas très accrocheurs, le suspense et la lutte pour combattre Nathaniel qui est de plus en plus concrète est rondement bien menée. C'est un bon tome, même si la fin est toutefois prévisible !

Je me suis accrochée et je suis toujours aussi addictive ! Rupture est un tome qui relève de nombreux rebondissements, de mensonges et de paranoïa. Personne n'est épargné, même ceux avec qui on s'y attend le moins ! Je vais poursuivre cette série avec le tome 4. En tout cas, ses personnages sont de plus en plus attachants. Ça va être dur de passer à autre chose après avoir terminé Night School, c'est devenue une certitude !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..