Un tome un peu en dessous des précédents dans le sens où il ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. de plus le personnage de Nathaniel est assez creux. Son intérêt réside surtout dans l'évolution de Allie qui mûrit et devient moins égoïste et tête brûlée.
Allie est désespérée. Cimmeria n'est plus le lieu où elle se sentait bien encore peu de temps auparavant. maintenant c'est là où elle a perdu Jo sa meilleure amie et où on a tenté de l'enlever. Elle gère très mal le meurtre de sa meilleure amie et retrouve ses vieux biais de colère et je menfoutiste. Elle en a assez de cette vie: toujours attendre que Nathaniel frappe à nouveau même sa grand mère, la première femme première ministre ne semble pas capable de l'arrêter. la paranoïa a gagné l'école alors qu'ils sont à la recherche de l'espion.
La lutte entre Nathanel et Lucinda s'intensifie et celle ci perd du terrain, chacun le sent.
l'auteur nous le fait très bien comprendre et nous plonge dans une école où l'ambiance a changé. Elle n'est plus que le fantôme de ce qu'elle était. On sent le désespoir des élèves.
Dans ce contexte Allie reste fidèle à elle même. Elle est de plus en plus agaçante entre délation et petite crise elle énerve. En outre, pourrait elle choisir entre Sylvain et Carter? Ses atermoiements constants sont fatiguants.
On ne lie plus le livre pour elle mais pour savoir comment les élèves vont se sortir de la situation dans laquelle ils sont coincés. l'écriture de l'auteur est très juste à ce niveau. la tension est palpable et nous fait tourner les pages.
Quel tome! L'histoire et l'action monte crescendo dans ce tome. On découvre petit à petit les secrets et l'histoire de l'organisation. On apprends à connaitre aussi un peu plus des personnages un peu plus secondaires dans les tomes précédents et on découvre surtout les liens forts qui unissent les élèves. J'ai adoré ce tome, mon préféré pour le moment.
TOME 3. Un peu de longueur dans ce tome je trouve... La lecture reste agréablement et on en apprend plus sur les tenants et aboutissants de la quête de Nathaniel. Je découvrirai la suite avec plaisir 😊
Un troisième tome qui tiens ses promesses concernant les révélations et les informations que l'on obtient. Il me tarde de découvrir la taupe car même si au fur et à mesure certaines personnes sont éliminés de la liste, je n'ai toujours aucune idée de son identité.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Allie ne se remet pas de la mort de son amie Jo. Depuis, elle est en fuite perpétuelle et ne fait plus confiance à personne, même pas à Isabelle. L'écriture est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents, ce qui traduit le mal-être d'Allie. Après s'être enfuie, elle retrouve son ami Mark à qui elle raconte tout ce qu'il lui est arrivé à Cimmeria. Celui-ci a du mal à la croire.

Peu après, Allie se fait arrêter par la police et est ramenée à Cimmeria. Lucinda, la grand-mère de la jeune fille réussit à la convaincre de rester à l'école pour sa sécurité et se venger. le retour est difficile pour Allie. Elle réintègre la Night School et retrouve Eloise la bibliothécaire qui semble ravie de la revoir. Mais quelques jours plus tard, Allie la surprend sortant du bureau d'Isabelle qui s'est absentée.

Allie a vraiment un doute la concernant. J'ai beaucoup aimé le stratagème de l'auteur dans le fait qu'on ne peut faire confiance à aucun des personnages. Malgré son retour Allie sent bien que plus rien ne sera comme avant. Sa relation, notamment avec Carter est complètement chaotique. Allie et ses amies décident d'agir eux-même car ils pensent qu'Isabelle et les autres ne sont pas assez efficaces.

Tout en lisant le roman une question me revenait sans cesse. le groupe veut découvrir la taupe qui informe tout ce qui se passe à l'école mais Allie ne se pose jamais la question : et si la taupe était dans le groupe ? Si c'était un élève ? Dans ce tome il y a enfin la rencontre entre Allie et sa grand-mère Lucinda. Elle éclaire l'adolescente sur la situation en lui expliquant le passé pour mieux comprendre le présent.

En parallèle la relation Sylvain x Allie évolue lentement mais sûrement et j'espère qu'elle sera plus développée dans les prochains tomes. La fin du roman m'a beaucoup captivé avec la confrontation entre Allie et Nathaniel qui ne semble pas être la dernière. le roman se termine avec de l'action, chose qui m'a manqué dans la majorité de ce troisième tome.

Pour conclure, j'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sombre que les précédents. Peut-être un peu en dessous du second tome, néanmoins j'ai apprécié ma lecture et j'ai aimé retrouver le personnage d'Allie qui évolue dans ce troisième opus. Je continuerai cette série avec plaisir.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Le début de ce troisième tome était pour moi, très long au démarrage ... Je crois qu'après tous les événements passés, notamment la mort de Jo et la tentative de Nathaniel pour kidnapper Allie, un tournant important dans l'intrigue s'est effectué. En effet, j'ai perçu dès le départ qu'il existait deux mondes biens distincts : Un avant et un après, et là on peut dire qu'il y a un avant et un après le meurtre de Jo.

Avant, les personnages principaux tels que Allie, Sylvain, Carter, Rachel ou Zoé se comportaient encore, à quelques passages comme des ados de leur âge avec les amours les fous rires ect ... Avant la mort de Jo, ces personnes ne pensaient pas que toute cette histoire irait aussi loin !

Après cette fin tragique, plus rien n'est redevenu normal, en particulier Allie. Elle est changée et à vie, elle a mûrie et grandit mais surtout elle a beaucoup trop souffert d'où le titre : Rupture. Bien sûr, il n'y a pas qu'elle qui a changé. Tous les personnages sont différents, ont évolués à leur manière.

Une obsession va être l'un des fils conducteurs de l'histoire. Cela concerne l'identité de la taupe ... C'est simple, les taux se resserrent et tout le monde, je dis bien tout le monde peut être reconnu comme étant l'imposteur. Celui ou celle qui leur ment depuis le départ est devenu l'une de leurs priorités ! Déjà dans le tome 2, on essayait en vain de trouver des indices mais là, ça vire carrément à la paranoïa.

On a affaire, plus encore qu'avant à de l'action, des kidnappings, de l'espionnage, des mensonges. Mais au milieu de tout ça s'offrent de belles amitiés, de l'espoir. le but de la Night School va ici prendre tout son sens.

Tout le monde s'est endurcit et est prêt à se battre pour que Lucinda triomphe. Seulement voilà, des imprévus et des attaques vont aller en crescendo jusqu'à la fin. Quelques événements sont prévisibles, mais c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cimmeria, Allie et ses acolytes pour me plonger dans une histoire hors du commun.

Donc, malgré des débuts pas très accrocheurs, le suspense et la lutte pour combattre Nathaniel qui est de plus en plus concrète est rondement bien menée. C'est un bon tome, même si la fin est toutefois prévisible !

Je me suis accrochée et je suis toujours aussi addictive ! Rupture est un tome qui relève de nombreux rebondissements, de mensonges et de paranoïa. Personne n'est épargné, même ceux avec qui on s'y attend le moins ! Je vais poursuivre cette série avec le tome 4. En tout cas, ses personnages sont de plus en plus attachants. Ça va être dur de passer à autre chose après avoir terminé Night School, c'est devenue une certitude !
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Avant de commencer à écrire cette chronique, j'ai relu ma chronique du tome 2, et effectivement ce tome 3 je l'ai trouvé meilleur que le précédent!

On commence la lecture, en retrouvant une Allie qui est dévasté par la mort de son amie Jo. Elle laisse son chagrin prendre le dessus sur ses études. En se repliant sur elle-même, elle délaisse ses amis, c'est Isabelle, la directrice de Cimmeria qui va lui faire ouvrir les yeux pour l'aider.

L'ombre de Nathaniel va encore plus planer dans l'enceinte de Cimmeria. Allie et ses amies vont s'unir pour essayer de trouver, qui est la taupe de Nathaniel dans l'école. Ils vont également essayer de déjouer les plans de celui-ci, car un événement important va arriver et va bousculer l'enceinte de Cimmeria.

J'ai eu plaisir à retrouver Allie, que j'ai préféré dans ce tome-ci que dans le précédent, mais également ses amies. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec eux. J'ai adoré leur complicité à tous à trouver qui est la taupe de Nathaniel. le suspens et toujours au rendez-vous,et je ne peux toujours pas dire à l'heure actuelle, que telle personne et la taupe. C'est vraiment génial, car on n'est aussi perdu qu'Allie.

Le trio amoureux, Allie, Sylvain et Carter n'a pas été aussi lourd que dans le tome 2 et c'est ce que j'ai apprécié aussi.

La fin est vraiment super intéressante. Je brûle d'envie de commencer le tome 4 mais je vais un peu attendre et lire autre chose, puis me replonger dans l'univers de la Night School.

En résumé j'ai totalement adoré ce troisièmes tome!!!
Lien : http://les-mots-d-angelique...
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rupture?
"Bien que la saga ne soit pas un coup de coeur absolu, elle reste agréable à lire et il est certain que j'ai envie de savoir comment cela va se terminer, c'est pourquoi je me suis attaquée à ce tome 3."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Allie a du mal à se remettre de la mort de son amie et préfère se couper des autres pour se protéger et surtout pour les protéger. Mais la menace de Nathaniel plane plus que jamais au-dessus d'eux, à l'école tout le monde soupçonne tout le monde, et il est grand temps de passer à l'action."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"De manière générale, j'ai plutôt lu parmi les avis que ce tome était en-dessous des deux précédents alors que personnellement, je l'ai trouvé meilleur. Je pense que cela tient beaucoup au triangle amoureux qui passionnait un grand nombre de lectrices et qui passent ici au second plan, ce qui personnellement me ravit. Cela dit, c'est vrai que c'est un peu radical, les relations d'Allie avec le genre humain sont quasi inexistantes dans ce tome-ci. En revanche, on avance dans l'action, dans les révélations et ça, c'est un soulagement. C'est donc toujours une série que j'apprécie mais je maintiens que faire cinq tomes pour le peu qu'il s'y passe, c'est prendre le lecteur pour un imbécile et quand je pense à la somme totale qu'il faudra finalement débourser pour tous les lire, presque 100 euros, je me dis que je peux vous conseiller environ 12 livres de poche pour ce prix-là qui valent largement Night School. Mais bon ça, ce ne sont que mes petites colères personnelles."

Et comment cela s'est-il fini?
"Comme toujours, C.J. Daugherty monte en puissance dans les dernières pages et nous offre une fin qui nous fait oublier toute nos bonnes résolutions et nous donne envie d'acheter le tome suivant. C'est là toute sa force. Personnellement, j'ai malgré tout laissé passer l'envie, qui n'a pas persister bien longtemps, et j'ai abandonné cette saga, sans regret finalement."
Lien : http://booksaremywonderland...
Ce troisième tome est plein de surprises. Plus lent que les précédents, il apporte de nombreux éclaircissements sur les personnages et notamment sur Nathaniel.

J'ai bien aimé ce tome parce qu'il apporte les éléments nécessaires pour bien comprendre l'histoire. Depuis deux tomes, on tourne un peu autour du pot, l'auteure nous donne quelques informations par-ci par-là mais ce n'est qu'une petite part de ce qui se passe. Avec ce troisième livre, on a désormais une vision plus précise de qui est Nathaniel. On découvre la noirceur et la folie qui habite ce personnage. Et quand enfin, on le rencontre vraiment, il est à la hauteur de ce qu'on nous annonçait. C'est un être impitoyable. On en découvre plus sur Allie et sa famille.
Toutes ces révélations font de ce tome un roman plus lent et moins dynamique que les précédents. Il y a moins d'action, l'intrigue est moins rythmée. Malgré cela, il y a une certaine tension qui domine dans ce tome. Tous les habitants de Cimmeria sont à la recherche de la taupe et on finit par soupçonner tout le monde. L'auteure joue avec nos nerfs. Il y a de nombreuses possibilités et C.J. Daugherty ne fait rien pour nous faciliter la tâche.
Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas apprécié mais je pense que tout ce qu'on découvre ici était nécessaire pour la suite de la série. Il fallait tout poser à plat pour mieux relancer l'intrigue, ce que semble avoir fait l'auteure ici.

Du côté des personnages, Allie est toujours aussi irréfléchie. Elle fonce sans se poser de questions. Ça part d'une bonne intention mais elle en oublie que les conséquences touchent tout le monde. Côté coeur, elle reste indécise. Sylvain et Carter se montrent toujours aussi patients mais on sent que leurs limites sont atteintes. L'heure du choix approche.

Le de l'auteure est toujours aussi excellent. On sent toute la maîtrise autour de l'intrigue et de l'enquête. Rien n'est laissé au hasard. Tout est bien ficelé, on se laisse porter par les événements et les informations relevées ici et là.

Un troisième tome, certes moins rythmé, mais qui permet de mettre de l'ordre dans l'intrigue pour mieux amorcer la seconde partie de cette série. Vivement la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..