Dernier tome de la saga Night school qui m'a assez emballé ! On avait laissé Carter et Allie dans une situation assez dramatique et toute la première partie de ce dernier tome consistera à sauver l'un des deux qui est prisonnier. du coup pas mal de tensions et de suspens et ça permet de sortir un peu de la routine de Cimmeria . Tout l'enjeu de ce dernier tome va être pour Allie de sauver l'école des griffes de Nathaniel, qui, il faut le dire,ne lâche absolument rien ! La fin est cohérente mais reste assez ouverte je trouve...
Un dernier tome un peu mieux que les 2 précédents mais je maintient mon avis une trilogie aurait suffit.
Même si c'est un peu mieux, il y a beaucoup de défauts do't le principal est un manque de réalisme. Je veux bien que Cimeria forme l'élite de demain mais là c'est trop gros les responsabilités dont on affluble ces adolescents.
En refermant le livre j'ai presque envie de dire ouf c'est enfin fini !
C'est dans le cadre de mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai pu découvrir le dernier tome de la saga Night School qui a fait beaucoup parler d'elle ces dernières années. Alors qu'en est-il de ce final ? Est-il à la hauteur ? L'auteure a-t-elle su corriger les défauts des précédents tomes ? Verdict !

Nous retrouvons Allie à la seconde exacte où s'arrêtait le tome précédent. Si ce dernier m'avait extrêmement déçue de par son manque flagrant de contenu, il finissait néanmoins sur un cliffhanger des plus prenants et on voulait savoir la suite. Carter a donc été enlevé par les hommes de Nathaniel suite à la réunion pendant laquelle les protagonistes devaient trouver un terrain d'entente. Allie est complètement désemparée et n'aura qu'un objectif : délivrer Carter coûte que coûte avant que Nathaniel décide de se débarrasser de lui. L'intrigue principale de ce dernier tome repose donc quasiment entièrement sur la libération de Carter. Comment le retrouver ? Où est-il ? Est-il seulement encore vivant ? Pourquoi Nathaniel l'a-t-il enlevé ? Que va-t-il demander en échange ? L'intrigue de fond reposant sur le puissant groupe Orion est également toujours présente mais ne réapparaît vraiment qu'à la fin du roman.

J'ai tout d'abord beaucoup aimé retrouver l'ambiance de Cimmeria, son effervescence autour d'un objectif commun que l'on avait complètement perdue dans le tome précédent. On retrouve les personnages au mieux de leur forme, pleins de motivation, d'entraide et d'intelligence dans l'élaboration de la mission "Sauvons Carter". Allie en a, dieu merci, enfin terminé avec son triangle amoureux et elle est clairement remonté dans mon estime dans ce dernier tome. On la retrouve triste bien sûr, accablée par certains évènements, comme le décès de sa grand-mère auquel elle a assisté en direct, mais surtout combattante, sûre d'elle, plus mâture et enfin prête à assumer ses choix et fait preuve de beaucoup d'intelligence lors des diverses opérations. On retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le succès de la série, comme la jeune et fougueuse Zoé, le chef de la sécurité Raj, la directrice "une main de fer dans un gant de velours" Isabelle et tous les autres. Ce dernier tome a donc toutes les qualités qui font que l'on aime la série. Je dirais juste que tout est assez prévisible. On avance sans grande surprise, malgré qu'il y ait plusieurs rebondissements, ils ont malheureusement tous un air de "déjà vu", des ficelles dont a déjà un peu abusé l'auteure au fil des tomes précédents. le final est quant à lui intéressant dans le sens où il est crédible et justifié mais là encore, rien de bien original ni de transcendant et on reste un peu sur notre faim.

En résumé, l'auteure nous propose ici une Fin de partie qui assemble tous les points forts de la série, à savoir une intrigue menée tambours battants, un rythme qui se veut de plus en plus effréné, des personnages attachants qui ont mûri mais le tout faisant un peu figure de réchauffé. On est jamais vraiment surpris à la lecture et à chaque rebondissement, on ne peut que se dire "ah bé oui". Une lecture donc en demi teinte mais qui a le mérite de clôturer cette saga qui, je pense, aurait été beaucoup plus captivante s'il y avait eu moins de tomes.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Euh j'étais plus qu'impatiente de lire la suite et la fin surtout de cette histoire (ça fait 6 mois que je l'attend avec impatience surtout quand on voit comment se termine le tome 4 c'était de la torture!!) et je dois dire que je suis quand même déçue. Je m'explique.
Tout d'abord j'étais perdue car je me souvenais plus qui avait enlever Allie au début mais cela m'est très vite revenue après tout se remet en place tranquillement même si j'ai mis énormément de temps à me souvenir où était passé Sylvain ( et oui on ne parle de lui que 50 pages plus loin ce qui est assez long!).
Bref revenons à nos moutons, donc Allie a été mise de force par Carter dans une voiture direction Cimmeria. Mais de ce fait et bien c'est Carter qui a été enlevée à sa place pour service de monnaie d'échange pour Nathaniel.
L'essentiel de l'histoire bien entendu sera basée sur le fait de battre Nathaniel, de sauver Cimmeria, de sauver Carter bref de se sauver tous en gros.
Je ne vous dis pas plus sur histoire car sinon cela serait tout vous révélez. Tout ce que je peu dire c'est que ce tome est un suspense insoutenable du début à la fin. La tension y est extrême. le temps semble passer tout doucement mais justement cela est l'un des points qui ma déçu. La vie à Cimmeria semble suspendue , trop suspendu de ce fait tout est concentrer sur la cellule de crise et plus rien n'a d'importance à côté. Tous ces petits à côtés qui fesait le charme de l'histoire. Un manque d'histoire d'amour, de sentiment et d'amitié. J'ai trouvé le milieu du roman un peu longuet c'est dommage.
Parlons un peu de nos personnages. Ils sont toujours tous présents et tous soudés. Allie et bien elle a évolué. Elle est passé de la petite fille en colère à faire des conneries à quelqu'un de plus réfléchie. Elle sait ce qu'elle veut et fais les choses de manière à réaliser ses souhait. Bon elle a quelques moments de faiblesse comme tout à chacun (enfin c'est normal vu ce qu'elle vie ) mais elle reste courageuse.
Carter lui et bien on le vois pas beaucoup hein! Bah oui je vous ai dit qu'il a été enlevé dès le départ à la place d'allie alors bon... Mais le peu qu'on le voit il est toujours aussi charmant. Je suis toujours aussi fan de lui.
Sylvain , lui et bien il prend cher. Depuis qu'Allie a eu sa révélation à la fin du tome 4 et qu'elle a compris qu'elle aimait Carter et bien la seule chose à faire était de quitter Sylvain. Franchement déception car même si je suis fan de Carter et bien j'était attachée à Sylvain. Il est choupinou aussi et tellement sexy.
La fin et bien c'est ma plus grande déception. J'ai envie de dire tout ça pour ça? La tension monte monte monte et puis pfiou le pétard mouillé. Je vous laisse la découvrir mais ce n'est pas une grande fin.
L'auteur répond à nos questions oui, Allie devient une adulte, elle gère mais ce n'est pas ce que j'attendais. Il manque un epilogue! Après vu ce qui se passe j'en déduis que c'est terminé (surtout vu le titre du roman) mais j'ai un doute quand même. Enfin pour moi reste une sensation d'inachevé.
En tous cas j'ai adoré cette saga. Les personnages sont attachants. Ils nous entraînent dans leurs vies, leurs amours et leurs problèmes. Un mélange, d'amour, de suspense, d'action, de peur, de déception bref une très très bonnes saga.
je ne peux vous dire à quel point j'attendais ce roman, le cinquième et dernier d'une série que j'apprécie beaucoup. Et en plus après la fin du tome 4, attendre était une vraie torture ! du coup aussitôt reçu, aussitôt lu.

Et que dire de ce que j'ai lu ? En fait je ne sais pas exactement car, oui, j'ai aimé mais je ne sais pas à quoi je m'attendais et je pense qu'il y a un soupçon de déception dans tout ça même si la note reste exactement la même. Bref, je commençais donc ma lecture, toute contente, pour retrouver Allie et ses amis, tentant de récupérer Carter qui a été kidnappé par Nathaniel, tout en préservant Cimmeria et en ressortant vainqueur de ce combat contre Nathaniel. Pas facile de tout concilier, et probablement à cause de ça, il y a assez peu d'action, du coup l'histoire traîne un peu. Et c'est probablement ce qui m'a un peu déçue, je ne sais pas trop.

Je pense que j'aurais aimé un peu plus de batailles, avec de bons coups de poings, tout ça tout ça, même si c'est vrai qu'on a droit à deux-trois scènes bien juteuses avec Gabe ou Nathaniel et ça m'a bien plu. Quant à la réalisation de cet énorme casse-tête diplomatique, j'ai trouvé Allie très ingénieuse même si la fin est un peu facile et que je n'aurais pas été opposée à la solution compliquée. Au moins Allie a choisit qui elle préférait entre Sylvain et Carter, et tant mieux parce que je n'en pouvais plus de ce triangle amoureux !

En parlant d'Allie, on la voit pas mal évoluer dans cet ultime livre ! Elle s'en prend plein la gueule par rapport à ses amis, mais aussi par rapport à l'homme qui va l'aider à tout résoudre. ça m'a beaucoup plu (mais non je suis pas méchante !) car cette intervention permet de remettre en question le principe même de Cimmeria, et des élèves riches qui pensent tout obtenir des autres. J'ai trouvé le dialogue très intéressant et ça permet de pousser Allie encore un peu plus loin dans sa détermination, c'était une bonne initiative de l'auteure.

Pour ce qui est de la façon d'écrire, comme dans les précédents tomes, j'ai aimé. C. J. Daugherty a un style assez particulier pas forcément très "littéraire" ou poétique on va dire, mais ça ne la rend que plus proche du lecteur. Il y a clairement quelque chose dans sa manière d'écrire, une facilité, une normalité, qui fait que je continuerai à lire ce que son cerveau intelligent produira. Par contre il me semble que j'ai eu un peu plus de mal à lire le livre de façon continue que les précédents. J'ai eu l'impression qu'on restait trop sur certains événements, empêchant un peu une lecture fluide. Enfin ça reste léger et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.

Malgré une toute petite goutte de déception face à un manque d'action (je crois), ce dernier roman me satisfait : j'ai aimé l'intelligence d'Allie, sa remise en question et sa combattivité, sans parler de tous les autres personnages ! Night school est une série très particulière, notamment grâce à son style, et je ne doute pas qu'elle restera pour moi un très bon souvenir. Je vous la conseille absolument !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
*Attention il s'agit du dernier tome d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*

Après un premier tome prometteur, un second à s'arracher les cheveux, un troisième avec une bonne évolution du personnage, et un quatrième qui se terminait sur un suspense insoutenable, j'attendais avec impatience la conclusion de cette saga !

Allie est anéantie, une fois de plus. Cette fois, Nathaniel lui aura arraché le temps d'une même soirée sa grand-mère Lucinda et l'amour de sa vie, Carter. de retour à Cimmeria, elle n'a qu'une obsession : trouver une preuve qu'il est en vie et le localiser. S'engage une dernière course contre la montre pour le récupérer vivant, avant de pouvoir enfin terminer la partie et la perdre en beauté…

Ce tome continue sur la lignée des précédents avec un mélange de thriller et d'intrigues sentimentales. A ceci près que cette fois, le thriller prend le dessus avec une tension inédite, un suspense insoutenable lié au sort de Carter, alors qu'Allie vient tout juste de réaliser (enfin!) qu'elle l'aimait. Je ne vous dirai pas, bien évidemment, comment tout cela a fini, simplement que ce tome est à la hauteur des précédents, et qu'il apporte une conclusion tout à fait satisfaisante à la série. C.J. Daugherty a de la suite dans les idées et son histoire se tient.

Alors oui, on peut reprocher à cette série un côté très teenager et le sempiternel triangle amoureux est parfois pesant. Mais n'oublions pas que les ados sont le public visé. Pour ma part, ces romans m'auront fait retrouver mes 15 ans, j'ai été embarquée, bien malgré moi, à chaque fois. L'auteure est douée pour susciter des émotions, pas de doute là-dessus. Sans oublier que l'histoire est originale, avec ce thème des sociétés secrètes, je n'avais encore rien lu de tel.

Allie et moi sommes passés par bien des phases dans notre relation, de la sympathie à l'envie de lui donner des baffes, rien ne nous a été épargné. Mais elle a connu une belle évolution, la voilà plus forte et enfin sûre d'elle. Elle reste assez épouvantablement lâche dans ses rapports amoureux, mais on va dire que c'est l'âge, et la peur de blesser… Carter reste LE personnage masculin marquant, son côté ténébreux et son humour fonctionnent du tonnerre, même s'il est quasiment absent de ce tome. Je n'aurais jamais vraiment apprécié Sylvain, malgré ses efforts, je fais partie de ceux qui sont incapables d'oublier ce qu'il a fait dans le premier tome. En revanche j'ai aimé les personnages secondaires : Rachel, Zoé, Katie, et certains nouveaux comme Neuf, le garde de Nathaniel.

En ce qui concerne l'écriture, elle est typique des romans young adult, plutôt simple et efficace. Il y a du rythme, des émotions, les réflexions sont cohérentes : le lecteur e retrouve engagé auprès d'Allie. Les descriptions de Cimmeria m'auront particulièrement ravie tout au long de la série, et donné envie d'aller dans une telle école !

Ainsi, cette série qui m'aura fait passer par toutes les émotions trouve ici une conclusion à la hauteur des événements précédents, avec un tome plein de tension. C.J. Daugherty fait passer Allie et son lecteur par des moments de bonheur intense, de grand doute, de peur, de rage. Si les triangles amoureux ne vous dérangent pas (trop), si vous voulez une intrigue originale, et si l'envie vous prend de revivre vos années lycée, n'hésitez pas, lisez Night School ! A partir de 14/15 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Enfin ! le dernier tome de la saga Night School aura su se faire désirer ! Et vu la fin à laquelle nous avions eu droit lors du précédent tome, je l'attendais avec la plus grande des impatiences. Et c'est vraiment avec un petit pincement au coeur que j'ai regardé les pages se refermer sur les portes de Cimmeria…

Sans surprise aucune, ce tome est celui des grandes décisions, des grandes révélations et de la grande bataille finale. Même si, finalement, cette fameuse grande bataille tant attendue entre Nathaniel et Allie aura été plus psychologique que physique. C'était à qui avancerait au mieux ses pions sur le grand échiquier qu'est Cimmeria. le titre a ainsi très vite trouvé toute sa signification.

Heureusement, l'auteur revient dès le début de l'histoire sur ce qu'il s'était passé lors du précédent tome. J'avoue que j'en avais oublié certains détails, donc j'ai réellement apprécié cet effort qui ne m'a pas obligée à relire les quatre tomes déjà parus. On rentre immédiatement dans le feu de l'action, et C.J. Daugherty annonce ainsi la couleur pour ce cinquième et dernier opus : le rythme sera effréné, et il faudra bien s'accrocher pour suivre.

Pourtant, même si ce tome est riche en évènements, il m'a quand même manqué un peu de piquant dans l'histoire pour me satisfaire pleinement.

[…]
Suite de la chronique en ligne.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Mon avis : "Fin de partie", tout est dit dans le titre, c'est l'ultime et dernier tome de la série "Night School". Je suis très curieuse de connaître la fin des aventures d'Allie.

Allie panse ses plaies car il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée a la fin du quatrième tome. Eurêka !! elle a enfin choisi entre Sylvain et Carter, mais la mort de sa grand-mère la laisse à la tête d'un empire colossal qu'elle a du mal à s'imaginer.

Malgré la mort de Lucinda, Nathaniel continue de traquer la jeune fille car rien ne l'intéresse plus que l'argent et le pouvoir. Pourtant à la tête d'Orion, il ne pense qu'à une chose détruire Allie et Isabelle sa demi- soeur et il a un moyen de pression idéal : Carter qu'il a kidnappé.

Fin d'une saga jeunesse que j'ai trouvé fort sympathique et divertissante, peut-être un peu redondante et manquant de réelle surprise dans les derniers tomes. Rebondissements et fin prévisibles !!! rien de vraiment captivant et original mais une mention spéciale pour la jeune Zoé que j'ai trouvé attachante et pertinent
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Et voilà... C'est fini... J'ai dû refermer ce livre et avec lui les aventures d'Allie Sheridan... Ce final a été à la hauteur du reste de la série. Un grand moment de bonheur. de la mélancolie aussi, de savoir que je ne les retrouverai pas! Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et, de toute manière, les séries à rallonge ne sont pas mon fort.

Ce tome bouge plutôt bien et la fin est excellemment trouvée, du moins à mon goût. Malgré cela, je dois encore noter certaines longueurs, notamment au niveau des sentiments.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Après les révélations finales du 4ème tome, j'avais hâte de me lancer dans l'ultime volet de Night School. Ce 5ème tome est dans la lignée des précédents. L'ambiance reste tendue, le livre est sombre et le suspense est à son comble. Maintenant qu'Allie est enfin sortie du triangle amoureux, elle fait tout pour sauver l'amour de sa vie. Les autres personnages m'ont encore une fois subjugué !

Néanmoins, j'ai regretté les Nocturnes et la vie à Cimmeria qui sont moins présents dans ce roman. Ce livre comporte également moins de révélations qui remettent en cause toute l'histoire comme dans le 4ème tome. Ces raisons expliquent donc le fait que Fin de partie n'est pas mon tome préféré de Night School.

J'ai aimé la fin imaginée par l'auteure même si j'en attendais plus. J'aurai aimé plus de surprise. L'histoire est plaisante à lire mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une légère déception. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, j'ai adoré ma lecture ! Mais alors que ce final aurait sans doute parfaitement convenu à un roman banal, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de Night School.

Je n'ai rien d'autre à ajouter car j'ai déjà tout dit dans mes critiques des volets précédents de la série. Je vous invite à les lire si vous souhaitez plus de précision sur Night School.

Fin de partie n'est peut être pas le tome le plus immersif de la saga mais sa lecture fut très agréable et C. J. Daugherty apporte une conclusion qui me satisfait. Je recommande vraiment cette saga sombre qui mélange admirablement le thriller et la romance.
Lien : http://leslecturesdetess.blo..