Je suis peut-être restée une éternelle adolescente mais, ce qui est sûr, c'est que je suis fière de l'être car j'avoue m'être laissée à nouveau envoûtée parce quatrième tome et attendre avec impatience le prochain (j'ai bien fait d'attendre jusqu'au dernier moment avant d'attaquer cette lecture car, du coup, je n'aurai pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir découvrir la suite).

Ici, le lecteur retrouve avec plaisir son héroïne qu'il a eu le temps de cerner et de comprendre au cours des trois premiers tomes, Allie Sheridan. Cependant, il est loin de tout savoir sur elle et, en particulier sur a famille...d'ailleurs, comment le pourrait-il puisqu'elle-même l'ignorait jusqu'à présent. S'il est vrai que l'on ne choisit pas toujours sa famille, on a cependant le libre arbitre pour choisir ses amis et ses compagnons de route. Mais, dans ce dernier cas, Allie est un peu perdue car entre Sylvain et Carter, son coeur balance. Même si elle sait que ce dernier est dorénavant officiellement avec Julie et que Sylvain se décide enfin à lui déclarer sa flamme, rien n'y fait. Dès qu'elle croise Carter et que ce dernier lui dise qu'il craint pour sa vie, Allie ne sait plus où elle en est.

Mais, amis lecteurs, ne croyez pas que cet ouvrage est uniquement basé sur de banales affaires de coeur entre adolescents car il y a bien pire que cela. Nathaniel est plus que jamais décidé à prendre le contrôle d'Orion (une organisation qui a beaucoup d'influence en Angleterre) ainsi qu'à être placé à la tête de Cimmeria, la très prestigieuse école dans laquelle Allie et ses amis font leurs études. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cour d'auto-défense à la Night School s'intensifient et se transforment même en des cours plus basés sur l'attaque et l'envie de tuer que sur de de la simple défense. Nathaniel étant un homme extrêmement dangereux (il contrôle en effet une partie des services de police et des membres du gouvernement), Allie et ses amis, bien qu'étant entourés de la directrice, de quelques professeurs et des gardes de Raj Patel (chef de la sécurité de Cimmeria), feront-ils le poids face à ce génie du Mal assoiffé de pouvoir ? Y aurait-il aussi une part de vengeance dans tout cela et si oui, comment et pourquoi ?

Si vous voulez le découvrir, je ne peux que vous inviter à venir découvrir ce quatrième tome de la Night Scool car pour ma part, mon opinion est déjà toute faite : encore un gros coup de coeur ! Avec une écriture fluide et légère et des chapitres courts, je me forçais à faire des pauses régulières afin de ne pas le lire trop vite et pouvoir ainsi patienter jusqu'à la sortie en librairie du tome cinq (et pour tout vous dire, j'espère que celui-ci ne sera pas le dernier !). A découvrir !
L'auteure commence ce tome, comme à son habitude, avec un certain suspens. On retrouve Allie dans un lieu autre que Cimmeria, ce qui permet, je trouve, de renouveler un peu l'histoire et son environnement. Mais cela ne dure pas et nous sommes vite replonger dans l'univers de l'internat.

Cimmeria est vide. La majorité des élèves est partie. L'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Tout est sinistre. Trop de mystères. Trop de questions sans réponses. Trop de suspects. Tout vole en éclat. Et je ne vous le fait pas dire. Ce tome révèle le complice ! Un/Une coupable qui ne m'a pas surprise. J'aurai aimé quelqu'un d'inattendu permettant d'avoir un véritable choc. Je ne peux vous en dire plus malheureusement.

L'histoire reprend les mêmes ficelles que les tomes précédents puisqu'il y a des attaques, des recherches, une contre-attaque. Mais le tout prend de grosses proportions. Les personnages ne sont pas au bout de leur surprise ! Je peux cependant vous dire qu'Allie fait enfin un choix ! Enfin ! Sylvain ? Carter ? Ou une autre personne ?

Je me suis aussi interrogée sur Rachel dont le comportement change. J'ai une petite idée sur la question qui se confirmera peut-être dans le dernier tome de la saga.

Résistance, qui porte bien son nom, est un excellent tome. J'ai aimé retrouvé les personnages. D'ailleurs, Allie est plus appréciable que dans le tome 3. L'histoire semble enfin avancée et les mystères se révéler. La fin est insupportable au niveau du suspens ! A présent, je n'ai qu'une envie : connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Contrairement a ce qui semble être l'avis de plusieurs, j'ai été sur les dents du début à la fin! J'ai ADORÉÉÉÉÉÉ!!! oui, je vous le concède, parfois sa tourne en rond, mais je l'ai dévoré, surement parce que je suis tomber amoureuse de Carter au tome 1 et que je me disait va t'elle finir par le choisir, ou parce qu'on découvre la taupe au 3/4 du livres, ou simplement pour découvrir le vrai visage de Lucinda ou Nathaniel etc... parce que je crois qu'il nous cache encore beaucoup de secrets tous ce beau monde...
Bref, le suspense relatif à tous ces aspect ma maintenus ''dedans''! Et ... j'ai tellement hâte de lire le tome 5 parce que honnêtement
On retrouve Allie et Rachel dans le Sud de la France ! Après la belle frayeur que j'ai eu dans le tome précédent avec le kidnapping de Rachelle[/spoiler], Allie ne s'est jamais sentie aussi en danger. de part certaines circonstances, elles retournent à Cimmeria, et là c'est le choc !

Tout est différent, que ce soit la sécurité renforcée, les professeurs ou les élèves ! C'est très perturbant ... Durant ce tome, nous allons enfin avoir toutes les réponses auxquelles on s'attendait depuis le tout début, et ce n'est pas trop tôt !!! [spoiler]Qui est la taupe ? On le sait enfin ... Personnellement, je l'avais deviné depuis le tome 2, on va dire que le mystère concernant cet imposteur était facile à déchiffrer.

Ensuite, pendant tout le tome, Allie est déchirée entre Carter et Sylvain ... Qui va-t- elle choisir ? Là est la question ! Si tu n'aimes pas les triangles amoureux, ce tome t'aurait vraiment agacé parce que c'est l'une des questions principales ! Personnellement, j'avais mon préféré, celui que j'ai adoré depuis le début. Je voulais tellement qu'elle choisisse celui-là que j'en suis devenue folle !

J'ai pris un peu de recul après l'avoir lu, et j'ai remarqué que si je ne m'étais pas aussi investie dans cette histoire, j'aurai deviné depuis longtemps qui elle allait choisir. Les indices étaient si évidents, et pourtant je n'ai rien vu ! J'avais l'impression d'être l'un des personnages de l'histoire, d'en faire partie, et j'ai tout gobé.

Il y a bien sûr encore du suspense, de l'action, et des dégâts irréparables. le combat contre Nathaniel est à son apogée et on les suit sans relâche ! J'ai été happée par ce récit, il est vraiment très addictif !

La fin est très très frustrante et m'a laissée sans voix, je n'avais plus que mes yeux pour pleurer. J'avais l'impression que tous les efforts fournis pour ce final n'avaient servie à rien. J'ai détesté l'auteur pendant quelques heures parce que je n'avais pas le dernier tome ! Ce que j'avais lu dans ces dernières lignes m'ont comme brisée de l'intérieur ... C'est une fin injuste si le lecteur n'a pas le tome 5 en sa possession. J'attends celui-ci avec une grande impatience, et je crois que ça va être du lourd !!!

En bref, C.J. Daugherty m'a transportée au-delà de mes pensées, c'est un réel coup de coeur ! Une des fins les plus frustrantes que j'ai jamais lu ... C'est pour l'instant le meilleur de tous les tomes réunis.
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
COUP DE COEUR
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Allie et Rachel sont de retour à Cimmeria après s'être cachées dans différents pays, espérant échapper aux hommes de Nathaniel, en vain. Mais personne n'est en sécurité, à Cimmeria pas plus qu'ailleurs.
Alors que le coeur d'Allie balance toujours entre le beau français Sylvain et l'insaisissable Carter, elle doit aussi faire face à la menace constante qui pèse sur Cimmeria, aux entraînements de plus en plus difficiles et dangereux, ainsi qu'aux nouvelles attaques...

Ce quatrième tome n'est pas parfait, notamment du côté de la romance qui commence à perdre un peu de son intérêt, mais il m'a clairement plus intéressée que le troisième ! À côté des problèmes de coeur d'Allie, qui sont franchement puérils, on y retrouve beaucoup d'action, de suspense, d'événements inattendus et tout de même quelques révélations importantes et attendues depuis un certain temps. L'intrigue m'a captivée du début à la fin tant la tension est omniprésente. C'est simple : on veut constamment enchaîner les chapitres car l'auteure s'est toujours arrêtée dans un moment intrigant. On veut des réponses et on en a. D'ailleurs, la fin est terrible ! Il vaut mieux avoir le cinquième tome sous la main...
Dans ce tome intermédiaire, l'intrigue ne stagne donc pas et on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais on ne peut pas en dire autant de la romance... J'ai souvent été déçue en ce qui concerne les raisons des choix d'Allie. J'ai toujours eu l'impression que ses hormones réagissaient à sa place car elle se pose beaucoup de questions pour savoir qui elle aime entre Carter et Sylvain et ses seuls arguments ne sont que physiques... J'ai donc mis la romance de côté pour me concentrer exclusivement sur l'intrigue et ça a fini par ne plus me déranger !

Même si j'ai été contente de retrouver une Allie un peu rebelle, ses questions sur ses sentiments contrastent beaucoup avec ce qu'elle vit à Cimmeria et la rendent juste puérile et superficielle. La romance n'a plus tout à fait le même effet que dans le premier tome (même si la fin relève le niveau) et perd de son intérêt. Et, comme je le disais, le contraste est trop gros : d'un côté elle risque de mourir à tout moment, on ressent cette tension, et d'un autre elle se demande qui est le plus beau et donc avec qui elle devrait sortir... Je trouve que ça ne se fait pas assez naturellement, même si ce problème se dénoue un peu plus par la suite. Toutefois, au milieu du danger, elle reste ce qu'elle est : réactive et émotive, courageuse et loyale, parfois irrationnelle et trop entêtée mais c'est Allie...
Sylvain... J'ai du mal avec Sylvain depuis le premier tome et, même si par moments il est appréciable, je n'arrive pas à oublier ce qu'il a fait et ça coince toujours un peu. Je crois que je ne serai jamais assez objective avec lui...
Carter reste donc mon chouchou, même s'il est un peu plus mystérieux dans ce tome et en retrait. Très présent mais en retrait. Ce qui le rend encore plus attirant...
Un petit coup de coeur pour Zoé également, la plus jeune élève de la Night School. Elle apporte une petite touche de légèreté bienvenue avec sa façon de tout prendre au premier degré, son innocence et son "problème" avec les émotions.
Je ne vais pas citer tous les personnages, même s'il y aurait matière à dire mais j'en ai trouvé certains quand même assez bizarres... À voir ce que donne le final !

Un quatrième tome qui est donc une réussite du côté de l'intrigue, un petit flop du côté de la romance, mais quoi qu'il en soit, il nous reste toujours la même phrase en tête une fois terminé : vivement la suite !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Dès les premières pages, je me suis replongée dans l'univers de Night School. Mystère, mensonges, révélations et trahisons sont encore au coeur de ce nouvel opus. J'aime toujours autant cette atmosphère, d'autant plus qu'elle rend le livre très addictif. Encore une fois, j'ai dévoré ma lecture, je ne me suis jamais ennuyée et j'avais toujours envie de savoir la suite.

Pour l'écriture de l'auteure ou les personnages, je n'ai rien à ajouté par rapport à mes chroniques des tomes précédents, l'ensemble est époustouflant. C. J. Daugherty n'hésite pas à tuer certains protagonistes importants mais elle montre ainsi qu'elle n'a pas peur de présenter des personnages humains (et pas des super-héros !). L'histoire est crédible et cette saga parait presque réelle !

De plus, l'intrigue de ce 4ème tome est à couper le souffle. C. J. Daugherty nous dévoile enfin l'identité de la taupe et Allie nous fait enfin savoir qui de Sylvain ou Carter son coeur choisi - ce qui met enfin au triangle amoureux. Je suis d'ailleurs totalement satisfaite par le choix de la jeune fille !

Night School est un cocktail de thriller, de romance et de suspense. Un mélange parfait qui fonctionne encore une fois avec ce 4ème tome. L'intrigue ne s'essouffle pas et nous tient en haleine tout du long. J'ai hâte de connaître le dénouement final. Ne vous fiez pas aux couvertures affreuses de la saga (quoi que celle ci est sans doute la plus jolie esthétiquement de la série), lisez Night School !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Quel plaisir de retrouver cette saga, de retrouver Sylvain, Carter, Zoe, Rachel et les autres. Et Allie? me direz-vous! Ben ... Allie, elle m'a exaspérée tant elle est profondément immature, indécise encore plus dans ce quatrième tome que dans les trois premiers! Bon sang qu'elle m'a énervée!

Mais, ce dernier tome (en attendant le cinquième en 2015) est le tome des révélations! Enfin, on sait qui est la taupe et je ne pensais pas du tout à cette personne-là! du coup, ça m'a un peu remuée! Et puis dans ce volet, Allie va ENFIN choisir entre Carter et Sylvain mais bon sang, faudra attendre quasi la fin pour savoir!

On va avoir un beau "duel" entre Nathaniel et la grand-mère de Allie. J'ai été fortement interpellée par l'attitude de Nathaniel à un moment précis de cette rencontre. Cela m'a donné à réfléchir par rapport à ses réelles motivations pour prendre le pouvoir de Cimmeria.

J'ai vraiment vraiment hâte de pouvoir lire la suite car à présent qu'on sait qui est la taupe, qui Allie a choisi, et les conséquences de cette fameuses rencontre, ça va changer beaucoup beaucoup de choses!

Un très bon tome au final sauf en ce qui concerne Allie dont l'immaturité et l'indécision sont très pénibles.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Je passerai sur les personnages et l'ambiance, toujours traités avec brio mais dont je vous ai déjà tant parlé dans les chroniques précédentes. Cet univers inimitable est un vrai régal. Il est toujours aussi agréable de se plonger dans ce monde, entouré des élèves de la Night School. le travail de CJ Daugherty est vraiment sublime et sa plume si visuelle nous plonge au plein coeur de l'action, aux côté d'Allie, Zoé, Carter, Rachel, Nicole et Sylvain.
coup de coeur
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
J'avoue que j'ai été un peu déçue du tome précédent et j'ai donc mis un peu de temps à me replonger dans la série. Et en même temps, j'avais besoin de savoir qui choisirait Allie et le dénouement que l'on aurait avec Nathaniel. Je suis assez surprise d'avoir retrouvé ce petit truc que j'avais lors de la lecture du premier tome, ce petit truc dont je suis incapable d'expliquer, mais qui fait que je veux toujours en lire plus et en savoir plus. Je trouve ce tome très mouvementé avec des temps de pose, mais pas d'ennuis. Je suis allé d'action en action, de révélation en révélation et de découverte en découverte. le temps passe bien trop rapidement d'ailleurs, que l'affrontement final approche. C'est assez difficile de faire mon avis dans rien dévoilé, pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents. Mais je peux vous dire que dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'action, mais nous avons aussi des doutes, des amitiés qui se développent ou se créer, des sentiments qui se déclarent, des trahisons, sûrement des mensonges, des plans qui se mettent en place, quelques révélations, de joli retournement de situation. Personnellement, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. La fin est d'ailleurs juste horrible et vous donne envie de vite lire la suite pour savoir ce qui va se passer. La phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » est toujours aussi vraie, j'ai toujours cette peur durant ma lecture à cause de cette phrase, la peur de perdre une personne qui fera en sorte qu'Allie ne pourra plus se relever et combattre Nathaniel. D'où l'envie pressante de lire le dernier tome de la série.

En conclusion, une envie de dévorer le livre comme lors de ma première lecture. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et de voir les pages défiler. La fin arrive bien trop rapidement et est bien trop abrupte, mais juste ce qu'il faut pour vous donner envie de lire la suite assez rapidement. Ce tome est assez riche en retournement et en action. J'aime beaucoup ce qui s'y passe et voir enfin Allie faire son choix sur le garçon. Il ne me reste plus qu'à savoir ce qui va se passer avec Nathaniel pour compléter le tout, de ce fait, j'ai hâte de lire le dernier tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..