Un livre que j'attendais avec impatience. On retrouve Alie ainsi que Carter et Sylvain, avec Alie toujours aussi indécise et cela va encore rythmer le récit. Nathaniel est de retour et il est déterminé à obtenir ce qu'il désire, quitte à employer la force. Lucinda, quant à elle est las de se battre sans pour autant vouloir lâcher ce qu'elle possède. Seulement Alie sera prise entre les deux et les choses vont prendre une tournure différente. La night school ne sera plus de tout repos, car les entraînements redoubleront d'efforts et chacun prendra conscience de la gravité de la situation. Et une tension supplémentaire apparaîtra sachant qu'un traître se trouve toujours dans l'école.

La fin, par contre, est horrible, je crois que je suis obligé d'enchaîner avec le dernier tome alors que cela n'était pas prévu, mais le suspens est insoutenable.
Un 4e tome époustouflant !
C.J. Daugherty renoue avec la clé de son succès : un roman qui démarre sur les chapeaux de roue (c'est d'ailleurs le cas de le dire), qui nous fait douter...
On retrouve Allie, une héroïne humaine, avec ses qualités mais également ses défauts, ce qui fait ressortir le réalisme de ce thriller YA.
Le lecteur obtient enfin de nombreuses réponses aux questions posées au fil des tomes.
Et quelle fin ! L'attente pour le 5e tome, l'ultime volet de la saga Night School, prévu pour l'été 2015, sera insoutenable !
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Après chaque tome de Night School, une véritable torture commence : l'attente du prochain. A la fin du troisième opus, je n'avais qu'une hâte : lire le quatrième volet des aventures d'Allie. Maintenant que je l'ai lu, je n'attends plus qu'une chose : le cinquième et dernier volume de la saga !

Allie et Rachel ont fui Cimmeria après la dernière attaque. Baladées d'une planque à l'autre, les deux adolescentes sont finalement envoyées en France, chez Sylvain. Mais où qu'elles aillent, Nathaniel les traque. Les attaques sont de plus en plus fréquentes et Allie n'a plus le choix : elle ne peut plus rester passive, elle va devoir se battre !

EXTRAIT : Elle résista tant bien que mal à l'envie de se blottir dans les bras du jeune homme. de le laisser lui assurer que tout finirait par s'arranger. Comme au bon vieux temps.
Mais rien n'allait s'arranger. Et ce n'était pas le bon vieux temps.

Si vous pensiez que la tension à Cimmeria était déjà à son comble dans les premiers volumes, croyez-moi ce n'est rien en comparaison à Résistance ! Pour notre plus grand plaisir, C.J. Daugherty enchaîne les rebondissements. Elle nous avait déjà montré qu'elle n'avait pas de pitié avec ses personnages et elle nous le confirme ici : la pauvre Rachel en prend pour son compte ! Et si le climat de suspicion est moins fort que dans le tome précédent, l'auteur ne nous accorde pas de repos pour autant. Comme je vous le disais précédemment, l'action est au rendez-vous : Allie n'a plus envie de subir les attaques de Nathaniel. J'ai aimé cette nouvelle Allie qui prend ses propres décisions et qui arrête de s'en remettre uniquement aux décisions des autres. Après, je ne vais pas vous mentir, à certains moments, l'héroïne m'a agacée mais c'est ce que j'aime avec Night School : les élèves vivent une vie peu ordinaire et pourtant ils n'en restent pas moins des adolescents.

EXTRAIT : Comment continuer à vivre dans un monde pareil ? Où quelqu'un pouvait prétendre être gentil, puis commettre des actes aussi abominables ?
Comment les gens supportent-ils ça ? Ce monde est invivable. Il est peuplé de monstres.

Concernant l'intrigue, on fait un pas en avant : la taupe est démasquée et Allie choisit enfin entre Sylvain et Carter. Ce quatrième tome soulève pourtant de nouvelles interrogations et il me tarde de lire le cinquième opus. C.J. Daugherty joue avec nos nerfs comme jamais en nous proposant une fin que je qualifierais d'horrible. J'aimerai déjà être à 2015 pour connaître la suite.

En bref, Night School est donc une saga qui est loin de s'essouffler. Au contraire, elle évolue. On est loin de l'histoire du premier tome et c'est d'autant plus intéressant de voir les personnages évoluer dans des situations différentes ! Aussi, j'attends de pieds fermes le dernier tome de la saga. Ça va être long !
Lien : http://alittlematterwhatever..

" Pour connaître ton ennemi,
Deviens ton ennemi. "
Sun Tzu

🏰 Dans cet avant dernier tome, la tension est palpable du début à la fin.
Les enjeux sont gros, des vies ont été prises, plus rien ne sera jamais plus comme avant.

🏰 Après avoir essayé de fuire afin de protéger sa vie, Allie est obligée de retourner à l'académie. Mais celle-ci n'est plus que l'ombre de la prestigieuse école qu'elle était quelques mois auparavant.
Les élèves se méfient, les professeurs sont suspectés et la vie au sein de cette institution devient une mascarade.
Jusqu'où Nathaniel ira-t-il ?

🏰 Un tome que j'ai trouvé intense, on y voit se préparer le final.
On angoisse, on espère, mais les élèves vont-ils réussir ?
Les liens se consolides.
Les drames s'accumulent.
La fin sera-t-elle celle que l'on espérait ?

🏰 Arriver à Résistance et être toujours aussi encrée dans l'histoire, je ne le pensais pas.
Il ne me tarde plus que d'une chose, avoir le dénouement final de cette saga totalement addictive.

🏰 PS : je suis définitivement Team Carter 😉 (désolé Sylvain 🤭)
Plus on avance dans les aventures d'Allie plus tout devient passionnant, on ne veut plus lacher le livre !
La frustration, la surprise et les doutes font parties intégrante de ce 4e tome.
Cette personne est elle vraiment la taupe ? Cela ce tient mais il y a plus à mon avis.
Nathaniel appairait plus complexe également. Tout devient plus complexe à vrai dire !

Quel suspense!

Autant j'avais un peu moins apprécié le tome trois, autant j'ai dévoré ce tome-ci. J'ai complètement été emporté par cette suite.

Dans ce tome, Allie est à nouveau en proie au doute qui de Carter ou de Sylvain doit elle choisir, la lutte contre Nathaniel continu et on en apprend un plus sur les origines d'Allie.

Je dois dire, par contre, que le caractère d'Allie m'a parfois beaucoup irrité. Véritable girouette, elle est emplie de doutes et remet tout en cause: son entourage, sa relation, les dispositions prises par Isabelle pour la protéger.

Un tome bourré d'action, de suspens et de révélations : l'identité du traître notamment et surtout une fin digne de l'auteur, très frustrante.

Donc, je fonce lire la suite !
J'ai passé un excellent moment avec ce tome 4!!!

Après les événements à la fin du tome 3, qui nous a laissé avec Allie qui devait prendre la fuite de l'enceinte de Cimmeria, nous la retrouvons quelque temps après dans le sud de la France.
Le calme paisible qui y règne va volet en éclats et Allie devra alors retourner à Cimmeria, car une bataille s'annonce et Nathaniel ne reculera devant rien pour prendre le pouvoir.

L'action est au rendez-vous dans ce tome, mais surtout nous savons enfin qui est la taupe! Les sentiments d'Allie envers Sylvain et Carter vont évoluer au cours du récit.
Au final, elle devra faire un choix difficile et on la comprend, car tous les deux sont adorables avec elle, même si j'ai ma petite préférence pour Carter.

Plus on arrive vers la fin, plus le stresse monte crescendo. Déjà, dès le début nous naviguons dans l'angoisse qu'il va se passer quelque chose d'affreux et au fil des pages cela ne nous quittent plus.
Les événements de la fin s'enchaînent et avec ça, un ou deux personnages sur qui j'ai des doutes. Cette fin nous laissent présager un dernier tome qui va être explosive.

En résumé je ne trouve rien à redire. Je ne me suis absolument pas ennuyé et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
Lien : http://les-mots-d-angelique...
Vous savez tous que j'attendais après le tome 3 de lire ce tome 4 avec plus qu'impatience ! du cou, lorsque l'occasion s'est présentée, je n'y ai pas réfléchi à deux fois !! ;)

Lorsque j'ai commencé ma lecture, une de mes premières pensée a été la suivante : « oups, je n'aurais peut-être pas dû le lire juste après La Sélection… » Pourquoi ? Parce que ça y est : triangle amoureux ! Et après celui de la Sélection qui m'avait vraiment énervée, j'avais peur que celui-ci m'énerve aussi, alors qu'il ne m'aurait peut-être pas dérangée en temps normal…
Et en fait, pas du tout ! Ouf ! ^^ Au départ, j'avais préparé tout un truc à écrire dans ma chronique, parce que ça m'a un tout tout petit peu soulée (mais genre pendant 30 pages ahah), et je me suis finalement rendue compte que ça ne me dérangeait pas du tout ! Je comprenais tellement Allie et ce qu'elle ressentait que je ne pouvais tout simplement pas dire qu'elle m'énervait, quoi !

En effet, le triangle amoureux est écrit de manière extrêmement… naturelle, je dirai. Pourquoi naturelle ? Parce que je comprenais Allie, et j'avais l'impression que j'aurais exactement fait pareil qu'elle dans les mêmes circonstances. Je me mettais à sa place, et… voilà.
Je pensais vraiment qu'il allait m'énerver, parce que depuis le tome 1 Allie hésite, mais là, j'ai compris tous ses choix, jusqu'à la dernière page. Alors MERCI CJ, parce que grâce à vous, j'ai été réconciliée avec les triangles amoureux, que je commençais un peu à rejeter…

Bref, ne parlons pas que de ça ^^

Lorsque le roman commence, l'action commence en même temps. CJ ne nous laisse aucun temps pour souffler, pour se remettre dans l'ambiance tranquillement. *relis sa phrase* Mais en fait, l'ambiance de Night School, c'est ça ! de l'action permanente, et des rebondissements en série !
Et là, sincèrement, CJ m'a juste… coupé le souffle. Ce roman est encore une fois PARFAIT. Mais là, ce n'est pas comme dans le 3ème ou je vous ai dit « Enfin, il y a quelques petits défauts, comme dans tous les romans quoi ! ». Non, c'est littéralement PARFAIT. J'en viens même à me demander comment fait CJ ! Elle doit avoir un truc x)

Sinon, chose très très importante tout de même : on apprend ENFIN qui est la taupe !! Eh oui ! xD
J'étais soulagée de savoir qui c'était, mais j'avoue que j'avais deviné, quelques pages avant… Il y avait un indice qui nous mettait vraiment sur la voie, et – ouf ! – je ne suis pas passée à côté ! J'avoue que j'étais fière de moi d'avoir trouvé qui c'était xD
Malgré tout, j'étais comme tous les personnages : plutôt choquée, et en colère. On se rend compte qu'en fait, ils ne peuvent compter sur personne. C'est très triste de dire ça quand même.
Mais bref, si vous avez lu ce tome 4, est-ce que vous aviez trouvé qui est la taupe ? ;) (si vous spoilez dans les commentaires, prévenez !)

Brefouilles, je crois que c'est maintenant mon préféré de la saga. Avant, le 1er était pour moi indétrônable, mais là… Je le redis, mais j'ai été bouche-bée par ma lecture ! Durant toute ma lecture, j'ai été impressionnée par les nombreux rebondissements que nous propose CJ !
En effet, jusqu'à la toute dernière page – ET JE N'EXAGERE PAS, PROMIS – il y a de l'action, de l'action, et de l'action ! Et on suit Allie avec… addiction. Oui, c'est de l'addiction à ce stade xD Je ne voulais pas lâcher mon livre, c'était comme impossible !
Night School et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ces personnages, cette intrigue… Tout, TOUT, me plaît. CJ réussit à me ravir à chaque fois plus à chaque tome, et pour moi, cette saga restera à jamais gravée dans mon coeur.

Bref, plus je voyais la fin approcher, plus j'avais peur. Déjà parce que je ne voulais pas quitter cet univers, mais aussi parce que je connais CJ : ses fins sont toujours grandioses, prenantes, et… horribles, avouons-le xD
Et là, CJ a bien été fidèle à elle-même. Arghhh, cette fin de malade !! Je dois dire que je m'attendais à un des trucs, mais sinon… Elle a encore une fois réussi à me surprendre !!
Cette fin est GRANDIOSE. Tout comme les autres, elle nous brise, elle nous coupe le souffle, elle nous fait désespérer.

Encore une fois avec Night School, cette fin m'inspire des sentiments contradictoires : dans un sens, je l'adore, parce que cette saga se définit en un sens par ses fins spectaculaires, et je sais que lorsque ce sera la fin (bientôt… :'( ), je serai extrêmement triste d'avoir une jolie petite fin, toute normale. Mais dans l'autre sens, je la déteste, parce qu'elle est trop horrible… Comme d'habitude, je sais que ça va s'arranger – optimisme forcé. Qui ne s'est pas dit ça en lisant cette fin, sérieusement ?
Nous sommes obligés de rester optimistes après cette fin, sinon on sombre dans la dépression x)

Enfin bref, Night School est une des meilleures sagas DU MONDE pour moi (je vous jure !), et je ne remercierai jamais assez CJ pour avoir créé cet univers GENIAL et ces personnages… je n'ai même pas de mot pour les qualifier.
Ces personnages, je crois qu'ils sont dans mon « top personnages » (non, non, je ne viens pas de l'inventer à l'instant xD). Je les adore tous, sans distinction, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, qui ne nous font que les aimer encore !

En tout cas… Je voulais dire un truc mais je sais plus quoi xD Mince… ^^'

Dans ce tome-ci, on découvre encore des trucs, encore plus, et à chaque page, c'est comme si l'étau se resserrait. Ce n'est pas pour rien que le tome 5 s'appelle « Fin de partie ». On sent qu'on approche de la fin. le stress et la tension montent.
Je sens que la fin du tome 5 sera très dure pour moi. J'aurais beaucoup de mal à me détacher de cet univers que j'aime tant. Je ne saurais prévoir ma réaction. Ce sera… terrible, je le sens.

EN CONCLUSION, un 4ème tome époustouflant ! CJ s'est encore une fois dépassée !
De l'action à chaque page et des personnages plus qu'attachants, je dirais : « que demander de mieux ?! »

Merci CJ pour cet univers qui m'emporte dans une tornade d'émotions !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Alors ce tome la waouh! Tous commence en France où Allié a été envoyée avec Rachel après l'attaque de Cimmeria. Elle habite depuis un mois dans la villa de Sylvain avec lui et Rachel. de nouveau une attaque de Nathaniel fait rentrer ceux-ci à Cimmeria. Tous le monde est heureux de revoir Allié sauf Carter qui lui cri dessus ayant espérer qu'elle reste à l'extérieur de l'école en sécurité! Allié reprend sa vie à Cimmeria, la night-club schéol etc... L'école a bien changé depuis le tome d'avant. Il ne reste plus que 40 élèves sur les 200 habituels tous les autres ayant été retiré de l'école y compris Julie. Notre petite bande habituel se réunie donc toujours ensemble pour combattre le mal. Ils finissent par découvrir qu'elle est la taupe ( Perso je l'ai pas vu venir je pensais à l'autre prof). Allié continue à s'entraîner dur car des pourparler sont mis en place pour arranger la situation entre Lucinda et Nathaniel.
Concernant les histoires de coeur, oulala que de changement mais pas dans les premières pages, elle met près de 250 pages à se décider entre Carter et Sylvain. Elle sort plus ou moin avec Sylvain, enfin elle sort avec Sylvain mais reste proche de Carter et le désir toujours autant surtout que depuis que Julie n'est plus la c'est plus simple. Carter quant à lui donne une impression de chaud et de froid. Un jour il lui parle, le lendemain il l'évite. Mais alors la fin du livre je vous raconte pas! Enfin!!!!! Hip hip hip houra elle se décide enfin entre les deux et c'est waouh! Mais alors l'auteur est une sadique car à peine on a se que l'on veut qu'il se passe des événements affreux et on reste dans le désarrois.
Je suis pressée au tome 5 car je veux connaître la suite c'est méchant de finir un tome comme ça!!!!
Bon ces couvertures magnifiques me perturbent toujours autant, je voudrais savoir qui est dessus ! Mais bon, l'avant dernier tome de la saga est un véritable coup de coeur, bien plus encore que le troisième. Il est tout simplement à tomber.

On avait quitté Allie et Rachel dans un avion privé direction une destination inconnue ça vous revient ? Allie doit se cacher de ce fou de Nathaniel. Eh bien après quelques arrêts dans d'autres cachettes, nous les retrouvons chez Sylvain en France... on peut même profiter de quelques lignes en amoureux avant que tout nous saute à la figure, eh oui, les chiens de Nathaniel sont de retour, et cette fois avec des armes à feu !! S'en suit une scène que j'ai tout simplement adoré, et malgré l'angoisse régnante je n'ai pu m'empêcher de rire, mais aussi d'être surprise juste après ! Bref tout ce petit monde rentre à Cimmeria car finalement Allie n'est plus en sécurité nul part. Donc autant ne pas la perdre de vue.

Sauf qu'à l'école c'est le bazar complet. Les gardes sont désormais dans le bâtiment, les sorties réglementées, la paranoïa qui régnait n'a pas changé d'un iota. Par contre on retrouve avec grand plaisir Zoé, Isabelle, les profs, Nicole, Carter et même Kathie. Et Allie va devoir intégrer beaucoup d'informations d'un coup. Et on apprend alors que Nathaniel est sur le point de frapper un grand coup... le dernier. Tout serait il donc perdu ?

C'est très intense, et ça se ressent sur nos personnages. Allie a beaucoup de mal à gérer sa relation avec sylvain et pense de nouveau à carter. Egalement grâce à Rachel, elle nous fait une jolie crise de nerfs. Mais la jeune fille prend un rôle vraiment important. Les garçons s'entendent de mieux en mieux par contre ! Kathie est humaine et ça fait un bien fou. Christopher nous offre une sacrée surprise et son rôle prend de l'ampleur. Bref chacun évolue comme il peut au milieu du chaos qui règne. Et finalement le traître va être découvert ! ça fait depuis le tome 2 qu'on le cherche ! Un poids en moins.

Mais l'auteur nous réserve encore des surprises, ben oui c'est pas la fin encore ! Les élèves vont devoir se dépasser pour Lucinda et leur idéal. Tout donner. Et Nathaniel a réussi à me surprendre dans son comportement ! Et pour couronner le tout, il n'y a pas de fin ! on finit en plein cliffhanger... une dizaine de pages avant la fin je pensais, "mais c'est pas possible ça va pas pouvoir finir, il me manque des pages ou quoi ? "

Et voilà, en résumé, un coup de coeur haletant, de l'action omniprésente, des révélations étonnantes, tout cela servit sur un plateau pour mon plus grand plaisir... Impossible à lâcher avant la fin. Vivement janvier, il va falloir tenir jusque là...
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..