Il y a huit ans, j'ai découvert la série "Night School" de C. J. Daugherty, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. La "Night school" est une section secrète d'élèves entraînée, au sein de l'école prestigieuse de Cimméria. La série se compose de 5 tomes "Night School", "Héritage", "Rupture", "Résistance" et "Fin de partie". Étrangement, je ne me souviens aucunement de ce dernier opus. Alors que j'aimais beaucoup la série, je suis surprise de ne par l'avoir lu... Bizarre. du coup, je ne sais absolument pas comment s'achève cette saga captivante.

Gray ne supporte pas la surmédiatisation de sa famille, surtout à cause de sa mère, qui n'est rien moins que la première ministre du Royaume-Uni. Un brin rebelle, dès qu'elle a le malheur de ne pas marcher dans les clous, elle se fait recadrer. C'est comme ça que sa mère lui a interdit de sortir et de vivre sa vie d'adolescente anonyme et ordinaire. N'étant plus libre de ses mouvements, et même surveiller, soit-disant pour sa sécurité, Gray décide d'explorer son environnement, c'est-à-dire le 10 Downing Street, jusqu'au jour où elle entend une conversation qui n'aurait jamais dû arriver à ses oreilles...

Le lecteur, ayant déjà découvert l'univers de Night School, ne peut être que curieux de découvrir cette deuxième saison. D'ailleurs le fait de ne pas l'avoir lu n'empêche absolument pas de comprendre ce roman, qui introduit une toute nouvelle héroïne en la personne de Gray. Dans les premiers chapitres, le lecteur s'attend plutôt à un schéma stéréotypé de l'adolescente en rébellion contre l'autorité parentale, et qui va tout faire pour agacer ses parents, au risque d'aller trop loin. Mais pas du tout.

Gray se révèle une jeune fille intelligente, même si elle a les réactions d'une personne de son âge c'est-à-dire 16 ans, et que parfois, le lecteur aurait bien envie de la secouer un peu. Pourtant les réactions sont crédibles, et Gray n'est pas une super héroïne, quoique à certains moments elle n'aurait sûrement pas cracher sur des super pouvoirs. Gray va donc tout faire pour découvrir la vraie raison de sa réclusion forcée, et ce qu'elle va apprendre va la placer dans une situation assez délicate.

Question intrigue, malgré quelques redites, la tension monte doucement, mais sûrement, et les pages se tournent avec aisance. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'univers de la Night School n'est pas omniprésent. le lecteur ne découvre qu'un mince rapport avec la célèbre section de l'école de Cimméria. Mais les dernières pages de ce premier tome laisse présager bien plus dans le second roman à venir. Ce qui n'est pas pour déplaire. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Partant avec peu d'attentes, j'ai d'abord eu une agréable surprise car les pages se tournaient toutes seules...avant d'être découragée par une héroïne agaçante et puérile, une romance inutile et de la politique bas de gamme.