AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 42 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je n'ai lu que le premier tome de la série Night School il y a environ trois ans, alors autant vous dire que je n'en ai plus aucun souvenir. J'ai donc eu quelques appréhensions à me plonger dans Number 10, la saison 2, même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la saison 1 pour comprendre ! Heureusement mes craintes ont vite été effacée puisque je suis facilement rentrée dans l'histoire.
Ce roman prend place au Royaume-Uni au 10 Dowing Street où loge La Première Ministre. Nous faisons donc la rencontre de Gray, sa fille fuyant les paparazzis suite à un incident lors d'une sortie. Après cela les média ne va plus la lâcher et des gardes du corps vont être embauchés pour la protéger de tout cet émoi. C'est là qu'elle rencontre Julia sa garde du corps avec qui elle va se confier et commencer à enquêter sur certaines menaces.
Je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture, c'est un tome très introductif, le récit est lent, les personnages ne m'ont pas marqué plus que ça tant ils sont clichés et l'intrigue reste très basique.
En effet le déroulement de l'histoire est une suite de prévention contre cette fameuse menace, on en parle pendant 350 pages, l'action n'est clairement pas présente, mais encore cela aurait pu passer si au moins j'avais ressenti une atmosphère lourde causée par la menace. J'ai vraiment eu du mal à m'immerger dans l'histoire et c'est vraiment dommage car Night School a eu beaucoup de succès et il me semblait avoir très apprécié le premier tome à l'époque !
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir lu Night School, car je suis sûre d'être passée à côté de beaucoup de détails !
Finalement les personnages sont très peu originaux, on a encore le droit à l'adolescente rebelle, qui n'écoute rien et qui fonce sans réfléchir, hyper agaçante, bref je ne vous fais pas un dessin, vous savez de quoi je parle …
Voilà, ce n'était pas mauvais, mais pas franchement bon dans le sens où l'action aurait dû commencer beaucoup plus tôt que les dernières pages. Je l'ai un peu vécu comme une perte de temps cette lecture … Je ne pense pas lire la suite, je verrais bien. Ne jamais dire jamais !
Peut-être que d'ici sa sortie je me laisserai tenter par Night School cependant !
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'on m'a dit que ce livre pouvait se lire indépendamment de la série Nightschool, je me suis dit que ce serait une bonne mise en bouche, qui me donnerait peut-être envie de continuer avec la série principale par la suite si l'ensemble était intéressant. Mais j'ai vite senti le flop arriver.


Honnêtement je n'avais pas vu un livre avec une intrigue aussi basique et peu originale depuis bien longtemps : déjà qu'il ne se passe rien dans ce premier tome, si en plus il n'y a aucune innovation derrière c'est compliqué d'accrocher… Et quand je dis qu'il ne se passe rien, je ne rigole pas : l'auteure blablate pendant 350 pages, nous prévient de la menace sérieuse et très grave qui plane sur ses personnages mais rate complètement son instauration d'une ambiance pesante, mettant de l'action sur grand maximum deux pages à la fin du bouquin et rien d'autre. Avant ça, tu auras droit à du blabla, encore du blabla et bien sûr on oublie pas un zeste de blabla, c'est très important notamment pour casser le rythme d'une histoire qui en manque déjà cruellement de base. Vraiment vu le bien qu'on dit de Night School ça m'a beaucoup déçue et je reste sur ma faim vu tous les clichés qu'on m'a servi : une histoire entre deux enfants de familles politiques ok, le complot contre lesdits politiques pour des raisons pas crédibles une seconde ok, la gamine de 16 ans qui pense pouvoir faire le poids face au reste du monde ok, les persos secondaires qui servent de plantes d'appartement ok, et je peux continuer comme ça encore longtemps parce que cette histoire n'a absolument rien de spécial. On est plus sur une très très longue introduction, maisbon après peut-être que le fait ne pas avoir lu Night School n'aide pas (par exemple j'ai absolument aucune idée de qui est la protagoniste dans tout ce bazar, ou encore la fin pour moi est tout simplement incompréhensible vu la situation).


En plus de ça j'ai trouvé la protagoniste vraiment pas intéressante, on tombe dans le cliché de l'ado rebelle sans cervelle qui comprend rien à ce qu'on lui explique et fonce sans réfléchir dans des situations toutes plus farfelues les unes que les autres. le jour où les auteur(e)s arrêteront de penser que les ados ont comme seul but dans la vie de faire le mur pour faire la bringue toute la nuit, on aura fait un grand pas dans la littérature YA… Surtout que quand Gray, notre protagoniste, n'a pas son caractère pourri, elle est trop hermétique pour susciter la moindre émotion.
Les autres sont tellement effleurés qu'ils sont fins comme du papier et impossible à cerner : que ce soit les deux gardes du corps (enfin surtout la fille, le garçon doit avoir trois lignes à tout casser), ou son amie Chloé, ils ne sont inclus dans le récit qu'à de rares moments et on peut se questionner sur leur utilité.


Bref, c'était pas fameux.
Merci à la Collection R pour l'envoi.
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Night School

Qui est le personnage principal ?

Alyson
Alisone
Marie
Maria

8 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Night School de C.J. DaughertyCréer un quiz sur ce livre

{* *}